Choix à faire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:46 pm    Sujet du message: Choix à faire
Suite à plusieurs réactions sur une discutions, sur le décéde d’un nouveau née par une ado de 17 ans étant la mère.
J’aurai aimé savoir votre sur le faite que vous étez enceinte l’age de 16-17 ans, auriez vous le désir d’élever un enfant, alors nous avons à peine quitté l’enfance.

Vous devez aussi imaginer la réactions de vous proches (parents, profs, amis…). J’éxcucle le faite que cette grossesse serai dû à un viol. Donc vous étez contentant, les méthode contractif ont échoués.

A vos claviers, cher camarade.

Pour ma part, j’avouerais mais si je ne le désirer ma mère me le ferais.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:09 am    Sujet du message:
une de mes meilleures amies fu enceinte à 17 ans pour sa première grossesse, sa famille l'a beaucoup entourée et tout c'est très bien passé.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:51 am    Sujet du message:
vu la vie que j'avais à 16/17 ans, c clair que j'aurais tres certainement avorté
(ou peut etre pas... une grossesse à cet age ça aurait peut etre changé pas mal de chose...)

merde du coup j'en sais rien Laughing

enfin en tout cas je l'aurais pas tué apres avoir accouché
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 14:48 pm    Sujet du message:
Personnellement, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait. J'aurais certainement avorté parce que mes parents m'auraient un peu forcé la main. Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 14:59 pm    Sujet du message:
Je pense que je n'aurais pas avorté (d'ailleurs ma mère aurait pas été trop pour je crois..) donc, j'aurais essayé d'élever ce ptit bout du mieux que j'aurais pu..Mais je suis sûre que la plupart des membres de ma famille m'auraient épaulé.
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 00:43 am    Sujet du message:
Mes parents m'auraient certainement détruit sur place et j'aurais eut beaucoup de mal à l'annoncer. Mais j'y ai déjà pensé, puisqu'une fille de ma classe est tombée enceinte l'année dernière, donc ca nous a fait un bon sujet de discut'.
Bref, j'avorterais pas, parce que même si ca doit être vraiment difficile d'élever un enfant à 17 ans, je pourrais pas, déjà avoir un bébé, c'est quelque chose que je désire vraiment dès que tout sera réglé [fin des études, situations stable,. . .]. Donc, même si ca précipiterait un peu mes projets, je pourrais pas avorter. Puis, connaissant mes parents, ils ne me forceraient pas à le faire, on en a déjà parlé. Donc, même si on était pas réellement dans la situations, je pense pas qu'ils soient du genre à me forcer à faire une telle chose. Puis je les aurait empêché par tous les moyens possibles.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 09:45 am    Sujet du message:
de toute façon les parents n'ont pas le droit de forcer ce genre de chose, meme si la nana est mineure, ça reste son corps à elle et elle est la seule à devoir decider
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
Ils ont peut être pas le droit. Mais certains savent très bien qu'ils ont une réelle emprise sur leurs enfants.
Ca a peut être changé, mais c'était pas rare qu'on voit des jeunes avorter du fait de la pression de leurs parents.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:16 pm    Sujet du message:
perso, il est clair que j'aurais avorté. Même aujourd'hui, je ne sais pas ce que je ferais si je tombais enceinte...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
About A Girl a écrit:
Ca a peut être changé, mais c'était pas rare qu'on voit des jeunes avorter du fait de la pression de leurs parents.
c clair, et c bien dommage parceque bien sur, apres la jeune fille le vit mal et la faute à qui ?

serieux moi jme sentirais trop mal à l'idée d'etre à l'origine de l'avortement de ma fille, surtout si elle surmonte mal l'epreuve
(han, m'en branle, j'ai pas de fille Laughing )
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
L'avortement peut-etre necessaire quand le fille est jeune (16/ 17 ans pour moi sa l'est) 14ans c'est pire -_-* mais tué son enfant après l'accouchemnt c'est grave quand même....

Pour les parents moi je pense qu'à 16/17 ans normalement on vit sous leur toit donc je pense qu'il ont leur mot à dire surtout qu'a cette age c'est pas trop la fille qui s'en occupe mais la mere enfin c'est se que je pense ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé