Avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

wang tianjun
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:43 pm    Sujet du message: Avis
J'ais un pc que j'ais acheté il y a déjà 2 ou 3 ans et je voudrais m'en acheter un nouveau.

Le truc qui me chiffoe c'est que mon PC actuel possède 3GHz en processeur mais il est moncoeur je crois.

Celui que je veux acheter, le packard Bell iMedia x9651 (référence fnac) possède un processeur intel core 2 quad 6600, donc quadricore mais il est écrit que sa fréquence est de 2,4 GHz donc comment se fait-il que sa fréquence soit plus petite alors qu'il possède un quadri coeur?

Et d'après vous, la différence entre mon ordi (128MO de carte graphique, 512 de mémoire vive et 160 Go de disque dur) et celui-ci est grande?

Ca fait beaucoup de différence dans les jeux?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
je suis pas un pro .. je dis peut être une connerie en disant que qu'un quatro pour ton cas = 4 X 2.4 GHz

...
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Pour l'histoire de la fréquence, j'ai jamais vraiment compris ...

Ton PC actuel n'est clairement pas fait pour les jeux .. 512 mo de mémoire vive et 128 Mo pour ta carte graphique, tu vas pas faire tourner beaucoup d'jeux .. ( pour info mon ancien PC avait cette configuration la ... )

Bref, j'étais très limité dans les jeux, toujours tout au minimum graphiquement, etc ...

Maintenant, ça dépend de ton Budget .. tu veux mettre combien dans un nouveau PC ?! J'ai jamais eu de tres bon échos de Packard bell en ce qui concerne les jeux ..
wang tianjun
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Beh cleui-ci coute 700 euro et c'est environ ce que je peux mettre.
Ou alors un dell personnalisé mais j'y connais pas beaucoup...

Sinon j'aimerais bien connaître ce mystère du quadri core car si c'est pour avoir 2,4 GHz... Si c'est bien 4 fois 2,4, là c'est plus interessant^^

Et la carte graphique fournie avec c'est une nVidia GeForce 8600 GS mais quelle est sa puissance? Est-ce que c'est la mémoire dédiée ou pas?

Et c'est vrai que mon pc rame à mort d'où la volonté de changement^^
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
4 fois 2,4 ... ça m'étonnerait, j'ai jamais entendu parler d'un pc qui tournerait à cette fréquence la ..

J'ai acheté le mien 675 €, spécialement conçu pour les jeux .. j'fais tourner des jeux tres récents comme Call of duty 4, Crysis, etc .. Wink c'est pas le top du top, mais j'en suis tres content ! Je te passe le site en MP si t'es interessé !
Amu zen
Banni(e)

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 06:01 am    Sujet du message:
Je n'en sais pas beaucoup plus que vous, mais ce que je peux tout de même dire, c'est qu'il ne peut s'agir d'une fréquence dont la valeur est multipliée par 4, ou dont le nombre est multiplié par 4.
En ce qui concerne la marque de l'ordinateur, je ne peux te dire que c'est une mauvaise marque mais je n'aime pas spécialement. Ainsi qu'il me semble tout de même qu'à prix équivalent, ils ont toujours un petit temps de retard. J'ai déjà entendu des informaticiens vomir dessus notamment... ^^
Je préfére de loin HP, MA marque ! Wink
Qui notamment arrive toujours grande première sur les tests du Que Choisir.
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 00:35 am    Sujet du message:
On ne peut pas comparer un monocoeur de 3ghz avec un quadricoeur de 2,4ghz, ca n'a aucun rapport. Le quadricoeur gère le multitache et est vraiment à 100000milles lieux d'un monocoeur pentium. Il est je ne sais combien de fois plus rapide.

Ensuite, si l'ordi que tu veux prendre possède Windows vista, ne penses même pas à prendre un ordi qui a moins de 2GO de mémoire ram. Et même, les jeux récents, pour bien fonctionner, auront besoin de ça.

Une Ge Force 8 pour jouer, sur une tower, est une bonne carte graphique. Encore faut il qu'elle possède une mémoire dédiée et pas une mémoire partagée qu'elle prendra sur la RAM. Pour suivre niveau jeu, table sur du 256mo de mémoire dédiée (les ordis commencent à sortir avec deux cartes graphiques sur la carte mère, donc une monocarte vidéo de 256mo dédiée me semble un grand minimum, si tu peux avoir plus, c'est mieux). Pour savoir les caractéristiques de ta carte va sur le site de nvidia, c'est indiqué et prend bien la référence de ta carte à la lettre prêt car un rien change le modèle.

Packard Bell est une bonne marque, je n'ai jamais eu de problème sur mon portable 15" qui en est un. Dell est le meilleur assembleur que je connaisse, ce sont des produits extrêment fiables, donc c'est à recommander. Ma tower est un Dell donc je parle en connaissance de cause.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations Rolling Eyes
wang tianjun
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 06:55 am    Sujet du message:
Merci pour toutes ces infos!

Mais j'ais acheté l'ordi dimanche et hier soir il vient de planter... Il se rallume plus^^ Donc si je dois changer, pas de packard bell^^

Donc je sait pas mais jvais ptet changer mais je vois pas par quoi...

J'aimerais m'en faire construire par DELL...

Je vais voir sur le site ce que je peux trouver!

Merci à tous!!
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
DELL fait plutot des PC pour la bureautique, mais ils font des trucs pas chers ..

C'est Con pour ton PC neuf, c'etait quoi .? Shocked
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Les portables DELL XPS sont montés pour les jeux, donc c'est pas absolu Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
c'est ptet ben une connerie, mais l'avantage majeur d'un quadricoeur ne réside t'il pas dans le fait que la puissance du bus est multipliée d'autant ??
wang tianjun
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
En fait le pb de mon ordi c'est que son ventilo ne marchait pas^^ Alors tous les circuits et câbles avaient grillés... Le mec quand il a ouvert a sentit une odeur de crâmé^^

En fait je crois que c'est ma faute car il était tombé une ou deux fois pendant l'installation et les branchages...

M'enfin, c'est un secret^^

Et sinon, ils m'en on donné un tout neuf^^

Espérons qu'il marche!! (en tout cas le ventilo marche^^)

Sinon je suis allé chez dell et je me suis monté le meilleur ordi possible pour... 4200 euros^^

Mais une bête de course!

4GO de ram, 768 de mémoire dédiée, nvidia GE force 8800 GTX, un disque dur de 2 TO (2 fois 1 TO) et un Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Extreme QX6850 (3,46 GHz, 8 Mo cache,1333 MHz)...
double lecteur/graveur blue-ray, et en gros c'est tou^^ Qui dit mieux?
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
4200 € Shocked Shocked

Ah oué quand meme ..........

La, je dis pas mieux Rolling
Eyes
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
t'as pris un xps 720 à refroidissement liquide? t'as dis que pouvais mettre que 700 euros deux posts plus haut... Rolling Eyes pour 4200euros t'aurais pu largement te faire monter un meilleur truc notamment avec un système incluant 2 cartes graphiques ce qui aurait été encore mieux pour le jeu. Je te conseille pas de mettre une telle somme a part si tu es ingenieur graphiste car juste pour jouer, c'est pas vraiment necessaire pour la durée de vie qu'a un ordi à notre époque surtout que tu en as deja un.
wang tianjun
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Nan mais c'était juste pour exposer un new ordi puissant mais je l'ais pas acheté^^

Par contre, mon packard bell marche et le ventilo tourne donc pour l'instant c'est un bon ordi^^
Craaker
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
Je te conseille de taper "materiel" sur google et de prendre le premier site.

Tu peux faire ta configuration a prix coutant,
les critique et avis sur le serieux du site sont exellents
il existe aussi des ordi tout prêt qui ont un rapport qualité/prix exeptionnel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies