l'amour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

bjorki80
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 15:19 pm    Sujet du message: l'amour
bonjour à tous



je m'appelle emilie je vais vous raconter en quelques mots ce qu'il m'ai arrivé ...

cela faisai 2 ans que g t avec mon copain, tout aller bien,enfin c ce que je pensai...

au mois de decembre 2006 g appri ke g t enceinte, au debut je ne voulai pa garder cet enfant, mais le moral en prenai un cou!
je ne pouvai pa avorter g t tro sensible a ce petit etre qui n'avai rien demander e personne.

Mon copain n'a rien voulu comprendre il m'a jeter du jour au lendemain je n'ai pas compris cela! du moin je l'ai compris mais les blessures e t presentes...

je lui ai annoncer ke je le garder le 8 janvier 2007 le 11 janvier il me quitter...

g vecu toute ma grossesse seulec t assez dur mais g vraimen apri sur moi meme je sui devenue une femme d'ailleur tou le monde ne voyé ke ma grossesse il ne voyé plu la jeune fille que g t avan toute chose javé l'impression ke tou le monde me laisser...

Ma mere elle au debu voulai que javorte mai el a tres vite compri que c t mon choix et kil falai kel le respect c t assez dificile a vivre pour el aussi

pendan les moi de ma grossesse je n'avai pa de nouvel du papa, il ma juste envoyé un sms pour me souhaiter mon anniversaire.

je le compren il na ke 28 ans il est encore jeune il ne veu pa sembeter avec un enfant mais je lui en veu pour la maniere don il ma laisser tombé com rien!

cela fai 5 mois kil é né mon petit garcon il est tres adorable je l'aime vraiment plu que tou au monde!!!

je vi avec un ami qui a su macceuillir les bras ouver avec mon enfant, lysandre.

cela fai maintenan 2 semaines que je sui avec lui.

sincere il est je l'admire enormement pour ce quil fait.

je nai toujour pa u de nouvel du papa mais une chose est sur c que mon enfant ma liberé de lui car je ne voyai pa ma vie sans lui je pense ke jaurai fai des betises si mon fils ne serai pa venu au monde...

voila ma petite histoire, g ecri pour toute cel ki aurai vecu la meme histoire ou autre...

je serai ravi de les ecouter et de les aider si besoin...

merci
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
Etant donné la différence d'âge je me dis qu'il n'envisageait certainement pas cet avenir avec toi pour le moment, et le fait que tu le forces à le faire en gardant le bébé a fait qu'il a préféré s'enfuir avant qu'il ne soit trop tard. Si ça m'arrivait je réagirais éxactement de la même façon, après tout nous on a pas le choix de le garder ou pas et ça c'est pas normal, alors on se crée se choix Wink
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Enfin logiquement la decision doit être prise par le couple.
Et si l'un n'est pas d'accord alors c'est sur une rupture s'impose
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Déc 23, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
du momen que tu te sente bien et que toi et ton enfant vous êtes heureux tous va bien!! consciense trankil pour se soir...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
Je ne connais pas les détails de l'histoire, mais il est un peu facile de faire un enfant dans le dos de son compagnon puis de venir lui coller le môme sans qu'il n'ait rien demandé. Après tout, si tu n'as pas su tenir compte de son avis lorsqu'il te demandait d'avorter, ne va pas te plaindre qu'il te laisse assumer seule une décision prise unilatéralement.

Pour le reste, vous savez tout deux désormais que l'expression "sortez couvert" n'est pas un simple slogan publicitaire.


Dernière édition par Méphistophélès le Lun Déc 24, 2007 12:48 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour le reste, vous savez tout deux désormais que l'expression "sortez couvert" n'est pas un simple slogan publicitaire.


Je savais bien que méphisto avait un vice caché :
Il fait dans l'associatif et dans l'humanitaire .
Comme quoi - contrairement à ce que beaucoup ont dit - méphisto a un grand coeur .
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
... et il est très très humain Coeur
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 02:53 am    Sujet du message:
Quoi de plus humain que la misogynie appliquée ?
Trop humain peut-être ?
Cela dit il n'a pas tort, tu aurais du l'ecouter ton mec, par respect pour lui.
Et lui aurait du savoir qu'une capote evite les mst et les chiards, par respect pour lui même.
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 03:18 am    Sujet du message:
Je crois qu'il est bien trop facile de lui jeter la pierre, je pense que c'est pour LUI le plus dur maintenant... Il a dû se séparer de la femme qu'il aimait car elle avait pris une décision qui lui appartenait à lui aussi...

Perso, je ne peux pas aller dans ton sens. Il avait son mot à dire, mais si il a tout de même une partie des tords...

Mon père est contre l'avortement pour des raisons personnelles que je n'étalerai pas ici. Mais moi je suis pour... Après tout qu'est-ce qu'un embryon ? Quelque chose qui est voué à se dévelloper mais qui ne représente rien... En revanche un gosse né et bien vivant le choix n'y trouve pas sa place... Tu aurais dû attendre, et lui laisser le temps d'être père.

J'éspère moi même avoir des enfants relativement jeune, vers 24 25 ans, mais ce que je refuserai c'est que la personne que j'aime m'impose ce choix. Après la femme à son mot à dire soit. Mais n'aurais tu pas pu attendre un petit peu avant de décider d'avoir un enfant ? C'est bête de gâcher une histoire pour une chose aussi infime qu'un embryon, et non je n'appelle pas sa un gamin moi au départ.


Je peux paraitre plus que rustre et parfois confus, mais inutil de venir se plaindre lorsque l'on a fait un choix qui a bouleversé certainement autant voir plus sa vie que la tienne...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Qu'est-ce qu'un embryon après tout ? Ca vaut pas mieux qu'un microbe, qu'une bactérie, qu'un Genaissien, qu'un syndicaliste, qu'un danseur de tecktonik ethero, ...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 09:22 am    Sujet du message:
ou qu'un mysogine appliqué Rolling Eyes
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:43 am    Sujet du message:
Misogyne misogyne misogyne misogyne misogyne... à recopier 40 fois.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 11:41 am    Sujet du message:
J'hallucine sur la connerie des hommes !
N'essayez pas de comprendre l'avortement, vous ne le pourriez jamais (de toute évidence) ! Dès le moment de la fécondation, c'est un petit être qui vit, et les femmes attachent énormement d'importance à cet être qui va grandir à l'intérieur d'elles mêmes !

A ta place bjorki80, j'aurais fait exactement la même chose, même en sachant que le père se bare. Dès que l'on envisage de coucher avec qq, il faut en prévoir les conséquences (à savoir ce bébé), toi tu as assumé, lui non (classique, les femmes sont dans la merde, et les mecs se barent tranquille, car c 'est pas eux qui ont un être humain dans le ventre !).

Et n'en déplaise à certains, même si on ne connait pas les détails de la contraception de ce couple, on peut quand même tomber enceinte en utilisant une contraception ! La seule contraception efficace, est bien c'est l'abstinence !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 11:59 am    Sujet du message:
"je le compren il na ke 28 ans il est encore jeune il ne veu pa sembeter avec un enfant"
mon mec est devenu pere à 25 ans Laughing

enfin bref de toute façon je te trouve super courageuse, pas facile d'attendre et d'elever un gosse seule
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 08:51 am    Sujet du message:
je t'admire bjorki80 jamais je n'aurais pu tenir moi ...et tu as de la chance d'avoir trouver cet ami ^^ en tout cas tout ce qui comptes maintenant c'est que tu sois heureuse avec ton enfant !
telle que je me connais j'aurais préféré avorter et garder mon copain moi ...enfin j'ai le temps de changer je suis encore jeune (mais je supporte tres mal les "momes" comme on dit lol)
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:23 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je ne connais pas les détails de l'histoire, mais il est un peu facile de faire un enfant dans le dos de son compagnon


Parce que tu crois qu'on le choisit ? On n'a pas toujours le choix...

Citation:
Qu'est-ce qu'un embryon après tout ?


A méditer XD

(je ne dirai pas que c'est une bactérie : la bactérie est une cellule dont l'ADN n'est pas séparée du liquide cytopalsmique et des autres organites de la cellule)


Dernière édition par Invité le Sam Fév 09, 2008 19:00 pm; édité 1 fois
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
alalala les mecs je crois que vous pouvez pas comprendre ce que c'est d'avoir un êtres qui fais parti de soit dasn le ventre!
C'est dur mais c'est telment magique, beau un bébé!
Elle ne lui à pas fais un enfant dans le dos elle a voulu le gardé et de toute façon il l'avait jeté donc sa désision était beaucoup moi importante.

Moi si je serai un homme et que j'aurais été Papa même si je l'ai pas souhaité je demanderais à la maman des nouvelles de mon fils, et je le reconaitrais c'est telment dur pour un enfant ou adulte d'ailleurs de ne pas avoir le nom de son papa!

enfin je dis juste Félicitation à la Maman et tant mieux que tu es quelqu'un pour t'épauler!!
Bonne continuation et ne baisse pas les bras surtout Smile
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Elle vivait pour lui.
Il vivait que pour elle.
Elle est morte pour lui.
il s'est tué pour elle.

Ce couplet désormais célèbre est déjà d'une inconstance et d'une inanité crasse, mais il faut encore que tu le saccages en lui ôtant le peu de substance qu'il lui restait. De mémoire:

Il aimait la mort
Elle aimait la vie
Il s'est tué pour elle
Elle a vécu pour lui


Tout aussi mièvre, mais au moins, cela a un sens.
andanteconmoto
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 76
Localisation: à cheval sur un piano, sur le chemin des chercheurs d'Absolu

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
Je vais probablement me faire incendier par la gente féminine sur ce topic, mais je voulais simplement dire que j'en pense autant que les mecs. Les deux ont leur part de responsabilité ok, mais il est beaucoup trop facile de faire porter le chapeau aux hommes. On ne cesse de gloser sur l'attitude "je-m'en-foutiste" de ces messieurs mais ils sont humains aussi, bordel, ils ont le droit d'être! Et le droit de choisir le bon moment pour devenir parent au même titre que nous.
Et ce sont bien les femmes qui ont lutté pour avoir le droit d'avorter et d'utiliser des moyens de contraception. Qu'est-ce que vous croyez? Que c'est juste un tableau historique, comme ça pour faire joli? Si vous choisissez de vous faire ensemencer et si vous faites ce choix seule, alors préparez-vous à en assumer les conséquences seule, ce qui est difficile mais possible.

Et j'ai de plus en plus tendance à penser que c'est par égoïsme qu'on fait des gosses, quoi d'autre? C'est tout doux, ça piaille, ça pleure un peu... Et après? Quelle vie pour l'être qui est venu au monde? ON ne veut même pas y penser parce que ça demande trop de réflexion, ça demande trop de choses auxquelles on n'a pas l'habitude de penser.
Monstres d'égoïsme!!! Est-ce qu'on est sûr de pouvoir apporter tout ce dont il ou elle aura besoin? Déjà, celui-là est boiteux, il va grandir sans père... Que va-t-on lui dire quand il sera en âge de comprendre?
"Ton père était un vrai c******, il t'a abandonné, il nous a abandonnés quand j'étais enceinte!!!"
C'est cool comme perspective, grandir en se disant "chouette alors je suis vraiment un enfant de salaud!"

Je dirai que c'était doublement égoïste: vis à vis du papa, et vis à vis de l'enfant. En plus de ça il était apparemment encore possible d'avorter, je crois que "lui" n'est pas à blâmer dans l'histoire.
Tu as fait ton choix, il a fait le sien: 50/50.
Sarou95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 50
Localisation: Franconville

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
Sa doit être dur pour toi, bonne chance (je suis pas expérimenté en cette catégorie)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général