je l'aime mais lui m'aime-t-il?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

yof21
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 18:46 pm    Sujet du message: je l'aime mais lui m'aime-t-il?
Bonjour tout le monde!!

Je voulais demander de l'aide car je l'ai fais un peu autour de moi, mais je reste assez sceptique.
En fait, j'ai rompu avec mon ex le 14 juillet, nous avons étaient ensemble que pendant 2 mois mais 2 mois très intense. Quand j'ai rompu avec lui, j'avais des sentiments pour lui mais je pense que lui n'en avait pas. Malheureusement pour moi, j'ai toujours des sentiments pour lui qui s'intensifie de plus en plus allez chercher l'erreur dans tout ça Wink
Je le vois en gros une fois par mois.
Ça fait un mois qu'il est avec une fille de 15 ans alors que lui en a 18. il sort avec elle car il a peur de s'engager et veut profiter de la vie car il n'a pas eu vraiment d'enfance comme cela il est sur que cela ne sera pas sérieux pour lui.
Mais quand je l'ai vu le week end dernier avec sa copine je pensais que cela irait, mais non. 2 jours après j'ai craqué toute seule dans mon lit je pensais être assez forte pour l'affronter mais ça na pas était le cas.
Et puis son comportement avec reste très bizarre car il y a 2 mois quand on s'était vu que tout les deux, on a parlé comme on ne l'avait jamais fait, c'était très sympa et puis quand il y a du monde il reste très distant comme s'il me connaissait a peine donc je ne sais plus quoi comprendre ami ou pas??
Mais là, moi je suis arrivée a un point ou j'hésite a lui dire mais vu la situation je ne sais pas quoi faire??
Et puis une dernière chose cette question j'aurai du lui poser mais je n'ose pas. mais bon quand on n'était plus ensemble ça nous ai arrivé de coucher ensemble 2 fois juste comme ça mais moi si je l'ai fait c'est que bien sur j'avais des sentiments et lui je ne sais pas; mais il y a 2 mois il a voulu que l'on dorme ensemble absolument car pour moi c'était la mauvaise semaine on va dire, donc il ne pouvais rien attendre de moi alors pourquoi a t il voulu que l'on dorme ensemble??

Voila mon histoire très compliquée

J’espère que vous allez pouvoir m'aider dans ma situation.

Merci
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 01:56 am    Sujet du message:
Bonjour,

Si je t'ai bien compris :
Tu as été avec ton copain pendant l'été durant 2 mois.
Tes sentiments continuent pour lui.
Lui s'est trouvé une donzelle de 15 ans. Quand tu les as vu ça t'a fait souffrir, jusqu'a ce que tu craques un jour après.
Il y a deux mois vous avez bien parlé et il a voulu dormir à tes côtés.
Aujourd'hui tu "hésites à lui dire", a lui demander si il t'aime.


L'amour grandit tant qu'il le peut.

L'amour est quelque chose de peu compréhensible. Cette chose, ce sentiment perdure. Et, il est possible que le fait de le faire perdurer révèle sa nature. Dans ce sens je t'invite à chercher pourquoi il continue d'être en cet instant même en toi, et que fais-tu pour le faire perdurer ? En plus de chercher les actions vers lesquelles il tend, car ces deux recherche sont différentes.

Tu nous dis que ton amour grandit, s'intensifie alors vous êtes séparés.
Que ce passe-t-il quand tu es avec lui, et pas seulement loin de lui ?
Est-il possible qu'il grandisse encore ? La séparation correspondrait-elle à un arrêt de l'amour, est-elle ce but, ou est-elle une distance ?
Je crois que non. L'amour et la distance seraient donc deux choses indépendante. Et bizarement l'attirance et la distance sont deux choses reliées (on est pas souvent attiré si l'on ne voit pas l'objet ^^). Par conséquent je pense que tes sentiments pour lui s'approchent plus de l'amour que de l'attirance, tu le sais n'est-ce pas ?

Tu as de la chance de pouvoir aimer, beaucoup. Car nombreuses sont les âmes qui ne savent chercher seulement l'attirance. Il faut cependant savoir apprécier la douleur qui va avec. Affreusement magnifique. Je crois que c'est une sorte force morale qui est ainsi révéllée. Que tu aie "craquée" montre seulement que ton amour (plaisir+douleur) a dépassé tes pensées vers ton corps, était-ce désagréable ?
Cela devrait dépendre des personnes.


Pour répondre à ta question "m'aime-t-il ?" la seule information que tu nous donne c'est qu'il est géné avec toi en publique. Cela signifie pas mal de petites choses mais ça ne répond pas à ta question. Généralement pour avoir une réponse il faut la poser à ceux qui savent la réponce et là c'est lui. Néamoins il te faut chercher quelque chose par toi même : la raison pour laquelle tu te poses cette question.
Consécutivement à la différenciation attirance/amour énoncée précédement, je t'invite à lui demander si lui aussi il en a été de même, après votre rupture et / ou avant votre rupture.

Je me demande pourquoi tu hésites à lui demander, quelle pourrait bien être la raison qui empêcherais quelqu'un de poser une question ? Je ne crois pas que le problème soit là, je pense que comme dans le paragraphe précédent c'est plutôt pourquoi on pose cette question qui demande vraiment une réponse.



PS: Je voudrais savoir, arrives-tu à pleurer ?
yof21
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
Donc d'après ce que tu m'as écris Ozimandias,

Que fais tu pour le faire perdurer?
Ceci est une bonne question, je ne sais pas trop, tous les soirs en m'endormant, je pense à lui c'est bizarre je me force à éviter d'y penser masi c'est automatique et puis des fois dans la journée, il ya certaines choses qui me font penser à lui comme son parfum. Cette question même pour moi reste un mystère.

Que se passe-t-il quand tu es avec lui?
Quand on est que tout les deux, j'essaye de me comporter comme une amie, lui aussi.
Mais faut dire, que l'on a eu deux fois en septembre exactement, des rapports sexuels, bien sûr je me doutais très bien que le lendemain il ferait comme si de rien n'était. Mais la dernière que l'on s'est vu cela était différent, il se comportait vraiment comme un ami mais assez proche de moi, il posé sa tête sur mes genoux pour dormir et puis bien sûr juste après il me demande de dormir avec lui, donc là je ne comprend plus rien. Aujourd'hui encore puisque la dernière fois que je l'ai vu bien sûr il téait avec sa copine mais si ontéait vraiment des amis il se comporterait pas comme ça. Car je pense que quand son ex vient alors que l'on est avec sa nouvelle copine c'est assez gênant mais son comportement de "je t'évites à t'adresser à peine la parole" n'est pas un comportement d'ami.

Est-il possible qu'il grandisse encore? Pourquoi j'hésite?
Je pense que oui, car il y a plusieurs mois, je ne pouvais pas dire que j'étais amoureuse de lui maintenant, oui. et c'est pour ça que je demande des conseils car j'en suis arrivée à un terme où je ne peux plus garder cela pour moi mais comme je n'arrive pas a cerner son comportement, je n'ose pas.

Mes sentiments sont plus que de l'amour que de l'attirance, oui ca c'est sûr. si cela n'était que de l'attirance je sais que je ne serais pas dans cet état là.
Quand j'ai craquée, ce n'était pas agréable mais cela ma fait du bien car j'encaisse dès que je le vois pour faire celle qui n'a pas de sentiment et qui va bien alors que c'est le contraire.
Avant notre rupture il n'était pas du tout géné quand on était ensemble mais c'est après qu'il l'a était donc bon...

Tu me demandes si j'arrive à pleurer en pensant à lui, oui. si je me crée un contexte assez réel on va dire où je pourrais le voir, je m'imagine et oui je pleure.

Je pense que je vais attendre les fêtes car il part en vacances puis je vais tout lui avouer mais j'hésites encore, je suis timide et comme je l'ai dit son comportement me trouble, je n'arrive pas à le comprendre.
Mais comme tu le dis, pour savoir la réponse que j'attend il faut la poser à la bonne personne et c'est lui.

Merci pour ton aide.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 20:48 pm    Sujet du message:
Je vais faire plus bref: je pense qu'il ne t'aime pas et que l'intensité de la relation a été surtout perçue par toi.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
Toujours aussi direct !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Pourquoi laisser planer des espoirs quand il est évident qu'il n'y en a pas - je n'ai jamais compris ce pseudo-tact à la noix.

(je précise que j'apprécie quand même les interventions d'Ozimandias, de plus avec un pseudo tel, on ne peut pas être foncièrement mauvais)
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi...moi aussi je suis assez direct hein cocobody? Wink
Invité








Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Pourquoi laisser planer des espoirs quand il est évident qu'il n'y en a pas - je n'ai jamais compris ce pseudo-tact à la noix


Heu parce que l'autre personne pourrait être blessée... Au moins, lui faire comprendre qu'il n'y a plus d'espoirs en douceur...
Mais la franchise c'est cool aussi... lol

yof21 : Je crois que tu passes beaucoup de temps à imaginer des trucs...

Citation:
on a eu deux fois en septembre exactement, des rapports sexuels, bien sûr je me doutais très bien que le lendemain il ferait comme si de rien n'était


Mais question rapports sexuels, je trouve ça quand même un peu limite...
yof21
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:42 pm    Sujet du message: !!
pour l'info, si vous avez mal compris, je suis sortie avec lui pendant un peu plus de 2 mois de mai à juillet donc bien sur nous avons eu des rapports sexuels, mais en septembre alors que l'on étaient plus ensemble, on a eu 2 fois des rapports juste comme ça moi bien sur je l'ai fais car j'ai des sentiments sinon je ne l'aurais jamais car les gens se sont étonnés de moi, de comment j'ai réagi on va dire.

ceci reste toujours compliqué pour moi, j'ai des avis différent de tout le monde dis lui tout, ou ne dis rien ca va passer, mais ca fait juste 7 mois qu'on me dit que je vais l'oublié mais je n'y arrive, c'est même de pire en pire, la nuit je n'en dors plus car je pense à lui, je me fais mes films, ca devient grave. il sort toujours avec la gamine que je ne peux voir :-0

et puis il est chez mon cousin il habite avec lui, et mon cousin me fait des ptites reflexion sur moi et lui alors qu'il est juste à coté avec sa copine.
j'avais enfin décidé de ne plus rien faire, disons de ne rien dire mais voilà que mon cousin m'appelle à noel alors qu'il ne m'a jamais appelé a noel et puis je pense qu'il n'a pas appelé ses autres cousins cousines et noel on se le faite en famille disons frere, soeur, parent et grand parent c'est tt on s'amuse pas appelé tout le monde!!
et bien sur ils étaient à ce moment là partis au ski donc pas de copines la bas. et puis c'est pas le genre a mon cousin de m'appelé juste pour me souhaiter un joyeux noel, je pense qu'il y a quelque chose la dessus.
alors je me dis que c'est encore moi qui m'imagine plein de truc bien sur, mais quand j'ai dit que c'était quand meme bizarre qu'il m'est appelé mon pere m'a sorti c'est normal car il est avec Jérémy ( le mec qui m'obsede) donc je lui dit s'il veut me souhaiter un noel il m'appelle et mon pere me sort "non il ets trop timide".

donc la je me suis dit ce n'est pas moi qui m'imagine plein de chose?!

mais moi et ma timidité c'est plus que chiant alors je ne sais pas quoi faire j'hésite a tout lui dire ou avant de demander a mon cousin pourquoi il m'a appelé meme si je sais qu'il racontera tout ca a lui après mais au moins je serais fixée?!

car on me dit d'etre patiente mais la je peux plus!!
Invité








Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 17:50 pm    Sujet du message: Re: !!
yof21 a écrit:
je suis sortie avec lui pendant un peu plus de 2 mois de mai à juillet donc bien sur nous avons eu des rapports sexuels


C'est banal... XD

Citation:
mais en septembre alors que l'on n'étaient plus ensemble, on a eu 2 fois des rapports juste comme ça


Je me demande si je ne devrais pas moi aussi le faire juste comme ça...


Citation:
donc la je me suis dit ce n'est pas moi qui m'imagine plein de chose


Tu as effectivement une imagination très fertile !
Mais bonne chance quand même !
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 17:58 pm    Sujet du message:
Tu sais, au vu de l'histoire t'as rien à perdre. Donc, même si t'es timide, tu le fais par message [même si c'est pas top] ou d'une manière indirecte, mais faut foncer. De toute façon, sur le coup les seules choses qui peuvent partir, si c'est pas réciproque, ce sont tes illusions. Et si c'est réciproque, c'est tout benef' pour toi Wink
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
yof, tu es une fille qui te prend la tête, et à force, qui prend la tête des autres. pléonasme?

Bref, tu te fais des films; le problème ce n'est pas de tout ou de rien lui dire, c'est qu'il n'en a rien à foutre de toi, même si il ne dirait pas non à revenir tirer un coup ou deux, puis te plaquer. Le seul choix que tu aies, c'est soit "quand le plaquer?" soit "où et quand retourner au lit". Comme tu as l'air atteinte de ce mal bien connu sous le nom de Amor Ludibriorum, je pense que tu vas malgré nos conseils, tout lui dire, qu'il va te dire deux-trois niaiseries typiques de ce qui plaît aux femmes, que vous allez fêter ça sous la couette, et que bientôt c'est lui qui te plaquera comme une merde.

Au final, la situation sera la même, vous ne serez plus ensemble, sauf que tu seras un poil plus détruite et aigrie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil