Face à l'ignorance...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 19:31 pm    Sujet du message: Face à l'ignorance...
Bonsoir,

Bon et bien à moi de vous racontez mes petits soucis et en l'occurence une partie de ma vie Surprised

Je suis au lycée et tout à commencé au debut de l'année avec la rencontre de deux filles merveilleuse (Amies entre elles).

L'une n'est pas celibataire mais me "tape" malgrés tout dans l'oeil, on partage des idées commune sur beaucoup de sujet on s'entend bien bref on discute beaucoup une certaine complicité né.

L'autre je l'apprecie tout autant même si on discute moins, cette fille est trés trés possessive envers son amie mais malgrés tout je ne ressens pas de rejet, on discute ensemble, partages des idées tout va bien.

Seulement voila avec la premiere fille en quelques sorte un "lien" s'est brisé. L'appel de son copain... bref elle prefere qu'on partage moins de chose parcequ'elle se culpabilise envers son copain enfin ceci ce n'est pas le soucis.

Non le soucis c'est que la seconde fille depuis peu, brutalement et sans m'avoir clairement donné des explications m'ignore totalement... Je veux dire par là je peux lui parler devant elle elle reste caché devant son portable, ne m'accorde aucun regards, aucun mots.

Seulement je l'aime bien cette fille moi ! Et j'ai envie de continuer à la connaitre...

La premiere chose que j'aimerais savoir c'est bien sur les raisons de cette ignorance, qu'est-ce qu'elle veut me faire comprendre ? Que veut elle au fond ?

J'ai bien quelques "hypothese" durant ma complicité avec son amies elle s'est peut etre sentit "rejeté" moulte fois elle venait et nous demandais alors qu'on riez "qu'est ce qu'il se passe ?" d'un air le plus assuré qu'elle pouvait bref pour une personne possessive elle a pu mal le vivre et c'est peut etre pour ça qu'elle m'ignore à present.

Seulement voila je tiens à cette fille, je l'apprecie beaucoup et je ne veux pas resté indifferent à son ignorance, je veux lui montrer que je tiens à elle.

Mais là je desespere un peu j'essais de la voir durant les interclasses, je lui marche à ses cotés en lui parlant mais rien n'y fait elle m'ignore toujours...

Demain c'est le dernier jours de cours avant les vacances et je ne compte pas échouer une nouvelle fois mais je peine à trouver une solution.

Comment la faire reagir ? Comment briser cette ignorance et parler du soucis si il y a soucis ?

Malgrés une timidité naturel je suis un peu "prés à n'importe quoi". Interrompre un cours et lui dire ma souffrance devant tous le monde, courir aprés son bus...

Enfin Crying or Very sad


Ame perdu en quete d'aide
From here to Eternity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 91
Localisation: Valenciennes

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Je pense que tu devrais jouer son jeu : ignore-la autant qu'elle le fait, et peut-être qu'elle en aura marre elle viendra te parler.

Sinon laisse couler.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Une fille, ça se fait vite des films (et je sais de quoi je parle XD), elle a peut-être pensé que tu t'interressais à l'autre et du coup, elle s'est sentie rejetée... Or ce n'est pas le cas !
Possibilité n°1 : Je crois que si tu montrais bcp de signes envers elle, elle serait flattée et la glace se briserait
Possibilité n°2 : Elle joue la carte de la séduction appelé "ignore le, il s'interressera à toi" et ça a l'air de marcher...

Bonne chance... !
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 22:57 pm    Sujet du message:
Bonsoir à tous merci pour vos avis (ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là)

Il y a de l'évolution...

Elle m'ignore toujours mais il devient de plus en plus difficile de lui parler. En effet elle commence à "fuir". Que ce soit en mettant ses écouteurs à mon approche ou autre... Et ce matin alors qu'elle était seul devant la porte de la classe je m'adosse au mur d'en face puis m'avance vers elle pour lui parler à nouveau... Reaction brutale elle tourne les talons et fuit dans les couloirs pour revenir completement en pleures quelques minutes aprés. Choqué je ne suis pas aller en cours et j'ai préféré m'isolé.

Je ne comprend pas cette reaction disons que je ne m'y attendais pas. Mais elle ne me dit toujours rien ! Je ne souhaite pas l'harceler je ne souhaite pas lui faire du mal.. juste comprendre !

J'ai essayé d'interpreter sa reaction mais mon esprit n'est pas objectif enfin. Si on part du principe qu'elle m'ignore car je ne lui ai pas porté assez d'attention alors qu'elle "m'aimait bien" peut etre qu'a present (ça fait presque 3 semaines maintenants) ça devient dur pour elle de continuer à m'ignorer et disons qu'en pleurant dechiré entre fierté et sentiment elle a eu un moment de faiblesse...

L'aprés midi à ma plus grande surprise on l'a retrouve radieuse, epanoui, souriante... comme si elle allait bien qu'elle ne voulait pas montrer ce moment de faiblesse du matin que je ne lui faisais rien.

Elle m'ignore toujours et je suis assez perdu, je n'ose plus lui parler de peur de la blesser.

Mais en m'ignorant sans me dire clairement qu'elle me deteste, me meprise qu'elle ne veut pas que je lui parle ou autre est ce vraiment un rejet ?

Merci d'avance pour vos avis.


Essait de voir plus clair malgrés l'obscurité.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
Moi je dis : elle t'aime

Tu sais, quand une fille est amoureuse, le simple fait que tu ne lui dises rien, elle peut le prendre mal... Ube fille ça peut se faire d'énormes films (et je sais de quoi je parle !!)

Tu dois aller lui parler !! Même si tu crois que tu la gênes, ce n'est pas du tout le cas, je t'assure ! (sûre à 100%)

Je suis une fille et je connais toutes les réactions de filles !
Je crois aussi que c'est une fille qui n'a pas bcp de confiance en elle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?