Quelle place pour la culture Homosexuelle?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 17:51 pm    Sujet du message: Quelle place pour la culture Homosexuelle?
Depuis une quinzaine d'années se sont développées dans l'université américaine ce qu'il est désormais convenu d'appeler les Gay and Lesbian Studies. Il s'agit non seulement de redécouvrir le passé occulté des cultures homosexuelles, mais aussi et surtout de reconsidérer l'histoire et le présent de la sexualité en général et la manière dont chaque société et chaque époque l'organisent et la réglementent. Ces nouvelles études ont très vite essaimé dans le monde anglo-saxon et dans presque toute l'Europe. Tout en étant en France au coeur de nombreuses polémiques, elles restent étrangement peu connues.


En France, quelle place a selon vous la culture homosexuelle?
une timide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: un des + jolis départements

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
je ne sais pas si c'est une bonne chose de développer ou d' accès qq chose sur l' homosexualité, mais il faudrait que ce soit mis d' office dans la sexualité générale: Parler de tout en même temps,

et en France c'est loin d' être le cas, je crois que c'est pas abordé du tout. juste quand une personne doit y faire face, elle se renseigne par ces propres moyens. Mais il me semble que doucement cela entre dans la vie de tout les jours, les gens se cachent moins donc c'est mieux "vu".
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Peut etre que ces derniers temps, il y a en France de plus en plus d'émissions, ou de téléfilms permettant à la société d'en connaitre un peu plus sur la culture homosexuelle. Mais c'est "claire" qu'il y a encore pas mal de boulot à faire pour que le sujet soi évoqué sans tabou ...
Quand j'ai eut mes premiers doutes sur mon orientation sexuelle, je ne connaissais vraiment pas grand chose du milieu lesbien ou gay ... C'est en se documentant et en s'y interressant qu'on en apprend davantage.
En France, je pense qu'on garde quand meme l'image de la lesbienne "camioneuse" et de l'homosexuel éféminé ... Maintenant, peut être que je me trompe, mais même le drapeau qui est quand meme un embleme simple à retenir ... est inconnu ... (je dis ça ... à l'échelle de mon entourage lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes