Celle qui essaie de survivre ... ou de vivre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 14:53 pm    Sujet du message: Celle qui essaie de survivre ... ou de vivre.
Bonjour à tous,

Je vis en ce moment une situation très difficile, mes proches me disent tous d'en parler sur un forum ... c'est ce que je fais maintenant, mais à contre coeur, car cette histoire je n'aime pas me la ressacer tout le temps, je me suis rendue compte qu'il fallait tourner la page mais avant, je voudrais connaître votre avis ... Préparez vous, mon histoire est longue ...

Tout commence sur MSN, quand un ami m'avoue qu'il m'aime, et comme c'est réciproque, tout va bien dans le meilleur des mondes, le mec que j'aime en secret m'avoue qu'il m'aime ... Je suis aux anges et je vois la vie en rose. Ce mec est dans ma classe, et gros problème : il n'aime pas extérioriser ses sentiments. Donc en cours il ne se passe rien, c'est la misère et il m'ignore, limite me rejette ... Pourtant sur MSN et par SMS, il me dit "je t'aime mon coeur", "tu me manques P'tit Ange (il m'a inventé ce surnom)" ... Bref moi qui rêvais d'un amour comme ça depuis toute petite, je vivais de ses mots si forts, au détriment du vide qu'il y a entre nous face à face ...
Puis vient une période où les choses se compliquent, je commence réellement à souffrir de cette ignorance au lycée, je le lui dis plusieurs fois, il comprend et me dit qu'avec le temps, tout ira mieux ... j'étais très patiente, malgré ma souffrance, je le suivais.
La classe est partie à Rome pendant une semaine et il m'a dit : on aura tout le temps pour se voir à Rome, car il voulait me dire quelque chose ...
Je vous résume, car c'est vraiment long : lundi il vient me voir et on reste longtemps ensemble à discuter du premier jour de voyage ; mardi soir, dans sa chambre : premier smack ; mercredi soir dans sa chambre encore : on s'emballe, on s'embrasse pour la première fois. On est vraiment heureux et tout ... mais le problème persiste toujours : toute la journée il m'évite et m'ignore, malgré ces merveilleuses soirées ... normal on étaient seuls ... Mais moi je déprime. Le soir fatal arrive, jeudi soir, les nerfs lâchent, j'ai trop souffert, j'en peux plus, je lui avoue tout mais en face, et comme ce soir là il était très tourmenté, il allait vraiment pas bien et doutait de tout, même de son amour envers moi, il me dit, lâchement : je préfère qu'on reste amis pour le moment ... je sors de la chambre, effondrée, abattue ... je cours rejoindre mes amis, je fond en larmes toute la nuit, le ciel m'était tombé sur la tête ... Comment a-t-il pu me faire ça le lendemain de notre premier baiser ? J'avais imaginé une relation tellement merveilleuse ... il m'as trahie. De plus, il m'avait promis qu'il se passerait quelque chose entre nous, il m'avait dis : quand on sera ensemble, j'aimerai qu'on soit bien et qu'on y reste, ou encore : je veux être avec toi, et ça se fera. Je pourrais continuer cette liste pendant très longtemps ... mais à quoi bon ? Je m'étais fait un rêve avec ces phrases si fortes ... il a brisé mon coeur ...
Vendredi, dernier jour de voyage, je suis triste, les yeux gonflés par les pleurs ; lui est déprimé, marche la tête en bas et reste seul. Toute la classe a appris la nouvelle ... On me dit : il regrette peut être, il n'était pas dans son état normal ... je lui demande par sms une confirmation, s'il voulait vraiment qu'on reste amis, il a répondu oui, mais c'est moi qui a trancher en lui disant que jamais on pourra être ensemble parce qu'on était pas sur la même longueur d'onde ... Depuis, tous mes proches essaient de me résonner, de me redonner un peu de courage et de force nécessaire pour avancer... C'est VRAIMENT dur, j'ai l'impression de couler et d'étouffer ...
Sur son pseudo, il y a marqué : "Je n'y arriverai jamais finalement ... Tu es la seule qui habite mes pensées chaque jour, malgré le fait que ce n'est réciproque ..." Je ne sais vraiment pas de qui il parle, mais certains me disent que c'est de moi qu'il s'agit ... Je veux vraiment tourner la page et oublier cette histoire, j'ai trop souffert ... mais avant, je veux savoir de qui il parle ... s'il a des remords peut être ...
Aidez moi à avancer, je ne sais plus quoi faire ... j'ai peur de retomber en le revoyant à la rentrée ... je veux tout simplement aller mieux ... et vivre.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
C'est ta première histoire d'amour?

Ooohh, ne t'en fais pas, il y en aura d'autres.
Et de bien plus belles encore.

Ce que je me demande, c'est pourquoi il t'a toujours ignorée face à face...
C'est bizarre.
On ne peut pas prétexter une timidité, c'est n'importe quoi. Quand on est amoureux, on s'en fiche du reste.
Avait-il peur du regard des autres? Des "on dit"?
Ca, c'est à toi de voir avec lui.

J'pense que ça vous ferait du bien de vous voir FACE A FACE, pour discuter de ce fameux voyage et de ses péripéties...

Ah, et puis, t'inquiète pas, tu vas continuer à vivre, avec ou sans lui Wink
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Ne t'en fais pas. Des histoires d'amour tu en vivras d'autres et celle-ci tu l'oublieras bien vite. évidemment, au début, à chaque foi t'as l'impression de vivre la dernière mais bon... à force tu te fais une raison et tu souffres un peu moins. Juste un petit truc: anticiper le bonheur est le meilleur moyen de cruellement souffrir. Courage. éssaises de prendre du recul et dis toi que tu es jeune, tu as toute la vie devant toi.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Je pense que ton amis est tout simplement lache voir immature...

En effet il t'aime sans doute mais ne veut pas le montrer au autre, ne veut pas qu'on le sache bref il ne t'assume pas ou plutot n'assume pas ses sentiments (immaturité)

Toujours dur les premieres histoire d'amour... courage !
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Le mec en question est (à mon avis) un débutant question relation... Tu devrais lui laisser une peu de temps. Il ressent sûrement quelque chose pour toi mais comme c'est nouveau pour lui, il a peur et doute (et te fait douter !) : il ne comprend pas ce qui lui arrive.

On peut dire que j'ai +/- vécu la même chose que toi (sauf que tu n'avais pas de rivale !) et je peux te dire que ton histoire avec lui n'est pas finie. Si vraiment tu comptes l'oublier, tu vas avoir dur... Mais si j'étais toi, je continuerais ta relation. Le mec a simplement besoin d'un peu de temps...
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Il y a du nouveau : le mec n'arrive pas à oublier une fille qu'il connait depuis longtemps ... en fait il m'a trompée ! Franchement j'ai trouvé ça limite comique ! Il m'a fait tellement souffrir et maintenant se ramène avec cette "excuse" ! Bref, j'ai mis les points sur les i et je lui ai tout sorti ... J'avais besoin de me libérer. J'étais même presque méchante ... Enfin ! Maintenant j'ai compris : je ne pourrais pas l'oublier, simplement changer de point de vue envers lui, ne plus le considérer comme un p'tit copain mais comme un simple camarade de classe ... S'il veut se rattraper plus tard, il me le fera savoir, mais je ne l'attendrai pas, j'en ai assez.
Invité








Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Je suis plutôt contente que tu ais pris ça +/- bien !! Au moins, tu as une expérience en plus et tu ne commetras plus les mêmes erreurs Wink Parole de Sushi013 XD Exclamation
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
Il me reste maintenant à considérer cette relation comme "achevée" enfin il faudrait que j'y mette un point final ... en ce moment je suis un peu nostalgique ... et souvent je pense à lui, en bien ou en mal ...
J'espère juste retrouver une situation "normale" très vite, et ranger cette histoire dans le tiroir des (mauvais) souvenirs ... ^^
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
Il me reste un petit problème ... J'ai une peur bleue du moment où je le reverrai à la rentrée ... franchement je sais pas comment je vais réagir ... retomber amoureuse de lui ou retomber dans une déprime ? c'est atroce ! j'ai vraiment pas envie de le revoir ... j'ai peur que tout le chemin que j'aurai parcouru pdt les vaks se dissipent et que je retombe à la case départ ...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
Le mieux pour toi, ça serait de l'éviter un max pour que tu arrives à l'oublier. Le problème, c'est qu'il avec toi en cours donc cela ne va pas être facile...
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Moi je suis sûre que tu vas recraquer... [Désolée...] C'est ce que j'ai vécu en tout cas... Le mieux, ce serait de l'éviter mais je crois que ce sera assez dur vu que tu le verras tous les jours (même si vous n'êtes pas dans le même classe !)
Bonne chance quand même...
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
Justement je suis dans la meme classe que lui ... Moi qui avait repris un peu de courage ... enfin vous me dites la vérité et vous parlez avec la voix de l'expérience ! donc honnêtement je ne sais pas trop quoi faire ... de tout façon je n'aurai pas le choix ... je ne pourrai pas contrôler mes sentiments face à lui ... le destin choisira !
Mais bon ... j'espère juste continuer à progresser meme si je le vois à la rentrée, jamais je me laisserai re-déprimer, j'ai pas fait ce chemin pour rien non plus !
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Tu sais quoi ? Ne panique pas ! Regarde d'abord comment LUI va réagir et ensuite tu pourras décider ce qui est le mieux pour toi Wink
Mais si tu éprouves encore des sentiments envers lui, ne les "supprime" pas tout de suite : sois patiente !
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
En fait, ma raison me dit : regarde ce qu'il t'a fait ! tu voudrais encore te ruiner la vie pour lui ?
puis mon coeur qui réplique : mais p'tète qu'il va se rattraper, p'tète qu'il regrette ...
Donc en fait, c'est la bataille entre ma raison et mon coeur, mais je veux suivre ma raison.
Tout ceci est dominé par la rentrée, je stresse pas mal ... Mais bon, j'ai déjà vécu ça et je sais que je vais y arriver, même si je vais en baver, je sais qu'avec le tps (tout le monde dit ça), les choses se remettront en place.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
J'ai vraiment l'impression de m'entendre parler (écrire plutôt !) parce que j'ai vraiment vécu la même chose que toi (et j'aime toujours aussi le mec)... C'est vraiment une lutte intérieur ! Je me demande pourquoi c'est lui et pas quelqu'un de mieux... Mais je l'aime ! Ca m'énerve ! (je pourrais te donner + d'infos si on pouvait communiquer + vite) tu as une adresse msn ? Si tu veux, tu peux prendre la mienne (mais tu n'es pas obligée non plus hein ! >_<)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?