Frétillements et palpitations débiles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie


Le thème de la nature et des chamois, dans l'oeuvre de vince le chat, vous lasse-t-il ?
Owi !
77%
 77%  [ 7 ]
Keunon !
22%
 22%  [ 2 ]
C'est quoi un chamois ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 19:23 pm    Sujet du message: Frétillements et palpitations débiles
A vos souris.
nouel
De passage
De passage




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 80

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
Ah non moi je trouve ça très joli, même si je pense que les technologies sont plus près de Dieu que la nature.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Petite devinette.
A peine cinq secondes après la création de ce topic, nous enregistrions déjà une voix en faveur de la prolifération des chamois dans la poésie genaissienne. Sachant que vince le chat et moi même étions les seuls à rôder dans le forum Poésie durant ce laps de temps, que nouel est arrivé sensiblement plus tard, et qu'Ozimandias est un gothique-précieux: qui peut bien être l'auteur de ce vote ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Extrait du règlement

3-6- Ne sera pas toléré, la création d'un sujet visant directement un ou un groupe d'utilisateur dans un but qui pourrait leur être nuisible.


méfiance, Méphisto, tu joues au plus con, là. Wink
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Enfin dans le cas prècis... Y'a deux possibilités... Soit il joue au con... Soit ...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
C'est toi. Moi je n'hésite pas.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
Il ne s'agit pas d'être nuisible à vince le chat qui est un utilisateur que je respecte entre tous, une sorte de frère intellectuel - que dis-je ? - un double: loin de moi cette idée. Je me contente le plus simplement du monde de recueillir l'avis de nos amis genaissiens quant à la pertinence d'une thématique donnée dans une oeuvre donnée.
Ainsi, qu'un utilisateur vienne à confesser l'ennui profond dans lequel la poétique champêtre de notre compagnon le plonge, gardons-nous pour autant d'en conclure qu'il n'aime pas vince le chat: séparons clairement l'auteur de son oeuvre Idea

Chemin faisant, je considère tout de même que le commentaire suivant...
vince le chat a écrit:
Enfin dans le cas prècis... Y'a deux possibilités... Soit il joue au con... Soit ...

... est un profond manque de respect à mon égard, attendu du fait qu'il me traite implicitement de "con". Or, le réglement s'oppose très clairement à de pareils comportements, et de surcroît, cette remarque me blesse profondément. Je demande des excuses en bonne et due forme.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
Tu tentes de confondre vince le chat à partir de l'opinion ''publique'', c'est une mauvaise politique, ou une bonne démagogie, comme tu l'entends.

Et soi un peu sincère:
"Il ne s'agit pas d'être nuisible à vince le chat qui est un utilisateur que je respecte entre tous, une sorte de frère intellectuel, loin de moi cette idée. Il s'agit de recueillir l'avis de nos amis genaissiens sur la pertinence d'une thématique donnée dans une oeuvre donnée. "
Ce n'est pas ton dessein, tu le sais mieux que moi. Faut pas nous prendre pour des cons. Et puis tu confonds haine et nuisance. On peut nuire sans haïr, juste pour se moquer (avec "sympathie"), comme c'est le cas ici.

Et tu finis par retourner de manière grossière la situation, avec quelques jongleries:
"... est un profond manque de respect à mon égard, attendu du fait qu'il me traite implicitement de "con". Or, le réglement s'oppose très clairement à de pareils comportements, et de surcroît, cette remarque me blesse profondément. Je demande des excuses en bonne et due forme."
Qui espères-tu convaincre ici? Pauvre victime...

Je ne t'encourage pas à ouvrir ce genre de topic.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Je souligne pour ceux qui ne l'auraient pas compris que l'ensemble de mes interventions sur ce sujet sont:
1) ironiques
2) du foutage de gueule

(marrant, plus je fais gros et plus ça marche) Aux anges
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
D'ac. J'ai cru voir de la mauvaise foi là où il y a de l'ironie.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Toute la substance de mes interventions repose en un (plus ou moins) subtile dosage des deux. Hypocrite
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je souligne pour ceux qui ne l'auraient pas compris que l'ensemble de mes interventions sur ce sujet sont:
1) ironiques
2) du foutage de gueule

(marrant, plus je fais gros et plus ça marche) Aux anges


En fait, n'est-ce pas ici de la mauvaise foi? Surtout que tu as rajouté le ''marrant, plus je fais gros et plus ça marche'' qui correspond exactement à ce que j'aurais mis si j'avais été de mauvaise foi.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Toute la substance de mes interventions repose en un (plus ou moins) subtile dosage des deux


Quand on doit ce justifier.. C'est que l'effet stylistique est loupé... ou un peu maladroit... Mais avec du travail, et en faisant plus attention... tu peux progresser.
Petimuel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 63

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
Bof, quand on connaît un peu (rien qu'un peu dans mon cas) Méphisto, on se rend bien compte qu'effectivement il joue l'ironie à tous les niveaux.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Petimuel a écrit:
Bof, quand on connaît un peu (rien qu'un peu dans mon cas) Méphisto, on se rend bien compte qu'effectivement il joue l'ironie à tous les niveaux.


L'ironie est un jeu dangereux, surtout mêlé à de la mauvaise foi:
"Toute la substance de mes interventions repose en un (plus ou moins) subtile dosage des deux."
Donc pas d'ironie à 'tous les niveaux'. Je pense que l'un sauve toujours l'autre.
Mais cessons donc celà, on tourne en rond.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
vince le chat a écrit:
Citation:
Toute la substance de mes interventions repose en un (plus ou moins) subtile dosage des deux


Quand on doit ce justifier.. C'est que l'effet stylistique est loupé... ou un peu maladroit... Mais avec du travail, et en faisant plus attention... tu peux progresser.


ou que celui qui lit a des poutres dans les yeux...

par contre là, toi tu fais de la mauvaise ironie, et ça se voit beaucoup trop pour être efficace - au pire, ça passe pour une basse vengeance : na !- là où le sondage de méphisto m'a fait bien rire

tout est dans le style, comme quoi
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
En fait, n'est-ce pas ici de la mauvaise foi? Surtout que tu as rajouté le ''marrant, plus je fais gros et plus ça marche'' qui correspond exactement à ce que j'aurais mis si j'avais été de mauvaise foi.

Ou es-tu simplement vexé de t'être laissé abuser par une feinte aussi grossière ? Je suis plutôt un gentil garçon mais de là à faire des mamours à nos poètes maudits, faut pas pousser Aux anges

Allez les copains, on s'déturlubichonne la boîte crânienne: c'est bientôt le nouvel an ! Owi ! Migrons tous sur le forum sexualité !
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 13:31 pm    Sujet du message:
Méphisto une fois de plus tu me déçois.

C'est bas, c'est pas digne d'une bonne expression ni même d'un esprit réellement Sadien, c'est juste une petite fantaisie qui ne s'assume même pas en tant que telle.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
bawi, Méphisto, je t'attends, moi.

sot, va Wink
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Prométhée a écrit:
En fait, n'est-ce pas ici de la mauvaise foi? Surtout que tu as rajouté le ''marrant, plus je fais gros et plus ça marche'' qui correspond exactement à ce que j'aurais mis si j'avais été de mauvaise foi.

Ou es-tu simplement vexé de t'être laissé abuser par une feinte aussi grossière ? Je suis plutôt un gentil garçon mais de là à faire des mamours à nos poètes maudits, faut pas pousser Aux anges


Non, sincèrement pas vexé. Mais c'est vraiment ce que j'aurais fait. De plus, le foyer de la mauvaise foi a été déplacé. Ou alors nous nous sommes mal compris, je parlais de cette mauvaise foi là (qui peut être ironie):
"Il ne s'agit pas d'être nuisible à vince le chat"
Pas de cette ironie (j'avais compris là):
"que je respecte entre tous, une sorte de frère intellectuel, loin de moi cette idée"

M'enfin. Bonne année à tous et à toutes!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie