La bisexualité c'est la "mode" ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:07 am    Sujet du message: La bisexualité c'est la "mode" ?
Je reprend la discussion sur la bisexualité ici puisque l'autre sujet a été vérouillé et puis de toutes façons c'était HS là-bas...

Ocelove a écrit:
Lucinda a écrit:
De plus, être bi, effectivement, est devenu un effet de mode, que tu le veuilles ou non. Certes, il en reste beaucoup qui ne le sont pas par effet de mode, mais il faut bien avouer que ça fait tendance.



Personellement je comprends pas comment on peut devenir bi par effet de mode...

Un jour, on se reveille le matin et on se dit : tiens je vais aimer aussi les garçon, cool je suis à la mode !!! ??


La bisexualité est + "à la mode" chez les filles que chez les garçons, largement + même....
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:09 am    Sujet du message:
Tout a fait d'accord avec toi!
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Citation:
La bisexualité est + "à la mode" chez les filles que chez les garçons, largement + même....


Pas d'accord avec toi . Actuellement la bisexualité chez les garcons est de plus en plus fréquente , ceci étant du à un phénomène de mode evidemment , et à une pseudo libéralisation à la con .
Et je ne suis absolument pas Homophobe ou quoi que ce soit , pour couper-court à tout ce que l'on va me dire .
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:53 am    Sujet du message:
Citation:
Pas d'accord avec toi . Actuellement la bisexualité chez les garcons est de plus en plus fréquente ,


Very Happy Very Happy Very Happy
Alors donc tu n'es pas d'accord... ok!
pour toi le fait que le phénomène se répend de plus en plus chez les garcon ce traduit par : ce phénomène est plus étendu chez les garcon que chez les filles???
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Non , il est d'un niveau a peu près égale mais certainement pas "largement supèrieure chez les filles " .

Sinon , sur le phénomène de mode , je suis evidemment d'accord .
Invité








Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
Etre bisexuelle c'est à la mode ?

Faut qu'on m'explique ce qui à de chouette là dedans à se faire limite agresser quand on le dit, y'a toujours des cons qui viendront t'insulter te tabasser ou même te tuer c'est comme les meurtres sa en finit jamais l'homophibie non plus alors il est ou l'effet de mode?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
je pense tout de même que la biséxualité est largement plus répandue chez les femmes.
Peut être pas la pratique régulière, mais l'essai d'un soir j'en suis persuadé.
Comme je l'ai dit ailleurs, la "mode" découle de la libération des moeurs et aussi de M6.
Il est nettement plus simple pour un homme d'être homo aujourd'hui qu'il y a 30 ans :

premièrement parce que grâce à la mode vestimentaire actuelle, perso j'ai l'impression que tout les jeunes sont homos.
Oui oui, l'habit ne fait pas le moine, mais un homme qui passe son temps a se mater le cul doit bien aimer les culs de mecs à mon avis.
Un homo excentrique (ou taffiole, sans vouloir être vexant) a plus de chances de passer inaperçu grâce à ça.

Deuxièmement, depuis 1981, on encourt plus une peine de prison en France pour homosexualité.
Ca facilite les choses je pense.

Pour repartir sur une question, pensez vous que les actions du
mouvement féministe ait un quelquonque rapport avec le taux d'homosexualité actuel ?
Autre question, trouvez vous logique que tant d'hommes homo "féminisent" leur aspect pour trouver un mec (ou par goût) ??
Un homo aime les hommes avec du poil et des muscles, non ??
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 02:11 am    Sujet du message:
Moi ce que j'ai pas compris, pour étayer le premier post, c'est comment la mode peut nous dicter notre orientaition sexuelle, et changer nos gouts.
La sexualité je trouve que c'est tout autre chose que fringues ou tout autre accessoire à la mode... Rolling Eyes

Un pantalon ne nous plait pas, prenons le slim, par exemple (j'ai rien contre le slim je m'étais déjà exprimé dessus). Si une fille n'aime pas ce type de pantalon, elle peut tout de même en mettre pour être à la mode si tout le monde lui dit que ça lui va super bien (quoique là déjà j'ai dû mal à être d'accord mais bon je comprends). Ca c'est un fait, ca depend des gouts et des couleurs qui ne se discute pas et ça fait rentrer dans un autre débat.

Cependant, si on est pas attiré par des hommes, comment peut on accepter de toucher, caresser, embrasser, etc, le corps d'un homme pour être à la mode alors qu'on en éprouve aucun désir, voilà ce que je comprend pas.

ce que je trouve anormal en clair, c'est le fait de mettre la bisexualité au même rang d'objets matériels ou de comportements appropriés alors que celle ci fait appel à des sentiments profonds et à l'identité personelle encrée en nous sur quoi nous n'avons aucun contrôle (on se réveille pas un jour en disant : j'aime les hommes ou j'aime les femmes comme ça et c'est pas comme une drogue ou quelque chose d'autre où on se dit tiens je vais tester pour voir si ça me va bien...). Rolling Eyes
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 08:54 am    Sujet du message:
C'est enorme quand meme ...
Personnellement, j'ai jamais eu tendance à suivre l'euphorie des moutons ( tout ce qui est à la mode et qui est fun ... Waou !) donc franchement j'irai jamais coucher avec une personne de meme sexe que moi sachant que j'en ressens pas le désir, de plus j'en verrai pas l'interet puisque je suis pas du genre à deballer ma vie sexuelle à tout va ...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:18 am    Sujet du message:
c'est évident que ça me semble difficile d'aller contre ses désirs.
Moi, il me semblent qu'un bon nombre de sociétés antiques ont eues des populations d'hommes bi, et dans la nature, les mâles de plusieurs éspèces se tripottent sans encombre, c'est pourquoi je pense que l'homosexualité est "normale" et que la morale judéochretienne (principalement) nous a fait dévier vers l'heterosexualité (même raisonnement pour la polygamie).
Donc quand la morale se rêlache, l'homme retourne à son état "naturel", d'autant plus rapidement que les médias accompagnent le mouvement.
Pour autant j'irais pas tripoter une b***, la morale a pas du se relacher assez tôt.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Franchement la mode c'est trop naze, c'est rien que pour les jeunes désoeuvrés, pour les danseurs de tektonik que ça qu'y s'ont rien d'autre à fichtre de leurs dix doigts. Moi je dis qu'on est quand même vachement classes de penser par nous-self et de pas nous plier à toutes ces nouvelles modes trop reloues et vachement lourdingues...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Dim Déc 23, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Moi, il me semblent qu'un bon nombre de sociétés antiques ont eues des populations d'hommes bi


C'est ça qui est très drôle chez les Grecs : finalement, si il y avait une telle "liberté", s'il y avait autant d'homosexuels dans la Grèce antique, c'est juste parce qu'il avaient une image de la femme des plus mauvaises. Ils la considéraient comme source de tous les maux, qui vicieuse de nature...c'est pour ça qu'ils restaient bcp "entre hommes" Rolling Eyes

Enfin je crois ^^ il ne faut pas idéaliser l'homosexualité chez les Grecs anciens, en tous cas...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 06:11 am    Sujet du message:
Comme si j'idéalisait ces taffioles de grecs !
Et si l'image de la femme de l'époque découlait du fait qu'ils ne s'en "servaient" plus, au contraire ?
Et si les belles recommandations sexuelles religieuses venaient d'un réel problème de base ? Tel que le délaissement "naturel" de la femme et de la reproduction.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:01 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Autre question, trouvez vous logique que tant d'hommes homo "féminisent" leur aspect pour trouver un mec (ou par goût) ??
Un homo aime les hommes avec du poil et des muscles, non ??

d'un autre côté, j'ai appris récemment qu'il y avait beaucoup plus d'homos "virils" que je ne le croyais, seulement ceux-là on les soupçonne moins.
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:00 pm    Sujet du message:
C'est débile de penser ça!
Tu l'ai ou tu l'ai pas!
C'st sur que si tu n'as jamais essayer de sortir avec les deux, en aimant bien les deux, tu ne peux rien dire!!!
subaru1980
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 120
Localisation: Ariana - Tunisie

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
personnellement je crois que oui, la bisexualité est a la mode, surtout chez les filles, c'est incroyable, le nombre de nanas qui s'identifie comme tel, sur les divers forums !
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 01:02 am    Sujet du message:
pour ma part, je ne pense pas qe ma bisexualité soit due a un quelconque effet de mode, sincerement... et je ne suis pas sure de l'assumer entierement... etant donné que les seules personnes au courant ne sont autres que vous, soit de parfaits inconnus concretement (hormi Galior), et les deux dernieres personnes avec qui j'etais....

Mais j'avoue tout de meme que si la societé ne laissait pas autant ce choix d'homosexualité et de bisexualité, eaucoup moins de personnes auraient le "courage" et la curiosité d'essayer d'autres choses, et donc, de se definir bi ou homo, par effet de mode, ou non.....
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 09:49 am    Sujet du message:
C'est donc bien l'effet d'une mode dont l'origine se retrouve certainement dans la culture populaire actuelle .
La télévision , la musique , le cinéma parlent maintenant beaucoup plus d'homoséxualité et de biséxualité mais en cessant de la juger ( autrement que positivement ).

La culture popualaire a donc éveillé la curiosité , en ceci on pourrait parler de mode ( pour une grande minorité de jeune ) .
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 15:21 pm    Sujet du message:
Vous croyez réellement que la bisexualité puisse ^tre "un effet de mode" ? C'est quand même très dur de "suivre la mode" quand on ne ressent pas de désir pour une personne du même sexe que soi ... *ici je rejoint Ocelove*

Par contre, je pense que ça aurait plus tendance à être synonyme de périodes que d'effets de mode ... Je m'explique ; une femme ou un homme peut avoir des envies différentes à des périodes différentes de sa vie, cette personne peut se révéler bisexuelle et soit le rester, soit devenir hétérosexuelle soit devenir homosexuelle.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 16:04 pm    Sujet du message:
Personnellement, pour avoir discuter pendant un petit moment avec des associations de lesbiennes de ma ville, beaucoup m'ont avoué qu'il y avait un fort pourcentage de filles qui venaient ici uniquement parce que ça leur paraissait "cool", et pas du tout par une réelle attirance pour le sexe féminin.

Ce qui montre bien que la société nous pousse quelque part à aller dans cette voie sans trop se poser de question sur la légitimité de la chose vis-à-vis de sa propre personne.


Alors certes, nombreux sont ceux qui le sont par réflexion, ou période de vie, mais ... il y en a quand même pas mal qui le sont parce que ça fait bien et contre les autorités suprêmes parentales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers