Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Diffusion en arabe de BBC et Euronews en 2008

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télé Générale et réalité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Diffusion en arabe de BBC et Euronews en 2008 Répondre en citant

Citation:
La BBC va lancer une chaîne en arabe 24/24

Le BBC World Service, branche internationale de la BBC, va se voir accorder une rallonge budgétaire, laquelle lui permettra de lancer une nouvelle chaîne de télévision en arabe diffusant ses programmes 24h/24.

La chaîne sera appelée BBC Arabic Television et sera financée par des fonds publics. Elle doit diffuser à partir de premier trimestre 2008 .

Le lancement par la BBC d'une autre chaîne en farsi est également prévu courant 2008, à destination d'un public iranien. Avec un budget annuel de 15 millions de livres (21,6 millions de livres), elle émettra initialement 8 heures par jour.

Les radios du BBC World Service émettent en 33 langues touchant un public estimé à 183 millions de personnes.

(dont l'arabe et le persan).

pour le canal arabe d'Euronews, il devrait être lancé en juillet

Citation:
Lancement courant 2008 d’EuroNews en arabe

13 décembre 2007

La chaîne européenne d’information du câble, du satellite et de l’ADSL "EuroNews", qui transmet déjà en sept langues, diffusera ses programmes en langue arabe au courant de l’année 2008.

EuroNews a remporté l’appel d’offres de la Commission européenne, lancé en juin dernier, visant à sélectionner une chaîne internationale d’information susceptible de produire et de diffuser une version 24h/24 et 7jours/7 de ses programmes en langue arabe. La chaîne européenne transmet d’ores et déjà en sept langues simultanément : français, allemand, anglais, espagnol, italien, portugais et russe.

EuroNews entamera dans les prochains mois la procédure de recrutement d’une équipe de 35 personnes qui travaillera au siège de la chaîne à Lyon. La nouvelle version linguistique sera diffusée sur l’ensemble du réseau satellitaire d’EuroNews composé de 35 satellites en vue de fournir le signal de la chaîne arabe dans le monde entier.

Avec le lancement de la version arabe, EuroNews entend à la fois s’adresser aux Européens parlant l’arabe et étendre la distribution de la chaîne dans les pays arabophones. EuroNews est distribué dans le monde entier et atteint quelque 200 millions de foyers dans 130 pays sur les cinq continents.

à noter qu'Euronews s'est dotée en 2001 du canal russe

en arabe il y a aussi maintenant France 24, DW-TV (Allemagne), CNBC (USA), Roussia Al Yawm (Russie) et Al-Alam (Iran) en arabe

çà continue bien Wink

France 24
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-22593.html

Al Jazeera English
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=447712#447712

Press TV
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-28576.html
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La BBC a annoncé lundi le lancement le 11 mars de sa nouvelle chaîne de télévision en arabe, qui diffusera dans un premier temps 12 heures par jour, avant de passer à 24 heures par jour cet été.

BBC Arabic Television, à destination du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, commencera à diffuser mardi prochain à 10h00 GMT, a annoncé la BBC lors d'une conférence de presse. Cette nouvelle chaîne s'inscrit dans le projet "tri-média" de la BBC, visant à favoriser l'intégration des trois supports - télévision, internet et radio - et l'interactivité.

Plus de 13 millions d'auditeurs écoutent chaque jour la radio BBC Arabic, le plus ancien service en langue étrangère de la BBC, lancé en janvier 1938, et le site internet est consulté par plus d'un million d'utilisateurs individuels par mois. Premier service télévisé international de la BBC financé par des fonds publics, BBC Arabic Television renaît après une première tentative entre 1994 et 1996, qui avait pris fin en raison d'un profond désaccord éditorial avec la société qui assurait sa diffusion par satellite.

Sa relance a été rendue possible par une restructuration controversée du BBC World Service, le service radio international de la BBC. La fermeture de certains services étrangers, notamment ceux touchant l'Europe de l'est, et la suppression d'environ 200 postes, a permis de dégager le financement nécessaire. BBC Arabic Television ambitionne de s'adresser à une audience de 20 millions de téléspectateurs par semaine d'ici 2010. L'objectif est de 35 millions de personnes pour la télévision, radio et internet. (belga/7sur7)

bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà y est fait c'est fait, j'ai assisté aux premières infos de la chaîne et c'est génial !

vivement la concurrence entre les chaînes internationales de qualité ! Smile
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lancement de la télévision européenne Euronews en arabe

AFP - Samedi 12 juillet, 20h52

PARIS (AFP) - La télévision européenne d'information Euronews, qui émet déjà en sept langues, a lancé officiellement samedi à Paris sa version en arabe à 19h00 avec pour objectif d'attirer plusieurs millions de nouveaux téléspectateurs dans les pays arabes et en Europe.

Ce lancement, qui intervient à la veille du sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) a été effectué en présence notamment du président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering, de la commissaire européenne Benita Ferrero-Waldner et de la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l'Homme Rama Yade.

Philippe Cayla, PDG d'Euronews, a souligné samedi que ce lancement, qui s'est déroulé à l'Institut du monde arabe, s'effectuait immédiatement "dans le monde entier et 24h/24".

Pour M. Pottering, "nous devons construire un pont intellectuel et culturel à travers la Méditerranée" car "l'augmentation de la coopération Euro-Méditerranée est vitale et d'une importance stratégique pour tous les partenaires en termes, politiques, économiques et culturels".

Il a souhaité que Euronews en arabe et le sommet de l'UPM "soient tous les deux un grand succès".

"Avec le russe et aujourd'hui l'arabe (ndlr: en plus des six langues déjà parlées), Euronews mène une véritable politique de voisinage" a déclaré pour sa part Rama Yade.

Euronews en arabe s'est ouvert avec un journal dont le premier titre était consacré au sommet de l'UPM à Paris avec la réception à l'Elysée du président syrien Bachar al-Assad par son homologue français Nicolas Sarkozy.

Les programmes en arabe seront les mêmes que dans les sept autres langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais et russe), avec des images identiques. Ces programmes étaient déjà accessibles dans le monde arabe, mais en français et en anglais.

La version arabe d'Euronews, financée par la Commission européenne, est dotée d'un budget de 5 millions d'euros par an, avec une garantie de financement de 5 ans. Le budget total de la chaîne s'élève à 50 millions d'euros.

Dix-sept journalistes de huit nationalités ont été recrutés. Ils seront basés près de Lyon, comme les 200 autres journalistes de la chaîne originaires d'une trentaine de pays.

Euronews, diffusée dans 130 pays par le biais de 35 satellites, atteint plus de 200 millions de foyers dans le monde.

La chaine en arabe veut "s'adresser aussi bien aux arabophones en Europe, que l'on estime à une quinzaine de millions, que dans les pays arabes, région qui compte plus de 250 millions d'habitants", avait indiqué à l'AFP Philippe Cayla.

Euronews en arabe rejoint notamment France 24 et la BBC qui émettent dans cette langue respectivement depuis avril 2007 et mars 2008, mais aussi la chaîne américaine arabophone Al-Hurra ("La libre" en Français) et la russe Russia al Yaum ("La Russie aujourd'hui").

xX-Candiice-Xx
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
Joue, commande l'égout névrotique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TchorT
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? On s'en fout. Moi du moins.
gennyla
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TchorT a écrit:
Et alors ? On s'en fout. Moi du moins.

tu fais bien de le préciser.
TchorT
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne t'a rien demander à toi.

Y'avait longtemps que tu ne m'avais pas cassé les burnes.
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec plus de langues une chaîne élargit son audience, et c'est toujours intéressant pour ceux qui veulent avoir une plus grande vision. je ne peux qu'encourager pour les chaînes de qualité.

voilà pourquoi on ne s'en fout pas, et c'est normal que tout le monde ne partage pas ton point de vue. si çà te dérange qu'on te le rappelle, on ne peut pas plaire à tout le monde comme a dit l'autre.
gennyla
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TchorT a écrit:
On ne t'a rien demander à toi.

Y'avait longtemps que tu ne m'avais pas cassé les burnes.

un peu de respect quand même....t'es vraiment qu'un gamin ! A lire tes commentaires on a plus envie de venir sur ce forum.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gennyla a écrit:
A lire tes commentaires on a plus envie de venir sur ce forum.
Moi il me fait bien rire Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gennyla
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Randall De Lawriana a écrit:
gennyla a écrit:
A lire tes commentaires on a plus envie de venir sur ce forum.
Moi il me fait bien rire Laughing

moi il me fait pitié Innocent
TchorT
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis ne compte pas, mouflette.

De plus, personne ne te retient. Peu iront chialer de ton départ, beaucoup iront faire la fête. Une boulette de plus dégommée. Paf.
gennyla
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TchorT a écrit:
Ton avis ne compte pas, mouflette.

De plus, personne ne te retient. Peu iront chialer de ton départ, beaucoup iront faire la fête. Une boulette de plus dégommée. Paf.

t'as vraiment 22 ans ???
ça ne vole pas très haut tout ça Rolling Eyes
TchorT
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au même niveau que tes messages.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du sang ! Du sang ! Du sang ! Du sang ! Aux anges

Pour en revenir au sujet, oui bon ben c'est bien, ils ouvrent une chaine en arabe, et alors ? Ca va pas changer ma vie vu que je ne parle que français... Et alors franchement, virer 200 postes pour l'Europe de l'Est pour ça, je trouve ça ignoble. Ils sont moins bien les gens de l'Europe de l'Est ?

Dernière édition par Lucinda le Mer Juil 30, 2008 10:33 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TchorT
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que les musulmans aiment le sang, ça fait partie de leurs pratiques primitives et barbares. Comme découper les têtes au nom de Dieu.
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, tu as pollué le topic avec une connerie qui est en plus un hors-sujet. tu es content ?

Lucinda a écrit:
Pour en revenir au sujet, oui bon ben c'est bien, ils ouvrent une chaine en arabe, et alors ? Ca va pas changer ma vie vu que je ne parle que français...

je parle arabe donc çà m'intéresse. al jazeera international est en anglais et même si je ne parlais pas anglais j'aurais trouvé celà intéressant. l'information allant dans les deux sens orient <---> occident c'est mieux qu'un seul sens. donc que les chaînes internationales parlent plus d'une langue çà ne me laisse pas indifférent, j'en suis même content et c'est avec plaisir que je les suis depuis le premier jour. c'est le même intérêt de faire parvenir l'information aux pays arabophones et concurrencer al jazeera english qui a été à l'origine de la BBC arabic. la BBC s'est même vue obligée d'augmenter le nombre de ses reporters au moye-orient. tout celà est positif mais c'est vrai que la suppression des services aux pays de l'est est regrettable. le budget et l'ordre de priorité dans l'abord de l'actualité mondiale ont été déterminants.

Dernière édition par bionique le Mer Juil 30, 2008 4:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as oublié en fait la seule partie qui m'intéressait, j'me doute bien que tu parles arabe, c'était franchement pas l'information essentielle à me donner.
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que j'ai édité en même temps que tu as répondu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télé Générale et réalité Aller à la page 1, 2  Suivante

Genaisse.com - Tous droits réservés - Rencontre entre ados - TonGuide.com - Recevoir échantillons gratuits