Mué !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Pkmoi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:15 pm    Sujet du message: Mué !!!
Bien le bonjours le gens !!

Je viens sur ce forum sans vraiment savoir pourquoi, j'ouvre ce topic sans vraiment savoir pourquoi et je vais ecrire des choses sans vraiment savoir pourquoi, mais je pense que l'important c'est d'être lu et entendu.

Donc je suis un garçon de 19 ans (jeune homme Crying or Very sad ) et je sais pas trop ce que je glande de ma vie. Je me trouve moche inutile et je suis seul comme une pierre, une pierre avec de la famille autour d'elle quand même (un peu comme les pierres d'un feu de camps) mais telement seul dans l'esprit. Je suis donc célibataire, depuis un peu plus d'un ans, je n'ai eu qu'une seul histoire d'amour dans ma vie, interressante mais blaissante( qui fait des rhymes sans le vouloir est un con sans le savoir lol), grace a ce merveilleux outils qu'est internet.
Depuis 2 ou 3 ans, j'ai perdu progressivement le gout de faire des choses, j'en suis arrivé a un stade ou je ne fait plus rien, je suis a la fac et je ne fait rien, je suis en vacance , je ne fait rien, ma seul activité est de rester cloitré dans ma chambre sur mon ordi attendeant impatiament le soir pour savourer le seul plaisir que je m'autorise (cigarette qui fait rigouler), je ne sort plus et j'ai rompu petit a petit tout contact avec mes anciens amis, mes seuls rapports sociaux se limitent a mes deux colocataires. Et pour finir la chose en beauté je perd mes cheveux et sa me casse le moral c'est terrible !! Ah oué j'oublié, il me semble etre tombé amoureux d'une fille de ma classe l'année derniére, je lui ai dit par le biais de msn cette été, je reste en contact avec elle, mais je ne sais pas ce que je doit faire, ou plutot je le sais mais je ne sais pas si j'ai le courage de le faire donc je ne fait rien.

Ah ben voila sa fait du bien d'écrire tout ça, sa ne vous apportera rien de me lire, et je ne sais pas si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, je reste séptique, c'est un travail personel il me semble que je doit faire sur moi même mais j'avais besoin de dire tout sa a quelqu'un, ne sachant pas a qui je le dis a tous le monde !! Merci a l'anonymat d'internet ! Very Happy


Sur ce je vous souhaite a tous bonne chance pour l'année 2008 !! Very Happy

Ps : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, si je me suis trompé, je m'en escuse auprés des modérateurs !!
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
Pour etre passé par la (et y etre resté?) ..la cigarette qui fait rigoler est un puissant demotivant.

T'y crois, t'y crois pas, c'est toi qui voit mais moi j'ai vu
Ensuite..il y a internet, le pc, les jeux.. et la.. ben j'avoue avoir quelques difficultés aussi...

edit: mais en gros je comprend relativement bien ce que tu dis.

Désolé, ce soir j'ai vraiment pas la motive à essayer de discuter..moral à zéro powaaaaaaa
Demain ++
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
le diagnostique est formel : tu es un no-life.

botte-toi les fesses, tu sais très bien où sont tes problèmes, il ne te manque que la volonté pour changer cela.
Pkmoi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 00:44 am    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
Pour etre passé par la (et y etre resté?) ..la cigarette qui fait rigoler est un puissant demotivant.


J'y crois , mais bon j'ai tout sauf envie de stopper !! je sais sa craint mais bon j'aime vraiment ça !! Et je pense que tu sais ce que c'est !!

Dsl pour toi !! Dis si je peu faire quelque chose pour toi !! bien que j'en doute !!

Citation:
le diagnostique est formel : tu es un no-life.

botte-toi les fesses, tu sais très bien où sont tes problèmes, il ne te manque que la volonté pour changer cela.


Plus facile a dire qu'a faire !!! Je sais ce que je doit faire mais ce que je ne sais pas c'est ou trouver la force pour tout faire. Rajouteons a cela le manque grandiisseant de confiance en moi!! et c la joie !!!

Merci tout de même d'avoir lu mon topic !! Sa fait plaisir mine de rien !!!
Invité








Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 01:59 am    Sujet du message:
Oui ça se voit, enfin du moins se lit, la façon de t'exprimer enfaite dans ton premier post il en ressort une personne qui est spectateur de sa vie, il ne fait que la regarder dans la vie il y'a un moment ou il faut passer de spectateur à acteur, ensuite fumer ( tout dépend quoi) est nocif mais dans certains cas peut donner une certaine confiance temporairement à quelqu'un, vu que tu ne l'as plus et sa se lis dans les derniers avec tes "!!!" tu essayes d'intimider et de donner le ton la ou il faut pas, on te lis trés bien et nous comprennons ton désaroix allez courage petit bout on t'aime fort sur genaisse.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 03:16 am    Sujet du message:
pour moi c'est clair c'est la weed.
redoutables effets anésthésiants, game over jusqu'a tes 40 ans si tu reste dans le rond de fumée.
Au moins trouve des potes avec qui fumer, perso je considère que prendre une drogue tout seul, même une bibine, c'est déja plus de la récré mais de la maladie.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 09:18 am    Sujet du message:
D'un autre coté, si tu ne voulais vraiment pas changé tu n'aurais pas raconté ta vie sur un forum...
Je me trompe?

La motiv on ne peut pas l'avoir à ta place. Soit tu décide de te faire violence et de te foutre un coup de pied royal dans le cul... Soit tu arrete de te plaindre.
Désolé c'est un peu brusque mais c'est comme ça que je le vois et je pense que tu es suffisament intelligent pour comprendre ça.

Arreter le pet ce n'est que la première étape (et pas forcement la plus dure) à la dé-geek-ation (j'invente de ces néologismes moi Surprised).
Car ensuite il faut se forcer à sortir. A voir du monde, etc...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Pkmoi a écrit:
Plus facile a dire qu'a faire !!! Je sais ce que je doit faire mais ce que je ne sais pas c'est ou trouver la force pour tout faire. Rajouteons a cela le manque grandiisseant de confiance en moi!! et c la joie !!!

la motivation et la confiance en toi, ça ne s'achète pas, et ça ne s'offre pas à Noël. mais ça ne signifie pas que tu n'en auras jamais et que t'es condamné à être une larve pour toujours.
ceux qui sont dynamiques, épatants et sûr d'eux, comment font-ils ? rares sont ceux qui l'ont toujours été : la motivation se trouve en soi.

pour le moment tu n'as pas réellement la volonté de sortir de ton trou, probablement que ça te fait peur de changer, de te prendre en main et de faire des choix, mais tu ne fais que te chercher des excuses pour pouvoir rester un pauvre cas social isolé...

je réitère : botte-toi les fesses.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
Oué c'est vraiment la seule solution, l'auto-coup-de-pied-au-cul !
Et c'est en faisant ca que tout le reste s'arrangera. Parce que le principal souci, jcrois pas que ce soit le pet ou autre... c'est la confiance en soit. Tu dois meme pas te sentir capable de te secouer le popotin, jme trompe ?

Et pourtant, si.
Invité








Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
Ta façon d'écrire me rappelle quelqu'un Smile Alors c'est ça le "No-Life Style" ? XD Tu dis que tu es seul (célibataire) mais je crois sincèrement que tu ne regardes pas correctement autours de toi... J'en ai connu des personnes comme toi...

"Pkmoi dit : "Ah oué j'oublié, il me semble etre tombé amoureux d'une fille de ma classe l'année derniére, je lui ai dit par le biais de msn cette été, je reste en contact avec elle, mais je ne sais pas ce que je doit faire, ou plutot je le sais mais je ne sais pas si j'ai le courage de le faire donc je ne fait rien. "

Arrow Ta phrase est un peu bête dans le sens où tu sais ce que tu dois faire mais tu ne le fais pas parce que tu crois que tu manqueras de courage... Or sans essayer, aucun succès...! C'est le moment d'exercer ton sens de l'intuition et de voir si la fille t'apprécie ou pas...
Bonne chance (et arrête de fumer tant que t'y es >_<)
Pkmoi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 23:53 pm    Sujet du message:
Cronos,
Intimider :-O non pas du tout, c’est juste une sale habitude !! Sinon oué spectateur sa me plait bien, je suis très mauvais acteur !! Non mais merci a toi sa fait du bien de se sentir compris !!

GROLUX,
Non mai je ne consomme pas seul, mes colloques sont d’excellent potes d’enfumage de tête, c’est juste pour le dodo que je suis seul !! Je n’y touche pas la journée quand je ne suis pas accompagné !!

Fenearo,
Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais c’est vachement dure de ce mettre un méga coup de pied au cul !! Faut en avoir les couilles !! Et à la limite arrêter le péte je pourrais mais c’est le reste qui me semble inaccessible !!

Silver Mercure,
Ta pas tord !! Je ne sais pas si ma motivation a me trouver des excuses est de rester un cas soce mais dans le fond je sais que tu totalement raison.

Sakura,
Non tu ne te trompe pas, je dirais que je ne sais pas si j’en suis capable et je n’ai pas vraiment envie de savoir, j’en ais marre de m’auto-décevoir.

Sushi013,
Oui, justement mon sens de l’intuition me dit que je fais bien de ne rien faire, pas envie d’en prendre plein la gueule ou de me retrouver dans une situation plus qu’embarrassante. Mais merci a toi !!

Cronos et Sushi013
Qu’est ce qu’elle a ma façon d’écrire ? Si vous la faite remarqué c’est qu’il y a quelque chose qui cloche, prévenez moi svp que j’arrange ça !! :S

Sinon merci a vous tous d’avoir usé d’un peu de votre de temps pour me répondre, Sa fait plaisir !!!Smile Embarassed
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Pkmoi a écrit:
Silver Mercure,
Ta pas tord !! Je ne sais pas si ma motivation a me trouver des excuses est de rester un cas soce mais dans le fond je sais que tu totalement raison.

oui, bon, cas social c'était une pique, j'entendais par là surtout que tu avais peur de sortir de cette situation passive et isolée qui, somme toute, ne te demande ni effort ni courage...
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Je ne voulais pas dire que tu écrivais mal ou quoi.. C'est ton style que j'aime bien XD



Citation:
mon sens de l’intuition me dit que je fais bien de ne rien faire, pas envie d’en prendre plein la gueule ou de me retrouver dans une situation plus qu’embarrassante


Arrow Tu n'as pas répondu à la question : est-ce que tu penses qu'elle t'apprécie ? Parce que si c'est le cas, je ne vois pas ce qui te retiens... Ce sont les autres qui te gênent ? Qu'appelles-tu <situation plus qu'embarrassante> ?
Pkmoi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:

Arrow Tu n'as pas répondu à la question : est-ce que tu penses qu'elle t'apprécie ? Parce que si c'est le cas, je ne vois pas ce qui te retiens... Ce sont les autres qui te gênent ? Qu'appelles-tu <situation plus qu'embarrassante> ?


Je peu te repondre, je ne sais pas si elle m'apprecie(je peut pas savoir), ce qui me retient c'est moi, la timidité, le manque de confiance, un mélange de tout je sais pas !! Une situtation plus qu'embarassante, je direai um ... un rateau, un rendez vous en tête a tête ou les discutions viennent a terriblement manqué, enfin tout ces truks pas trés agréables ...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
pour ça, je vais te dire quelque chose -qui n'est pas valable que pour les histoires de coeur d'ailleurs-, c'est que la honte, ça dure cinq minutes, les regrets beaucoup plus longtemps.

je connais deux garçon:
l'un a été secrètement amoureux d'une fille pendant deux ans, jusqu'à ce qu'elle se trouve quelqu'un sans qu'il ait jamais tenté sa chance
l'autre a été se déclarer à celle qui l'attirait au bout de quelques jours à sympathiser. il a pris un râteau, il a été honteux et triste sur le moment, mais dans la semaine suivante, il a pu remarquer une autre demoiselle et tenter de mettre en place une nouvelle histoire, jusqu'à ce qu'il réussisse.

et au fond, le deuxième n'a jamais rien perdu à essayer, ça lui a même permis de tirer des leçons et de gagner en expérience, tandis que l'autre est toujours seul et inexpérimenté.

il y a un début à tout, il faudra bien que tu essayes un jour.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Pkmoi a écrit:
la timidité, le manque de confiance, un mélange de tout je sais pas !!


Arrow C'est tout à fait normal Laughing

Pkmoi a écrit:
Une situtation plus qu'embarassante, je direai um ... un rateau, un rendez vous en tête a tête ou les discutions viennent a terriblement manqué, enfin tout ces truks pas trés agréables ...


Arrow Des situations que tout le monde a déjà vécues ! C'est vrai que ce n'est pas très agréable, mais si (imaginons que) tu te retrouves dans un des cas que tu as cité, tu improvises hein !
* Tu parles d'un rateau mais ça n'arrive que si tu lui demandes pour sortir avec... (et apparemment tu ne veux pas le faire). Un risque éliminé !
Mais sache aussi qu'une fille est toujours flattée qu'un mec s'interresse à elle (quel qu'il soit).

[Y a ausi une technique assez... efficace mais difficile à appliquer : en fait, tu sous-entends pleins de trucs et c'est elle qui interprète tout et donc, il est impossible de se prendre un refus ou quoi que ce soit => Très compliqué à utiliser (mais efficace et 100% prudente : le + cool pour ceux qui n'ont pas de confiance en eux XD)] <--- si t'as rien compris, c'est normal !! mdR
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
Je vais te raconter une histoire qui m'a été très utile dans la vie. Il était une fois...
Les râteaux, c'est bien !
Les râteaux, c'est bien !
Les râteaux, c'est bien !
Ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que les râteaux, c'est pas si mal.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:

Les râteaux, c'est bien !
Les râteaux, c'est bien !
Les râteaux, c'est bien !


Mais il y a mieux... Razz

(les pelles par exemple... pas marrant >_<)
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Tu t'es enfermé sur toi. Donc, il faut que tu te reprennes en main et tout cela dépend de toi soit tu restes une larve ou soit tu te bouges... Toutes les solutions sont en toi mais nécessite des efforts de ta part. ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais si chaque jour tu fais qqchose pr sortir de ce mode "no life", ça sera bien. Wink Bonne chance.
Pkmoi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Pkmoi a écrit:
la timidité, le manque de confiance, un mélange de tout je sais pas !!


Arrow C'est tout à fait normal Laughing

Pkmoi a écrit:
Une situtation plus qu'embarassante, je direai um ... un rateau, un rendez vous en tête a tête ou les discutions viennent a terriblement manqué, enfin tout ces truks pas trés agréables ...


Arrow Des situations que tout le monde a déjà vécues ! C'est vrai que ce n'est pas très agréable, mais si (imaginons que) tu te retrouves dans un des cas que tu as cité, tu improvises hein !
* Tu parles d'un rateau mais ça n'arrive que si tu lui demandes pour sortir avec... (et apparemment tu ne veux pas le faire). Un risque éliminé !
Mais sache aussi qu'une fille est toujours flattée qu'un mec s'interresse à elle (quel qu'il soit).

[Y a ausi une technique assez... efficace mais difficile à appliquer : en fait, tu sous-entends pleins de trucs et c'est elle qui interprète tout et donc, il est impossible de se prendre un refus ou quoi que ce soit => Très compliqué à utiliser (mais efficace et 100% prudente : le + cool pour ceux qui n'ont pas de confiance en eux XD)] <--- si t'as rien compris, c'est normal !! mdR



Lol tkt j'ai compris ta technique, j'ai deja utilisé de maniére pls ou moin inconciente ! Mais sa ne m'a pas suffit a tirée les informations necessaires !!

Oué non pius cette fille j'essay plus de l'oublier qu'autre choses, en + jsuis persuadé quel a quelqu'un d'autre en vue !! J'aurais du me bouger avant !! enfin c'est la vie !!

Puis aprés avoir lu tout vos reponses, j'ai un grand sentiment de decouragement lol !!! Je pense que pour l'instant je prefére rester un no-life, je suis pas prét pour tout les efforts que j'ais a fournir !! Du moins pas tout de suite !!!

Merci a vous !!! Sa m'a fait du bien d'etre entendu et d'avoir pu parler de choses que je n'aborde généralement qu'avec moi même !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?