Accro ? oui non ? pourquoi ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Gregjtm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 5

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 16:29 pm    Sujet du message: Accro ? oui non ? pourquoi ?
Voila,
Ben premièrement bonjour tout le monde !
suis nouvelle sur ce forum.
En fait j'aurais eu besoin d'un petit conseil.
J'ai vu qu'il y avait déjà eu des sujets à ce genre de post mais bon, je préfére poser le mien.
En fait voila, je suis une fille, et avec une copine, depuis le début de l'année on aime bien une prof. Jusque là rien d'anormal. Petit à petit on a commencé à mieux l'aimer.
D'ailleurs on lui a fait des petits cadeaux comme ça.
On y allait mercredi et on lui en a donné un autre cadeau pour Noel (d'ailleurs bonne fête à tous ^^).
Elle nous a dit que ça lui faisait très plaisir, que c'était grace a des élèves comme nous qu'elle aimait faire son métier...
On est resté 10mn 1 quart d'heure avec elle (c'était la récrée).
Et en fait on se rend compte qu'on est de plus en plus "accro" aurais je envie de dire, a elle.
Elle plaisante avec nous...
Déjà le simple fait de partir en vacances nous a atteint, de dire qu'on allait pas la voir pendant deux semaines était quelque chose d'inimaginable. !!!
Le hic, c'est qu'elle est enceinte et qu'elle va devoir partir définitivement.
Nous, c'est notre dernière année de collège donc on se dit qu'on la revera pas par la suite.
Et vu comme on est "a fond" sur elle cela nous fais peur d'imaginer quand elle va partir !!
On sait vraiment pas quoi faire !!
On a hésité à lui envoyer une lettre pour lui dire clairement ce qu'on ressentait pour elle. Mais on sait pas trop alors donnez vos avis.
En fait je pense qu'on attend d'elle une amitié, mais on sait que cela n'est pas possible et ça fait mal.
Parce que c'est bien connu que les profs ne sont pas amis avec les élèves.
Voila, merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, je les prendrai tous en compte.
Merci a tous
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si ça va vous redonner de l'espoir ou plutôt vous aider à réfléchir mais moi, je garde toujours contact avec ma maitresse d'école.
Depuis maintenant 12 ans, on s'écrit, on se raconte nos vies, je la considère comme une véritable amie et non pas comme maitresse d'école seulement.
A vrai dire, je ne sais pas si ça change le fait de devenir amie avec une maitresse et le fait de devenir amie avec une prof de collège ou de lycée.
Je pense que c'est bcp plus dur ms c'est faisable : je connais d'ailleurs une fille qui est restée en contact avec l'une de ses prof préférée du collège.
Après, faut pas prendre cette question comme une question générale et ne pas partir la tête basse, je pense que tout dépend du prof, si elle a envie ou non de rester en contact avec vous après vos études ou non... etc.

Voilà =)
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
On peut toujours avoir des relations plus ou moins amicales avec certains de nos profs.
Quand je parle avec ma prof principal parfois j'ai pas reelléement l'impression que c'est une prof.
Il faut dire qu'un chat avec un chapeau je serai encore capable de lui tenir la conversation Rolling Eyes
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Y'a t'il une attirance sexuelle envers cette prof ?
Gregjtm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 5

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Y'a t'il une attirance sexuelle envers cette prof ?


Non non, pas du tout, c'est juste une question d'amitié !
Il y a vraiment aucune attirance de ce type.

Et merci pour les deux autres réponses
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Non non, pas du tout, c'est juste une question d'amitié !
Il y a vraiment aucune attirance de ce type.


Ne t'emballe pas , ma questio n'est ni méchante , ni inopportune , c'est simplement pour clarifier la situation .

Donc , si ce n'est qu'une question d'amitié , il n'ya pas de problème , tu peux le lui dire je pense , il n'y a absolument aucune géne à avoir .
Je suis moi-meme ami avec certains de mes " professeurs " .
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
Oué je me posais un peu la meme question
Donc n'hesite surtout pas Smile
Jsuis rester en contact avec une éducatrice Wink
Gregjtm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 5

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
Ok, merci beaucoup pour chacune de vos réponses.
Et désolé de m'emballer.
En fait je ne m'emballer même pas ! lol
Biz je vous tiendrais au courant
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 00:55 am    Sujet du message:
Déjà ta prof qui est enceinte et ne reviendra pas à ton école pour l'instant; quand elle sera de retour elle ne sera plus ta prof, donc pas en conflit d'intérêt versus ses supérieurs immédiats. Alors comme je considère l'amitié comme étant une des plus belles choses moi je te dis "Fonces et écris lui sans gène cette lettre"
Gregjtm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 5

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 09:20 am    Sujet du message:
Dave a écrit:
Déjà ta prof qui est enceinte et ne reviendra pas à ton école pour l'instant; quand elle sera de retour elle ne sera plus ta prof, donc pas en conflit d'intérêt versus ses supérieurs immédiats. Alors comme je considère l'amitié comme étant une des plus belles choses moi je te dis "Fonces et écris lui sans gène cette lettre"


Merci beaucoup pour cette réponse !
Ben je pense que l'on va vous écouter car vos messages étaient assez positifs.
Merci encore et bonne journée.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
voilà comment je vois les choses : un prof passe une année complète avec ses élèves, donc, forcément, on s'attache des deux côtés, c'est normal, on voit grandir ses élèves, on veut les aider du mieux qu'on peut... moi même j'ai pleuré l'année dernière en quittant les miens... mais dans une vie de prof, cela recommence chaque année avec une nouvelle classe, et c'est malheureux à dire, mais ceux de l'année précédente sont assez vite zappés dans l'esprit (je me souviens avec difficulté aujourd'hui de leurs prénoms)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Je crois que depuis le cm2 j'ai toujours plus ou moins révé de coucher avec une prof .
Je sais pas pourquoi , surement le contexte , l'eventuelle maturité de la demoiselle en question .

Lilith ? Very Happy
Gregjtm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 5

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 18:01 pm    Sujet du message:
Bonjour tout le monde !!
Alors voila, j'ai (avec ma copine), enfin envoyé une lettre à ma prof.
En principe elle a du la recevoir aujourd'hui ou demain.
Donc lundi c'est sûr qu'elle l'aura reçue, et vu que j'ai cours avec elle juste avant la récré, j'ai un peu peur (avec ma copine ^^) qu'elle nous dise de rester à la fin du cours (vu que c'est la récré) pour nous parler de cette lettre.
Parce que vraiment avec ma copine on y est allée doit au but, je veux dire par là que dans la lettre on a inséré une question en lui demandant si elle croyait en l'amitié prof/élève.
Et en fait on a peur de sa réponse et de sa réaction vis à vis de la lettre.
Y'a rien de méchant au contraire !
Mais pas abusif non plus !
Elle part dans deux mois donc j'espère que pendant ces deux mois elle va pas nous prendre pour des folles aussi !
Comment faire ?
Faisons nous bien de stresser ou alors il n'y a pas de soucis ?
Ah oui puis une autre question :
Si dans l'adresse on a marqué "rue" au lieu de "quai" mais qu'on a tout marqué de bon, la personne reçoit elle la lettre ??
Non mais je me demande si ma copine a marqué rue ou quai, elle est incapable de s'en rappeller !
Lol
J'attends vos rep !
Biz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?