Une année sous les meilleurs auspices

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 18:37 pm    Sujet du message: Une année sous les meilleurs auspices
MSN, c'est tout un poème.

Vous savez, la section "partagez un message perso avec vos contacts", c'est un peu comme ces avis de chien perdu que l'on retrouve placardés n'importe comment dans la rue, ou sur les tableaux d'affichage de votre faculté. Ce sont des petits bouts d'existence qui viennent se coller pudiquement les uns aux autres, et du coup, qui s'agglutinent sur le bord de votre écran, à la manière de toutes ces ordures qui grimpent qui grimpent, jusqu'à ce que le branlant échafaudage vous retombe gentiment sur le coin du nez. Et justement, sitôt que j'ouvre ma session MSN, c'est un véritable florilège olfactif. Jugez plutôt, sans tricherie, de la récolte du soir:

Tout d’abord, y a l'matheux qui trouve son ordinateur trop lent et qui peste contre son copain STT, parce que lui, il vient de s'acheter un nouveau processeur dont il arbore fièrement les références sur son pseudo – le genre de truc qu'on sait pas à quoi ça sert mais on s'extasie quand même histoire de pas passer pour un con. Juste en dessous, ce sont deux ou trois pingouins qui à défaut d'avoir de la suite dans les idées vous souhaitent allègrement depuis quatre jours maintenant une bonne, une heureuse et fertile année, cela, tout en vous débitant interminablement leurs bonnes résolutions sans que vous ne leur ayez rien demandé. Là, au fond, un qui se plaint du froid, un autre avec une tête de mort pour avatar qui va pas tarder à se suicider – pask’ sans dec', sont vraiment trop lourds ses parents - et encore un autre qui a passé une journée terriblement merdique - une sombre histoire d'imprimante qui prend feu, de module perdu. Enfin ! j'allais presque oublier le principal: toute la série des "je t'aime mon BB", "j'te kif' trop ma puce", "Clara *love* "; ou plus poétique encore: "mon coeur est pris, mon coeur t'appartient, je t'aime Pauline". Pauline, on n’a pas idée de s'appeler comme ça... C'est mignon- mignon comme déclaration, hein ? C'est "gentil" comme on dit. Et encore plus fort, peu importe le bout par lequel vous le prenez, y en a toujours un sur votre liste de contact pour se la jouer rebelle-attitude en vous expliquant tout ce qu'il a bien pu picoler le soir du réveillon, et comment il a trop trop une bonne descente, et comment l'effet domino chez lui tient plus de la psychanalyse en état d'ébriété que de l'historiographique ouzbékistanaise. Truc du genre: "Quoi, de la vodka pure? C'est pas 2 verres de Smirnoff Ice que j'viens de boire?" - dédi-casse ultra spéciale.

Bref. Puisque MSN est un territoire authentiquement syncrétique, mû par ses coutumes et ses modes, je pense qu'il est de bon aloi que je m'y mette moi aussi, que je m'aplatisse face à la multitude, enfin, que je cède à l'usage collectif. Donc, à défaut de vous raconter ce que j’ai ingurgité cet après-midi au moment du déjeuner – un sandwitch jambon beurre fait maison, donc dégueulasse – je vais envoyer ma toute première chaîne:

Bonne année aux émècéniens !
(si tu n'envoies pas ce message à au moins 15 personnes ton sexe se dessèchera et finira pas dépoussiérer sec dans l'gazon, à défaut d'autre chose)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Laughing

aha, merci pour le quart-d'heure.
Biibii²
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Mdr! C'est pas mal! J'avoue c'est la vérité ce que tu dis de MSN, mais d'un côté on est tous un peu pareil en ce qui concerne les pseudos!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
tellement vrai tout cela.
Merci! Smile
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Je fais partie des pingouins. Laughing
Cally
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
je suis un pingouin moi aussi Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 12:37 pm    Sujet du message:
c'est pas faux, mais d'un autre côté, perso, j'ai que des amis dans mon MSN, et vu leurs pseudos à la con font qu'on arrive au fil des jours à savoir ce qu'il se passe dans la vie de l'autre, alors qu'on est souvent séparé par des centaines de km...
à partir de là, ça ne m'a jamais posé pb (enfin, si la seule chose qui me gonfle, c'est les textes écrits en martien, ça, je comprends pas ! Wink )
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Je reverais de connaitre le pseudo msn de notre trèèès cher Méphisto . Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
à tous les coups c'est un chiant qui a juste mis son pseudo ou son prénom Razz
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
J'en suis convaincu Smile

Mais je pense que de temps en temps il doit se lacher et ecrire quelques banalités en " sous-pseudo " . Very Happy
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Un pseudo de circonstance, il va sans dire, demandez donc à cucus:
Citation:
Dav'zen (la nouille)
Oï oï ! Vous me déchirez le coeur et les oreilles.

Spéciale dédicace à notre ami Amu'zen, c'est ta fête copain.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
on doit avoir les mêmes contacts. qu'est ce qu'on attend pour les virer?
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 22:52 pm    Sujet du message:
Moii mon pseudo il est assez simple ^^

Il y a juste mon ptit surnom ^^

Bon j'avou parfois je fais partit des loveuses....vous savez le genre de fille qui met des paroles de musique genre " Je t'aime comme un fou comme un soldat comme une star de cinema".... Embarassed
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
qu'est ce qu'on attend pour les virer?

Bien d'accord, manque de chance: si on les vire il nous restera plus beaucoup de copains...

Au fait, vous voulez connaître le pseudo MSN d'uacuus ?
Citation:
uacuus:
Tu me manques grave ma pepette, vivement demain qu'on s'envoie une tranche de grammaire latine LOL ptdr xxxl !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 23:21 pm    Sujet du message:
copains? qu'est-ce?

on connait à présent ton petit nom, pepette ^^
jn'y crois pas du tout. uacuus n'aurait jamais oublié l'accent!
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 09:07 am    Sujet du message:
Loul ^^ c'est pas faux tout ça, il y a une part de vérité dans ces paroles corrosives ><