Selon vous, Jesus a t il été crucifié ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:57 am    Sujet du message:
Citation:
Non... les chrétiens pense que Jésus est le fils de Dieu, et qu'au moment de sa crucifixion il a preferé ne pas appeler ses anges pour pouvoir pardonner les pêchers de tout les êtres humains car sinon ils irait en enfer.


Les chrétiens considèrent Jésus comme fils de Dieu et Dieu lui même je te signale.

Citation:

ne parle pas de mahomet si tu connais rien a sa vie, ca t évitera de passer pour un ignorant.


Ma source principale pour ce que je dis de Mahomet est le chapitre consacré à sa vie dans l'histoire de la civilisation de l'historien américain William Durant, qui lui même tire ses sources essentiellement des haddiths. Et j'ai lu que Mahomet avait persécuté des juifs, tué des lettrés juifs et expulsé des centaines d'entre eux de leur habitation. Alors soit toi m'expliques en quoi j'ai tort, soit c'est toi l'ignorant.



Citation:

okay wai cimer le temple dont personne n a jamais retrouvé le moindre cailloux. épi le temple de salomon avait deja été détruit depuis des siecles, je t ai demandé moi pkoi tu vivais sur les reste d un cimetierre de cons ?


Ce lieu était l'un des plus sacrés du judaisme. Il y avait 1000 endroits pour construire le dome, eh bien non, faut le construire là ou il y avait le temple des autres. ça a aiguisé la haine pendant des siècles et ça continue d'ailleurs.

Du reste, je te remercie vraiment de m'instruire en littérature ancienne. Tu as oublié le passage de Suétone, qui est d'un ridicule absolu:

(11) Il chassa de la ville les Juifs qui se soulevaient sans cesse à l'instigation d'un certain Chrestus.
(vie de Claude, 25)

C'est marrant, à chaque fois qu'on parle des chrétiens, dans les trois textes, pas plus d'une malheureuse phrase, qui n'a souvent pas grand chose à voir avec le reste.

Ce sont sans doute des rajouts postérieurs de copistes chrétiens, c'est ce que pensent en tout cas pas mal de philologues et d'historiens.
kinan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:17 pm    Sujet du message:
j ai esquivé suetone car d flag que c poucrave

-------
Les chrétiens considèrent Jésus comme fils de Dieu et Dieu lui même je te signale.
--------
récritification monsieur
les polythésites occidentaux qui commencent leur priere par "sainte marie mere de Dieu" sont effectivement dans l erreur, ou alors dans le polythéisme absolu mais pas ceux du moyen orient (à part une secte maronite libanaise qui reconait le vatican) qui ocnsiderent jésus comme un prophete et non comme un dieu ou demi dieu ou je sais pas quoi, et cela vient de la langue :

Jesus est le fils de dieu en grec, en latin ou en babtou ou en tout plein d autres langues, mais en arabe, et en araméen, le mot n a pas exactement la meme signification.

Fils dans le sens de creation, fait de Jesus la creation de Dieu au meme titre que toi et moi, aussi n'englobe pas tous les chretiens dans le meme panier car ils ne sont pas tous débiles.

-------------------
William Durant
-------------------
cimer la référence ...
Écoute que tu le veuilles ou non, l islam s'est approprié l amour des juifs et en particulier son prophete dont quelques unes de ses femmes etaient juives, dont son plus grand amour. que ses compagnons etaient souvent juifs, que son message imposait le respect des juifs et des chretiens et que les combats qu'il a mené sont des guerres et donc avec tout plein de parametres à la con tres bien expliqués dans les hadiths, mais je te mets au défi de trouver un seul hadith authentique qui dit que Mahomet a tué des juifs car ils etaient juifs.
--------------
Ce lieu était l'un des plus sacrés du judaisme
-------------
personne n a jamais prouvé qu il fut construit ici je te signale ... les israeliens ont creusé partout ils ont pas trouvé le moindre cailloux, le moindre bout de bois qui pourrait certifier cela ...

en plus pour finir, les musulmans n'ont jamais détruit de temple pour construire par dessus, Damas et Cordoue sont deux exemple significatifs du respects des cultes, ou certains ouvrages architecturaux mélangent églises, cynagogues et mosquée en un seul et meme temple.

Mais jmeu demande pkoi jrépond a tes bétises ca se voit que t y connais rien, t es juste plein de préjugés a la con.

C'etait un etre exemplaire, et ton post est une insulte aux sensibilités musulmannes qui roulent dans ce salon...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:35 pm    Sujet du message:
kinan a écrit:
j ai esquivé suetone car d flag que c poucrave

-------
Les chrétiens considèrent Jésus comme fils de Dieu et Dieu lui même je te signale.
--------
récritification monsieur
les polythésites occidentaux qui commencent leur priere par "sainte marie mere de Dieu" sont effectivement dans l erreur, ou alors dans le polythéisme absolu mais pas ceux du moyen orient (à part une secte maronite libanaise qui reconait le vatican)


kezako que cette notion de "polythéiste occidental"
quand au chéritiens maronites, une des plus vieille église chrétienne qui soit, c'est la première fois que je l'entend quailfié de secte...auquel cas n'oublie pas d'y intégrer les coptes et consors une prochaine fois...





kinan a écrit:
Jesus est le fils de dieu en grec, en latin ou en babtou ou en tout plein d autres langues, mais en arabe, et en araméen, le mot n a pas exactement la meme signification.

Fils dans le sens de creation, fait de Jesus la creation de Dieu au meme titre que toi et moi, aussi n'englobe pas tous les chretiens dans le meme panier car ils ne sont pas tous débiles....


Jésusveux bien dire le sauveur, quand à ne pas englober les chrétiens ds un même panier, encore faut il savoir lesquels??? catho, protestants, coptes, maronites?

en réalité je suis à peu près sur que seuls les lefèvristes trouvent grace à tes yeux, isn't it?
-------------------

kinan a écrit:
personne n a jamais prouvé qu il fut construit ici je te signale ... les israeliens ont creusé partout ils ont pas trouvé le moindre cailloux, le moindre bout de bois qui pourrait certifier cela


évidemment, le royaume d'israel & le temple de salomon sont en réalité une petite coalition tribale, et le dit temple ne devait rien avoir de commun avec le batiment grandiose que dépeint la bible.....[/quote]
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Biibii² a écrit:
Vous croyez qu'il nous reste encore tout ces écrits?
Depuis le temps...


je ne sais pas, probablement pas, m'enfin on a bien retrouvé les évangiles.


Il faut se réveiller, les évangiles ça na toujours été que des conneries!
Moi, je parle des écrits, des vrais pas des conneries comme ceux la!
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:25 pm    Sujet du message:
kinan a écrit:
pis on s en bat la race qu il ait existé ou pas, c un symbole nan ?


Ben il vaut mieux s'en battre la race, car ton énumération confirme bel et bien qu'aucun de ses contemporains n'a écrit la moindre ligne à son sujet.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:03 pm    Sujet du message:
Citation:
les polythésites occidentaux qui commencent leur priere par "sainte marie mere de Dieu" sont effectivement dans l erreur, ou alors dans le polythéisme absolu mais pas ceux du moyen orient (à part une secte maronite libanaise qui reconait le vatican) qui ocnsiderent jésus comme un prophete et non comme un dieu ou demi dieu ou je sais pas quoi, et cela vient de la langue :


Les catholiques, protestants et orthodoxes c'est à dire la quasi totalité des chrétiens considèrent Jésus comme fils de Dieu et dieu lui même. J'ai donc bien raison.

Citation:
William Durant
-------------------
cimer la référence ...
Écoute que tu le veuilles ou non, l islam s'est approprié l amour des juifs et en particulier son prophete dont quelques unes de ses femmes etaient juives, dont son plus grand amour. que ses compagnons etaient souvent juifs, que son message imposait le respect des juifs et des chretiens et que les combats qu'il a mené sont des guerres et donc avec tout plein de parametres à la con tres bien expliqués dans les hadiths, mais je te mets au défi de trouver un seul hadith authentique qui dit que Mahomet a tué des juifs car ils etaient juifs.


Bien sur, je ne doute pas que tu sois plus fort en histoire qu'un des plus grands historiens du 20 ème siècle. Un conseil, lis les Haddiths et la Sira, et arrête de jouer les érudits et de me prendre pour un con.

Citation:

en plus pour finir, les musulmans n'ont jamais détruit de temple pour construire par dessus, Damas et Cordoue sont deux exemple significatifs du respects des cultes, ou certains ouvrages architecturaux mélangent églises, cynagogues et mosquée en un seul et meme temple.


Bien sur et c'est en raison de cette tolérance sublime que les zoroastriens ont été persécutés et que l'Arabie Saoudite ne compte aucun lieu de culte non musulman.
kinan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
keskifo pas entendre ...
Pour ce qui est des hadiths, j ai lu moi meme et sans passer par un historien controversé tous les rapports de l imam el boukhari. A mon avis, ya pas de comparaison possible ...

Maintenant si tu veux insister sur ton bienfondé racisme religieux des musulmans, c revelateur ...

Ah pauvre France, apres que ton grand pere ait dénoncé des juifs, je parie que ton fils fera pareil a tout un tas de ptits bicos et de ptits negres et que ton petit fils ira clammer tout haut et sans la moindre preuve que le monde entier est raciste sauf lui. Tu fais de la peine, tu devrais te convertir.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
Biibii² a écrit:
Silver Mercure a écrit:
Biibii² a écrit:
Vous croyez qu'il nous reste encore tout ces écrits?
Depuis le temps...


je ne sais pas, probablement pas, m'enfin on a bien retrouvé les évangiles.


Il faut se réveiller, les évangiles ça na toujours été que des conneries!
Moi, je parle des écrits, des vrais pas des conneries comme ceux la!


merci pour cette révélation... Rolling Eyes
des évangiles datant de plus ou moins un petit siècle après J.C. ont été retrouvés. quant à leur authenticité, c'est autre chose (j'en doute fortement même), mais la date est sûre : on cause de Jésus depuis près de 2000 ans, il doit bien y avoir un clampin à l'origine de tout ça.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
On cause de yahvé depuis longtemps aussi....
Et Zeus c'est pire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Citation:
Pour ce qui est des hadiths, j ai lu moi meme et sans passer par un historien controversé tous les rapports de l imam el boukhari. A mon avis, ya pas de comparaison possible ...


Et dans tous les haddiths, tu n'as pas trouvé la moindre histoire de violence ou de persécution à l'égard des juifs ? Tu te payes vraiment la gueule des gens toi.

Citation:
Maintenant si tu veux insister sur ton bienfondé racisme religieux des musulmans, c revelateur ...


Lis un peu mes autres messages, je suis tout aussi virulent dans ma critique du christianisme. Donc l'argument raciste ne tient pas. C'est même une connerie ressortie régulièrement pour entraver la liberté de parole.

Au fait monsieur l'expert, répond donc à ma question, pourquoi le passage de Suétone est "pourrave" et pas celui de Flavius Josèphe et de Tacite ?

Citation:
on cause de Jésus depuis près de 2000 ans, il doit bien y avoir un clampin à l'origine de tout ça.


Comme le dit Grolux on parle aussi de Yahvé et de Zeus. Et de tout un tas de héros, dieux et compagnie... Encore une fois excuse moi, le vieux reflexe: les mythes juifs sont forcément vrais. Et pourquoi donc ?
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:45 am    Sujet du message:
As salâm alaykoum

Etonnant tout çà ,

d'une simple question concernant Jésus qui pour nous musulmans est un grand Prophète, nous en arrivons a des diatribes sur les haddits et une fois de plus on parle d'un certain mahomet ??

je sais que ce terme est trés largement utilisé, mais le nom du Prophète est Muhammad (qlsssl)

je sais que je vais encore paraitre un poil couillon, mais j'ai remarqué que chaque post tourne en attaque contre l'islâm, est-ce par crainte??

bref ,, la question en fait est, Jésus fut il cruxifié??

pour ma part, je pense que oui, maintenant il y a opposition dans des dates des endroits ,on découvre encore des évangiles, maintenant se forge l'idée que marie-madeleine aurait eu un ou des enfants de lui , etc etc ,,
ce que je retiens moi dans tout çà, c'est qu'un homme s'est élevé contre l'utilisation de la religion à des fins mercantiles mal lui en a pris

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:37 pm    Sujet du message:
Une des raisons pour lesquelles les discussions dérivent souvent vers l'islam est que c'est la seule religion soutenue ici, à mon avis.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
pour revenir au prophète mohammed -pbsl- (il le faut bien là je trouve), il est vrai qu'il avait réglé le compte d'une partie des juifs, mais ce n'était pas pour le fait qu'ils l'étaient mais parcequ'ils avaient trahi le pacte avec les musulmans :
Citation:
Georges.Bernard Shaw Prix Nobel de Littérature en 1925
-“The Guenuine Islam”, Vol. 1, N° 8, 1936.

“Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres : les juifs et les chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.”

la loi comportait aussi un engagement de la part des musulmans et non musulmans vivant ensemble pour être alliés (même militairement) les uns avec les autres si l'un des groupes subissait des attaques injustes. faut aussi savoir que l'islam indique de rendre justice aux gens quelles que soient leurs doctrines même si c'est un musulman qui fait le tort.

alors je donne un exemple où mohammed pbsl a ordonné d'exécuter des centaines d'hommes juifs (les femmes et les enfants ont été épargnés) : lors de la bataille d'al ahzab (également appelée bataille d'al khandaq) : toutes les tribus (al ahzab) polythéïstes s'étaient alliées pour aller exterminer l'islam à médine, et il y a eu contact secret entre les juifs de Banou Quraïza et les alliés qui voulaient envahir la cité. ceux-ci ont incité les 1ers à leur faciliter la tâche. les juifs en avaient envie et ils avaient d'abord hésité car ils savaient que c'était dangereux, mais finalement le complot a eu lieu et çà devait bien sûr rester secret. médine a pu résister grâce à un grand fossé (al khandaq) qui avait été creusé lorsque les polythéïstes étaient en route vers la bataille. c'était une technique perse proposée au prophète -pbsl- par le compagnon salmane al farissi. après le repli, le complot qui menaçait sérieusement le plan de défense avait été découvert, et les traîtres juifs surent que c'était leur fin, chose qu'ils assumèrent, évidemment.

voilà, c'était qu'un exemple (çà ne m'étonnerait pas que les historiens l'aient détaillé) et il ne faut pas être sélectif dans le rapport d'évènements historiques.

Ozan a écrit:
bref ,, la question en fait est, Jésus fut il cruxifié??

pour ma part, je pense que oui, maintenant il y a opposition dans des dates des endroits ,on découvre encore des évangiles

en fait le Coran dit que Jésus (pbsl) n'a été ni tué ni crucifié, mais quelqu'un d'autre à sa place, qui a semblé être lui.


Dernière édition par bionique le Sam Avr 18, 2009 19:58 pm; édité 2 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
On cause de yahvé depuis longtemps aussi....
Et Zeus c'est pire.

pour Jésus il s'agit d'un homme qu'on prétend avoir vu et palpé à des dates qui sont supposées se recouper.

quand je dis qu'on en parle depuis 2000 ans ce n'est pas son ancienneté qui fait foi mais la ponctualité de son apparition dans les témoignages.
qu'est-ce qui aurait bien pu faire que du jour au lendemain on décide de causer d'un messie nommé Jésus ? il a bien fallu que quelqu'un déclenche la rumeur.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
J'imagine assez bien une coallition d'écrivains\politiciens cherchant à donner une substance à leurs oeuvres.
Mais tu me diras, je vois bien aussi une religion plus ancienne essayant de grappiller des parts de marché, et de l'influence, aux romains.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
moi j'aime bien la thèse politique, la religion servant à unifier et à avoir une contrôle sur les moeurs du bas peuple.
(mais Mercure faut arrêter le Da Vinci Code, tu l'as dit toi-même que c'était un livre de merde)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
Le fait que la religion, de tout temps a servi entres autres a rassurer le peuple sur la mort et la vie et à le diriger ne doit pas je pense etre une thèse de Dan Brown Rolling
Eyes Laughing

Citation:
pour Jésus il s'agit d'un homme qu'on prétend avoir vu et palpé à des dates qui sont supposées se recouper.


Et alors ? Si ce seul fait prouve son existence, alors on peut aussi affirmer l'existence d'Ulysse et de Romulus non ?

Citation:
alors je donne un exemple où mohammed pbsl a ordonné d'exécuter des dizaines d'hommes juifs (les femmes et les enfants ont été épargnés) : lors de la bataille d'al ahzab (également appelée bataille d'al khandaq) : toutes les tribus (al ahzab) polythéïstes s'étaient alliées pour aller exterminer l'islam à médine, et il y a eu contact secret entre les juifs en question et les alliés qui voulaient envahir la cité. ceux-ci ont incité les 1ers à leur faciliter la tâche.


Déjà, merci pour ta bonne foi. Kinan, lui nie l'évidence en jouant les grands ducs comme s'il connaissait tout.

Cet exemple montre bien ce que je disais, n'est ce pas Kinan ? Mahomet a tué des juifs. Donc merci d'arrêter de dire des conneries, et de prétendre que les juifs n'ont été persécutés qu'en Europe. Ok, c'est une des régions ou ils ont été le plus persécutés, mais t'es tu demandé pourquoi ? Tout bètement parce qu'au moyen age par exemple, la communauté juive au pole nord, au Mexique ou au Japon était relativement limitée Rolling Eyes Enfin, tout ce débat pour une phrase stupide...Je m'en repends presque.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 17:49 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Le fait que la religion, de tout temps a servi entres autres a rassurer le peuple sur la mort et la vie et à le diriger ne doit pas je pense etre une thèse de Dan Brown Rolling Eyes Laughing

super, tu me rassures XD

alcibiade a écrit:
Citation:
pour Jésus il s'agit d'un homme qu'on prétend avoir vu et palpé à des dates qui sont supposées se recouper.


Et alors ? Si ce seul fait prouve son existence, alors on peut aussi affirmer l'existence d'Ulysse et de Romulus non ?

heum, j'sais pas, faudrait que je relise en détail les textes qui parlent d'eux, mais c'est vrai que mon argument est pas inébranlable (il est même complètement ébranlable en fait, un vrai argument de branleur)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
De branleuse, enfin voyons.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
quand je dis qu'on en parle depuis 2000 ans ce n'est pas son ancienneté qui fait foi mais la ponctualité de son apparition dans les témoignages.
qu'est-ce qui aurait bien pu faire que du jour au lendemain on décide de causer d'un messie nommé Jésus ? il a bien fallu que quelqu'un déclenche la rumeur.


Jésus est le "Messie", c'est à dire le sauveur du peuple juif promis aux hébreux par l'éternel, et ce personnage apparait dans la mythologie juive plus de 600 ans avant JC... Cyrus, qui n'était ni meilleur ni pire que les autres despotes du moyen orient, a été qualifié de Messie parce qu'il avait cassé la gueule aux vilains babyloniens que les juifs détestaient (ils les détestent toujours d'ailleurs), l'existence réelle d'un sauveur est donc parfaitement inutile pour faire rêver les foules...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal