Relation triangulaire... Amour... Déserpoire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
héhé, comme tu veux, Roméo Wink
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Jolie histoire. meme si dure à lire (HS : lis plein de bouquins, ca aide pour savoir écrire paske tu retiens l'orthographe des mots)

Ma maigre participation serait de dire que oui, t'as l'air carrément accro à cette fille.
MAIS... fais gaffe... ne te mets jamais à dire que c'est la femme de ta vie (ce genre de choses on ne le sait qu'au moment de sa mort, mais comme on ne sait pas quand est notre mort...), que c'est ta vie (ta vie, c'est toi qui te la construis, toi seul) et autres expressions dans le genre follement romantiques mais absolument mauvaises à mon avis.

Si tu construis une jolie histoire avec elle, tant mieux pour toi, et jte le souhaite, mais si ce n'est pas le cas, tu y survivras tres bien, si tu en as la volonté.
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
Pourquoi toutes ces questions ?

Parce que simplement ce n'est pas à moi de répondre à ta place, tout ce que je peux et je doit faire c'est te demander ce que tu ressends et te dire tes possibilités, tu restes seul à descider.
Une méthode logique est donc de poser des questions, mais tu n'avais pas vraiment à y répondre directement. La réponse compte peu quand on sait pourquoi on se pose une question.
Si j'ai posé ces question là et pas des autres, c'est que j'ai quand même une idée derrière la tête, néamoins ce n'est pas mon idée qui compte c'est ta réponse, ou du moins la compréhention de ta réponse.

En fait il y a toujours un sens plus large aux émotions que ne peut exprimer notre langue, notre corps, nos idéos, nos fantasmes, etc. Par conséquent se demander quelles questions on se pose et pourquoi on se les poses permet de saisir le cadre émotionnel dans lequel on se situe.

Donc je repose une question, pourquoi as tu répondu comme cela à mes question ?

Ensuite on peut se demander, une fois que le cadre est compris, comment réagir personnellement dans le cas qui te concerne.
Car comment est donc votre relation ? Et donc que vas-tu faire ?

Je suis pleinement conscient qu'il était nécessaire d'ajouter un certain nombre de questions et d'indices vis à vis de la question générale que je pose, or habituellement je rencotre des personnes avec ""plus"" d'expérience émotionnelle.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
Désolé pour le temps de réponce.
J'ai compri mais, le fait qu'il me manque "plus d'expérience émotionnelle",
aurai changé quoi à toutes ces questions, qui sont faite pour me faire comprandre par moi même dans qu'elle cas je suis émotionnellement parlant avec cette fille.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:19 am    Sujet du message:
je pense que tu n'as pas besoin de savoir dans quel cas tu es, car tu y es, et tu sais ce que tu ressens, je crois.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 01:03 am    Sujet du message:
Oui, je le pense aussi. Je suis sûr que je l'aime Razz .
Encore merci beaucoup pour, tous vos conseilles.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:39 am    Sujet du message:
de rien, t'étais trop touchant pour que je ne dise rien. Wink
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
Voila la suite:

Elle était la 3 jours et vien de repartire hière.
On a eu casi aucun moment d'intimité et le seul petit que l'on a eu, a servi à se que je lui demande qu'elle était la chose de si important qu'elle vouler me dire.
Et elle me dit qu'elle ne veu plus me le dire que c'est du passé et que ça ne me conserné pas "Non sa te conserne pas forcément, c'est t'es juste un conseille que je vouler sur un mec mais c'est fini, c'est asser récent et douloureu, j'ai pas envi d'en parlé" Crying or Very sad (aprés va savoire le vrai du faut la j'ai pas su distingué) j'étais sur le cul au tel elle m'avait di "Il faut que je te regarde dans les yeu pour te le dire".
Les femmes demande souvant se près requis pour demander un conseille j'en suis pas sûr? Cette frase ne prouve t'elle pas que c'est t'es de moi qu'il sagissé?
Alors qu'elle était cette fameuse chose qu'elle vouler me dire? Je vais esseiller de le découvrire mais sa me fou quand même bien les boulles.

3 jours c'est rien, et on est asser long à remétre entre nous un climat d'intimiter quand sa fait 4mois que l'on c'est pas vu.
Donc la c'est un échec total le seul truk que j'en ai resorti de bon c'est que je vais tout raconter à sa grande soeur (qui est aussi la mienne en quelque sorte) et je lui demanderé de m'informer sur tout ça.
En attandent je ne sais trop que penser, je voi ça avec elle aujourd'hui on véra bien la suite.

Je vouler vous en faire par d'un, pour exterioriser un peut tout ça (sa peu pas faire de mal) et aussi pour que vous me faite par de vos conseille, maturiter, experience que je n'ai pas et impression que sa vous donne.
Merci à tous.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:59 pm    Sujet du message:
DonneJonn a écrit:
Les femmes demande souvant se près requis pour demander un conseille j'en suis pas sûr? Cette frase ne prouve t'elle pas que c'est t'es de moi qu'il sagissé?
Alors qu'elle était cette fameuse chose qu'elle vouler me dire? Je vais esseiller de le découvrire mais sa me fou quand même bien les boulles.

oh, ne psychote pas pour si peu, les filles changent d'avis tout le temps, c'est tout. ^^

tu la revois bientôt ?
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:48 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai que j'ai vraiment du mal à comprandre se point l'a des filles et j'en soufre pas mal.
Avoir face à soit quelqu'un qui donne des reponses selon son humeure sans réfléchire et seulement à l'insten présent,
quand soit même on donne des reponses qui tienne d'une réflection impartial en eisseillant de na pas tenire conte de l'humeure présente mais plustôt l'humeure globale et faire en sorte que se que l'on dit a une suite logique par raport à tout se que l'on a dit dans le passé c'est trés déstabilisent.

Par exemple: elle me dit au tel "tu est mon premier chéri et pour la vie"
4 mois aprés quand elle vien chez moi elle me sort: "Tom c'est mon premier chéri" (Tom c'est pas moi Crying
or Very sad )

C'est tout à fait contradictoire et sa m'a beaucoup perturbé.
Pour quoi?
Parce que, si elle change d'avi aussi vite toutes les choses simpa qu'elle a pu me dire dans le passé, tous les vécus ne son pas des choses stables mais un avi ou sentiment qui s'évapor comme un parfin.
On nous conseille de vivre dans le présent mais à tel point c'est dérisoire.
C'est une chose que je ne comprand pas.
Commant peut-on avoire une relation sur le long term avec de tel changements

PS: Que peut dire une femme à un homme quand il fau qu'ils soit seul, et qu'elle dois le regarder dans les yeux?

Donnez vos avis.

On se revois sûrment pour les vacances de février une semaine au ski pour que je lui apréne à en faire.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
elle est jeune, elle a son âge, elle change en permanence, tu ne peux pas lui reprocher Wink
elle grandira, mais pour l'instant elle n'a pas ton calme et ton recul, et puis elle se fait plaisir...

je comprends que ça doit te faire mal, écoute, c'est rare, mais là dessus tu as vraisemblablement quelques années d'avance.

pour ta question, c'est probablement une confidence en rapport avec sa vie sentimentale, mais ne te fais pas un film par avance, tu ne sais pas du tout de quoi et de qui elle va te parler, donc ne te pose pas trop de questions.
elle-même ne s'en pose pas, elle accorde moins d'importance aux choses, et ça n'est pas forcément un mal : regarde comme tu te prends la tête à réfléchir à tout. Wink
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:25 pm    Sujet du message:
Je sais bien mai quand ça la conserne, je peu pas m'enpécher de réfléchire ou de ruminer tout se qu'elle me dit ou tout se que l'on a déjà vécu.

Se qu'il fau savoir c'est que je suis totalement indépendant et prisonnier d'elle. J'ai bien esseiller mais je n'arive pas à m'aréter de penser à elle, mai à chace second à chaque pa que je fait je ne peu m'empercher de pense a elle, à se qu'on fera la prochaine foi qu'on se voi etc...
C'est une habitude que j'ai depuis 7ans mintenent et les habitude qu'on a de petit et depuis aussi longtemps on a du mal à les changer.

Donc tout se qu'elle dit a une trés forte influense sur moi.

Je sais bien que se qu'elle cherche elle c'est à se faire plaisire et qu'elle veu vivre l'ibrement, c'est moi qui devrai faire pareille mais aucune fille ne m'intéresse.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
la dépendance est un piège, alors là, je te préviens tout de suite, tu risques de te faire très très mal si tu te laisse dépendre de quelqu'un.

sois toujours prêt à t'assumer seul et à vivre TA vie, sinon tu vas te faire bouffer, parce qu'elle, par contre, elle n'a aparement besoin de rien ni personne.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
Ué je le sais bien Confused
Il fau que j'esseille de ne pas penser à elle plus de 2 ou 3 foi par jours mais c'est dur.

Je l'aime sûrment trop, de toutes fason pour l'insten je ne peut rien affirmer.

Je pensai que ces vacense sufirer à se que je soi fixé sur ces sentiment mais à mon avi je serai vraiment fixé cette étée, pendant les vacance de février j'ai envi de me raprocher encore un peu d'elle et m'amuser puis vers la fin de l'étée quand on se sera vu 2 ou 3 semaine et que l'on sera bien a l'aise ensemble je lui diré tout.
J'espaire que aprés ça je me sentiré mieu comme délivrer quelque soit la nature de la réponse même si, au débu un non me sera trés dur à encaisser.

Elle sera mes sentiments, je seuré les siens.

Sa me fait peur mais bon.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
Voila j'en est parler à sa grande soeur (qui est aussi un peu la mienne), et elle ma dit qu'elle allai se renseigner.
Elle ma dit qu'on devrait en parler moi et "mon amour", au niveau de cette chose à dire.

Elle ma aussi dit que "ma chéri" se doutais un peut de mes sentiment (un petit peu).
Mais, ma "bien aimer" croi que je suis dég à cause du fait qu'elle ne me la pas dit, mais elle se doute pas que je voulé qu'elle me déclare sa flamme et c'est pour sa que je suis dégouté.
En tout cas, je ne sais toujours pas vraiment se qu'était cette chose que "mon amour" devai me dir.
Ma "psedo grande soeur" ma dit qu'elle aller esseiller de voir se qu'il en était et qu'elle allai tirer des infos.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 07:07 am    Sujet du message:
Et hop, je déterre le topic ^^ je suppose que tu es toujours dans la même situation depuis 20 jours, après 7 ans d'amour fou...

D'après tous les messages que tu as laissé dans la rubrique "histoire d'amour + conseil" (t'es productif ^^), tu es tendre et passionné, ça ne fait aucun doute. Tu es mature, tu te sers de tes cellules grises et tu as ta propre conception de l'amour (ouf, enfin quelqu'un qui ne se contente pas de faire comme tout le monde et d'enchainer les flirts sans suite, comme ça se fait bcp au collège). Mais...tu es désespéré. C'est con, ce sont les personnes les plus sérieuses et les plus tendres qui morflent, tandis que les plus frivoles et inconscient sautent de relation en relation sans avoir le moindre état d'âme.

Je connais un peu ce genre de situation. Enfin, je ne suis pas amoureuse de quelqu'un depuis 7 ans (fort heureusement pour moi, c'est si compliqué) mais j'ai déjà été amoureuse de quelqu'un qui n'en avait rien à foutre (et qui avait même tendance à en jouer, vive l'amour). Mon problème : comme toi, je m'attache très vite, beaucoup trop vite...et surtout trop fort. Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, ce serait mal venu de la part de quelqu'un qui n'est même pas fichu de gérer sa propre tête (et encore moins son cœur ><). Le seul truc que je pouvais te dire tu as déjà décidé de le faire : parles lui en. Ce n'est pas lorsque vous ne vous verrez plus (ça pourrait arriver même si ça fait bobo) que tu pourras régler ton affaire. C'est dur, ça fait peur, on ne sait jamais comment ça peut finir, mais si jamais un jour tu as une sorte d'impulsion, une soudaine envie de lui dire, ne t'en empêche pas, ne pense pas aux conséquences : ça fait déjà longtemps que tu "prépares le terrain" (ouh que c'est vilain comme expression ><), vu qu'elle se doute de ce que tu ressens, je pense que tu vas pouvoir te lancer assez vite. Ne précipite pas les choses, mais ne te retiens pas lorsque tu as une soudaine impulsion (les impulsions c'est pratique, ça aide à parler sans vraiment savoir ce qu'on dit ^^).

Mais surtout, comme le dit Silver Mercure (cette fille est la voix de la sagesse), ne te met pas dans la tête que c'est la femme de ta vie, que tu ne peux pas vivre sans elle, que ta vie n'est plus rien si tu ne l'as pas : t'es jeune, les occasions se présenteront même si cette histoire se finit mal. Evite de faire les mêmes conneries que moi, quoi ^^ C'est pas drôle quand tu ne trouves pas d'autre solution pour éviter de te jeter par la fenêtre que de te taillader le bras à coups de compas (en plus ça finit par laisser des traces, toi qui veut "être beau" ça va pas être top)

Voila, j'ai finis mon roman (et je constate que j'ai beaucoup parlé pour ne rien dire...). N'oublie pas de nous dire comment ton histoire avance, après tout ce que tu as raconté ça serait mesquin d'abandonner tes lecteurs
En attendant, porte toi bien et bon courage, les histoires de cœur ne sont jamais évidentes.

Soyons fous, aimons-nous.

PS : je t'en prie, fait quelque chose pour ton orthographe, j'ai vraiment du mal à te lire et pourtant c'est intéressant et tu t'exprimes plutôt bien.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
Déjà, je suis surpri que des gens font aussi attantion à moi xp. Mais aussi que t'ai lue tout ça.
(J'ai une admiratrice, qui compatie, et qui a l'aire de voire dans quoi je suis lol experience personnelle, et ce que je ressent)

Je suis assé d'accord avec ce que tu dit, il n'y a que les gens tendres et affectueu qui soufre.

Et, oui je suis toujours dans la même situation. Sof que la je pense de moin en moin qu'elle m'aime. Ca fait un moi qu'elle me fait la geule (va savoir pour quoi), ça fait un moi que je lui envoi des textos sans qu'elle me réponde et avec ce qu'y c'est passé j'ai un peut peur de l'appelé.
J'ai l'impression qu'elle m'oublie...

En plus, elle ne va même pas pouvoir venir au ski avec moi.
Ses parents ne veulent pas T_T. Donc la prochaine foi que l'on se voi c'est pour les vacense d'été.
Et entre temps je ne sais pas du tout ce qu'il va se passé.

Je lui ai dit (par texto) que je lui dirais ce que je voulais lui dire de si improtent à mes yeux, quand je me sentirais de lui dir et que elle, elle avait cas faire pareille.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
Je sais toujours pas ce qu'elle voulait me dire. Mais, le saurais-je un jours?

Sa grande soeur ma dit, que "ma bien aimé" évitait de parlé de tout ça. Surtout que les 2 soeurs se sont un peut engelées, donc difficile d'avoir plus d'infos.

Mais, je vais la rappelé pour savoir pour quoi "celle que j'aime" me boude autent.
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
DonneJonn a écrit:

Et, oui je suis toujours dans la même situation. Sof que la je pense de moin en moin qu'elle m'aime. Ca fait un moi qu'elle me fait la geule (va savoir pour quoi), ça fait un moi que je lui envoi des textos sans qu'elle me réponde et avec ce qu'y c'est passé j'ai un peut peur de l'appelé.
J'ai l'impression qu'elle m'oublie...

Non, elle t'ignore.
Tourne la page.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
Arrête de mettre des guillemets un peu partout ^^ c'est celle que tu aimes, pas "celle que tu aimes" : on dirait que tu prends tes mots avec prudence comme si tu n'étais pas sûr de leur exactitude...et pourtant ça semble être tout le contraire.

DonneJonn a écrit:

Je suis assé d'accord avec ce que tu dit, il n'y a que les gens tendres et affectueu qui soufre.

Pas que...mais ceux qui ne sont pas affectueux, tendres, etc n'en n'ont généralement pas grand chose à faire des sentiments des autres. Enfin, il y en a comme ça...

O brave New World! [O splendide Nouveau Monde]
That has such people in't! [Qui compte de pareils habitants !]
Shakespeare, La Tempête

(Je ne te sors pas ma science, je viens juste d'avoir colle d'anglais là dessus et je trouvais la phrase plutôt appropriée ^^ A prendre ironiquement dans ce cas ><).

DonneJonn a écrit:
Mais, je vais la rappelé pour savoir pour quoi "celle que j'aime" me boude autent.

Bonne idée, mais va pas te casser la tête contre les murs si la réponse est un peu rude...on ne sais jamais (optimisme, optimisme, quand tu nous tiens).

Le Phoenix a écrit:
Non, elle t'ignore.
Tourne la page.

Ne pas abandonner du premier coup : il faut au moins essayer une fois avant de tourner la page, il n'y a rien à perdre (même si ça se passe mal...). Par contre, il faudra être capable de passer "à autre chose" si ça ne s'arrange pas, aussi dur que ça puisse être...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil