Perdue, besoin d'aide.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 13:39 pm    Sujet du message: Perdue, besoin d'aide.
D'abord bonjour à tous.

Je me sens très mal. Je suis avec mon copain depuis 4 ans. Cet été j'ai rencontré quelqu'un d'autre et j'en suis tombée amoureuse. On a entretenu une relation et mon copain l'a découvert. Au départ il s'acharnait sur moi il a piraté mon msn, a lu tous mes mails, il ne me lâchait pas. Donc, réaction que tout le monde aurait eue, je le fuyait. Et je m'accrochait à l'autre. Cet autre qui habite très loin (autre pays), qui est venue me voir et doit revenir très prochainement. Mais là mon copain s'est calmé, il semble résigné. Moi je suis perdue, je n'arrive pas à faire de choix. Je ne veux faire de mal à personne mais je ne sais plus ce que je veux. Je ne sais pas si le mec que j'ai rencontré représente pour moi une envie de voir autre chose, une échappatoire, l'exotisme, une passion ou si je l'aime vraiment (pb: mes parents le détestent). Quant à mon copain je ne sais pas si je suis attachée à lui à cause des 4 ans ou si je l'aime vraiment. Si ça se trouve je n'en n'aime aucun des deux... Je suis totalement perdue mais Je veux être libre. Une obsession de la liberté. Est-ce que ce mec que j'ai rencontré représente aussi cette liberté à laquelle j'aspire Du fait que tout mon entourage le rejette? Genre, je me fiche de ce que pense les autres, je fais ce que je veux... Je ne sais pas pourquoi je poste ce topic exactement... si vous avez quelque chose à y redire, peu importe ce que c'est, allez-y. Je suis perdue. Je pourrais vous demandez ce que vous auriez fait à ma place, mais vous n'y êtes pas... (heureusement pour vous) donc voilà... merci de m'avoir lue.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
ta seule erreur aura été de réfléchir au choix après t'être compromise avec "l'autre", je pense... du reste, je ne saurais te conseiller quoi que ce soit pour le choix proprement dit, il s'agit de tes sentiments.

et je sais ô combien cette situation est délicate à trancher seule pour ne pas être influencée par des avis extérieurs et divergents...
(personnellement, j'ai provisoirement opté pour la politique de l'autruche le temps de résoudre d'autres problèmes, mais c'est loin d'être judicieux.)
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Merci pour ta réponse Silver Mercure
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
Tu devrais prendre du recul face à tout ça, je connais la situation ... mais bon, réfléchis bien, et imagine toi dans le futur : avc qui as-tu envie d'être ? Tu feras du mal à quelqun de toute façon, l'un, l'autre ou même les deux si tu décides d'arrêter les 2 relations ... c'est une situation très désagréable parce que les 2 mecs attendent une réponse de ta part et tu ne sais pas quoi faire parce que t'es perdue ...
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Il y a quatre possibilitées pas trois :
L'un, l'autre, aucun, les deux.

Les deux, c'est à dire attendre d'eux une réponse. Il suffit de leur demander. Comme tu as l'air d'être assez au courrant de tes propres sentiments la ou les réponses devraient te descider.
<< Dis moi ce que tu ressents. Dis moi ce que tu vas faire. Dis moi ce que je devrais faire. >>
Il faut essayer de commencer par le ressentit car dans les dialogues émotionnels les faits on tendances à retomber directement sur des accusations. Je déconseillerais une queconque interruption.
Après les deux autres questions vont amener non pas directement leur réponse mais la raison de leur réponse. Il faut savoir écouter jusqu'à ce qu'arrive la réponse car la dispute vient assez vite je crois.


Tu peux tout aussi bien choisir l'un, l'autre ou aucun.


J'ai noté qu'il est assez rare qu'une personne impliquée dans un duel émotionnel exprime le aucun. C'est pour cela je j'ai supposé que tu as l'air dêtre assez au courrant de tes propres sentiments.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 23:26 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses!
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 23:59 pm    Sujet du message:
Je sais pas si je fait bien de te donné mon avis.. enfin.
Seule les personnes à succes sont dans se cas (donc pas mon cas à moi). Mais peut-être que la reponse t'e viendra, en te demandent quelle relation tu cherche.
(De simples exemples, il y en a d'autres)
-Relation sûr, durable.
-Relation avec plins d'épopés mais peut-être moin sûr.
Etc..

Je veu pas en dire plus si non mes sentiments personnels vont rentrer en conte Razz
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Il faut que tu prennes de la distance vis-à-vis de la situation comme le dit Stellou pour savoir ce que tu veux vraiment car là, tout se confond dans ta tête. Donc, prends de la distance pour voir s'il y en a un qui te manque ou si tu veux être seule. Et concernant la liberté, on peut être en couple et être libre, je ne dis pas qu'il faut aller voir ailleurs mais qu'on peut faire des choses (sortie entre amis, sport) sans son ou sa chéri(e).
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:02 pm    Sujet du message: Re: Perdue, besoin d'aide.
askim a écrit:
Je ne veux faire de mal à personne mais je ne sais plus ce que je veux.


J'ai quand même l'impression que tu as déjà fais du tort aux mecs...
Réfléchi et ne te laisse pas influencer. Avec qui seras-tu la plus heureuse ? Choisis mais sois sûre de ne pas le regretter.
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
N'attends pas trop longtemps non plus ! Ils vont p'tète finir par se lasser ... prends du recul mais décide vite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil