les uniformes dans les colleges et lycées?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général


les uniformes dans les colleges et lycées?
oui
34%
 34%  [ 13 ]
non
28%
 28%  [ 11 ]
faut voir, pourquoi pas?
36%
 36%  [ 14 ]
sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 38

kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 19:24 pm    Sujet du message: les uniformes dans les colleges et lycées?
devrions noux remettre l'uniforme dans les colleges et lycées (le meme genre de truc qu'au japon par exemple)??
pour moi ce serait mieux, ainsi les autres aurait un jugement neutre sur noux.
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 01:00 am    Sujet du message:
d'accord avec toi sur le principe que ça doit pouvoir amener a l'egalité (apparente au moins) des eleves...... et puis, je ne vois pas en quoi ça pourrait etre "nefaste" de toute façon ^^ alors pourquoi ne pas au moins tenter un retour de l'uniforme......
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 01:10 am    Sujet du message:
Absolument contre .
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 01:43 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Absolument contre .


Pourquoi..? Smile
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 05:58 am    Sujet du message:
Contre également.

Parce que l'uniforme n'est qu'un simulacre hypocrite d'égalité, un mec en uniforme qui sort de l'école pour monter dans une mercedes conduite par un chauffeur en uniforme lui aussi ne se considèrera jamais comme "l'égal" du mec en uniforme qui rentre en métro et dont la chemise d'uniforme n'est repassée qu'une fois tous les mois parce qu'il n'a pas les moyens de faire plus.

D'un autre côté, quelqu'un qui porte un uniforme n'est pas un individu libre et indépendant mais "membre d'un groupe" et par conséquent soumis à l'autorité du chef de ce groupe, meme en dehors de l'école.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 09:34 am    Sujet du message:
Autant, j ai été ammené a porter un uniforme au taf pendant 10 ans et j'ai trouvé ça pas mal, autant l'école est aussi faite pour ammener les jeunes a devellopper leur personalité, a s'affirmer, ce qui passe par le vestimentaire.
Sinon, je trouve ça triste.
Je me dis que j ai pas le droit de faire subir ça aux gosses alors que moi j ai eu la chance d'y echapper.
Je ne vois pas ce que ça pourrait bien changer, il y a des gens plus soigneux et des familles qui se payent de la lessive lidl, les différences sociales n'en seront que plus visibles.
En effet, si l'état fourni les uniformes, ils se dégraderont différemment et si il laisse aux familles le choix de l acheter, il y aura des différences de qualité a la base.
Vu que nous ne sommes plus en 1950, ça me semble inapliccable.
Concernant le racket, il est assez aisé de reconnaitre qui a de l argent et qui n'en a pas de toute façon.

Comme dit le poéte : MMMMMMHHHHHêêêêêê !!! y'a pas de mais !
Je change immédiatement d'avis si on met les filles en mini jupes jusqu'a bac +7 !!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:21 am    Sujet du message:
Ni pour ni contre par contre la blouse par-dessus les vêtements normaux je suis à 100% derrière en maternelle, primaire et voir même le collège.

La blouse permet de moins salir ses vêtements (coup de feutre par exemple) et de les préserver d'actes de malveillance (le bon coup de la blague du coup de ciseau).

Il faut que je fasse un nouveau sujet pour créer le sondage sur la blouse ?
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
je pense que ça se rejoint plus ou moins non? en tout cas, la blouse, pourquoi pas, mais cela ne renvoit plus a l'uniforme, a proprement parlé, jusqu'au lycée.......

Je suis d'accord avec toi Grolux, que ça bride quelque peu le developpement de la personnalité.... :/
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Non l'uniforme ça remplace les vêtements, tu le mets le matin avant de partir de chez toi et tu l'enlèves le soir en rentrant à la maison.

La blouse tu la mets par-dessus tes vêtements de tous les jours uniquement au moment de la classe.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Sans opinion.

Neanmoins je ne pense pas que le fait de porter des vetements différents permettent aux enfants/ado de se différencier des autres et d'ainsi developper leurs propre personnalité plus facilement.

Au contraire même car si vous regardez, les ptites gamines qui s'habillent à la Britney (c'est a dire en montrant un maximum), ces filles suivent un uniforme.
L'uniforme de la société de consommation qui met les femmes au niveau des objets (j'exagere, je sais).

Je ne suis pas sur que rentre les enfants/ado tous identique au niveau des vetements soit vraiment un probleme car cela leur permettrait/forcerait (?) à se différentier par le caractere.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
Tu admettera toi même que toutes les gamines qui se ressemblent et ressemblent au passage à Britney n'ont pas nécessairement développé une très grande personnalité ...

La blouse c'est pas vraiment une idée qui me choque, mais où est l'intêret fondamental ??
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 17:55 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
La blouse c'est pas vraiment une idée qui me choque, mais où est l'intêret fondamental ??

Quan tu seras parent tu comprendras !!! Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
c'est ce que je me disais aussi ...
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
oui, mais voila, c'est ce a quoi je voulais en venir en te disant que cce n'etait pas la meme chose, entre blouse et uniforme, puisque ce dernier ne serait pas remis "au gout du jour" uniquement pour une noton de propreté ^^
Invité








Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
Pour moi la société nous as déjà uniformisé, pas besoin d'uniforme supplémentaire on as déjà de beau exemple, tout ce qui est à la mode est acheter, donc plus de la moitié porteront des habits à la mode dans les colléges et lycée, c'est un uniforme, ceci n'été qu'un exemple.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
l'uniforme parmettrait l'éegalitée de tout le monde
et sa evitrait les préjugés:
ex: celle la elle a un style gothique j'aime pas les gothique donc je lui parle pas
celui la c'est un skateur je les aiment pas ...
la pluart du temps en reagissant comme sa la plupart ne save meme pas qu'ils sont passés peut etre a coté de leurs "futur meilleur amis"
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:12 pm    Sujet du message:
c'est clair que dans notre monde qui est purement basé sur les apparences, ça permettrait d'aller bien au delà puisqu'on ne s'attrouperait plus uniquement sur des critères de styles vestimentaires...

après, faut jouer le jeu, cad que j'entends déjà les fils de riches en uniformes se plaindre en disant haut et fort qu'ils sont absolument dégoûtés de pas pouvoir mettre leur nouveau jean à 200 € quoi !
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
Moi, je suis pour... Ca éviterais les clichés, et les filles qui mettent des minijupesa mi cuisses...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
J'hallucine !

Sans vouloir me la jouer mauvais soixante-huitard , je suis attéré par les réponses postées sur ce topic !
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:15 pm    Sujet du message:
Je suis pour si cette décision est accompagnée par une uniformisation mentale et psychologique .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général