Renouer après une rupture...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 08:37 am    Sujet du message: Renouer après une rupture...
Hello,

Voilà après 6 ans, mademoiselle est partie il y a déjà 6 mois. Nous n'avons jamais vraiment perdu contact et il semble qu'on soit incapable de vraiment se laisser.
Nous avons donc décidé d'essayer de renouer après ces quelques mois. Tout irait bien si elle n'avait pas eu une aventure pendant ce temps.

Elle n'avait connu que moi (et je n'ai connu qu'elle) et comme on n'était plus ensemble je ne peux pas lui reprocher (elle s'en veut déjà assez)

Le seul problème, c'est que j'ai vraiment du mal à oublier. Je l'aime toujours, c'est certain. Elle me dit ne pas être sur d'elle mais fait tout pour que l'on soit de nouveau ensemble. Bien sur nous y allons très doucement car on se connait très bien et donc c'est assez difficile de départager de nombreux sentiments. Donc voilà, je ne sais pas si quelqu'un a vécu une expérience similaire... Sinon qu'en pensez vous ? Est ce que je vais pouvoir oublier avec le temps ? A t-on une chance ? Peut être qu'une fille pourrait m'aider à décrypter son état d'esprit, pourquoi est-elle revenue, etc ?

Merci.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 09:25 am    Sujet du message:
Désolé mais je risque d'etre assez pessismiste.

Pour moi il est normal de tenter de renouer, les sentiments, les souvenirs (surtout pour 6ans Surprised) et si vous êtes vos premiers amour...
Enfin bref, c'est normal que vous ayez envi et que vous vous rapprochiez.
Neanmois attention..si vous avez rompu la première fois c'est qu'il devait y avoir eu une raison... Rolling Eyes
Sa risque donc de se reproduire.

Mais bon...
Allez y lentement. A votre rythme, a tout les deux.
Essais pas de prévoir commentvont se dérouler les choses, vis les !

Profite de sa présence quand elle est la, parlez, et voyez ce qui en ressors. Comparez vos opinions, vos avis et les attentes de chacun...mais lentement...
Et surtout, vis en dehors d'elle.
Amuse toi, dragouille si sa peux t'aider, bref, ne te cantonne pas à cette relation qui pour l'instant est morte.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:03 am    Sujet du message:
En tout cas si elle est partie voir le loup ailleurs, ce qu'elle ne connaissait pas et qui l'avait peut être poussée a partir, et qu'elle revient, c'est tout a ton honneur.
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Oui peut être, je l'espère. En tout cas, c'est une des raisons de son départ, elle ne connaissait que moi...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
Tu ne parles que de tes sentiments, tu ne peux pas connaître les siens.
Elle est partie, et d'expérience dans ces cas-là, elle revient jamais.
Arrête d'y croire, plus tu espères, plus la dose de cyanure sera forte.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
"Elle me dit ne pas être sur d'elle mais fait tout pour que l'on soit de nouveau ensemble"

Heu c'est quoi le problème ? Il y a toujours de la chance... Au pire, tu en trouves une autre

1 de perdue, 10 de retrouvées !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Bah moi je crois que c'est possible, enfin 'jen sais rien, j'ai vécu ca au bout de 9 mois, 2 mois de "pause" puis reprise pour 3 ans maintenant...
donc mon expérience me fait dire que c'est possible !

par contre, faites TRES gaffe. Repartez sur des bases nouvelles si vous voulez repartir de bon pied. C'est une nouvelle relation. Faites pas les memes conneries, discutez des heures et des heures s'il le faut, et foutez tout sur la table, je crois que c'est la meilleure solution.

apres, chaque cas est différent, evidemment, et jveux pas te faire faire des films pour rien.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Vous avez le droit de vous donner une 2nde chance...Si, ça ne marche pas, vous n'aurez rien à regretter. Et si ça marche, tant mieux. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil