odeur de chien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

isa la montagne
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 20:53 pm    Sujet du message: odeur de chien
bonjour mon chien sent tres fort avez vous une solution a me proposer
model sharpei femelle de 3 ans
merci
une timide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: un des + jolis départements

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
malheureusement, la race que tu as, est réputée pour cela, pas qu' elle pue (pour les mauvaises langues s'il y en a) mais sa peau est spéciale, tu as de la chance ds ton inconfort, certains shar peï ont le poil urticant, et c'est pas génial à vivre.


Attention, de ne pas lui mettre n'importe quoi, de toute façon, ça ne servira à rien et ça pourra lui provoquer des allergies, va falloir faire avec ou voir vers le club de race ou l' éleveur chez qui tu as pris ta chienne, il existe peut être un "truc"
JöKêR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: un peu perdu en c'moment...

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 14:46 pm    Sujet du message:
en effet cette race de chien est souvent sujette au problème de peau donc tu ne peux pas faire grand chôse pour l'odeure, au mieux tu peux le laver avec un champoing special pour chien en rincant bien et surtout en le sèchant juste après surtout sous les esselles et les plis du chiens sinon il risque d'avoir des problèmes.

Moi j'ai un bull terrier depuis un moi et je l'habitue (d'autant plus qu'il adore l'eau) à le laver une fois par semaine avec un champoing special peau sensible, et surtout je le sèche parfaitement après et j'ai jamais eu de soucis.
une timide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: un des + jolis départements

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
ah, non, 1 fois par semaine c'est bcp trop !!!! (sauf pb cutané particulier)

au pire du pire une fois par mois mais seulement si le chien s'est roulé ds une mer**, et à l' inverse de toi je dirais de ne pas trop laver son shar peï car justement le chien va plus sécréter un produit (désolée je ne sais plus le nom exact ), c'est pour se protéger de l' extérieur (t°, pluie ...), donc non, faut pas trop les laver la peau va sentir encore plus (sorte de graisse qui protège).

Même avec un shampooing peau sensible, tu risques de fragiliser ton chien (attention les bulls ont parfois des pb de peau -démodécie-, particulièrement les blancs). parles en a ton véto.

l' astuce si un chien est plein de boue par exple, c'est de laisser sécher, puis de brosser, ça tombe tout seul. ou de légèrement talquer puis rincer avec un gant humide, pas de bains trop fréquents.

s'ils sentent trop c'est qu'il y a un pb à régler avec consultation véto.

Perso, je lave mes chiens de tps en tps (quand ça me pète en fait), de préférence en saison chaude (je dirais 1 ou 2 fois par an maxi), et ils ne puent pas, ils ont 1 beau poil brillant, la nourriture joue aussi un gd rôle.
isa la montagne
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 15:51 pm    Sujet du message:
merci à tous de ces conseils
je sais que ce sont des chiens qui secrètent du sebum et qu'il ne faut surtout pas leur enlever donc les laver trop souvent ce n'est pas bon
moi je pensais plus à un truc de grand mère comme le vinaigre blanc pour l'odeur ou quelque chose comme cela que je pourrais mettre en massage à mon chien pour enlever l'odeur .
donner moi des idées merci
une timide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: un des + jolis départements

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 22:40 pm    Sujet du message:
Peut être pas du vinaigre non, c'est "agressif" en plus,

donc pour les trucs de grand mère, je reviendrais quand j' aurai l' âge Wink , je sèche désolée
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
D'après Silver Mercure, le faire dans l'eau serait une solution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux