Trouvez l'intrus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Invité








Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 17:00 pm    Sujet du message: Trouvez l'intrus
Dans la rubrique littérature, pourquoi l'intitulé de la section (poésie!) est-il seul a disposer d'un point d'exclamation contrairement aux autres (" Exclamation ") ? Une question intrigante, je dois avouer.
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Oui c'est bizzare je suis comme toi je ne sais pas mais j'aimerais bien savoir.
Petimuel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 63

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
Oui comme question de cohérence y'aurait aussi le fait que la poésie soit la seule section qui propose d'écrire soi-même et non de discuter des oeuvres littéraires. Comme si personne n'était capable d'écrire de nouvelles, de peindre ou de faire des planches de bédé. Bon.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Corrigé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Ben qu'est ce qu'on fait de ce topic maintenant ??
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
L'utiliser pour rassembler en un seul endroit toutes les corrections à apporter à l'index du forum.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Dans la section actualité, il manque un accent sur évènement. Par ailleurs le pluriel serait préférable au singulier.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Et le texte pour "infos" n'est pas compréhensible, heureusement que personne ne le regarde !! sauf moi qui ai tout lu de a a z
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
Sinon, rencontre serait mieux au pluriel, car je suppose qu'il s'agit tout de même d'un peu plus que d'une rencontre.
Par ailleurs "rencotre lesbiennes", c'est biazrre. Et que dire de "rencontre gays"? Gay, de par son origine anglo saxonne, peut-il varier en nombre?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
D'ailleurs comme le dit Soral, les gays ne le sont plus du tout. p***** de pensée unique...
Et je pense mon petit Uacuus que ce forum a bel et bien l'ambition de trouver a chacun des partenaires "uniques", sa force fera que les gens tombent de suite où il faut.
Il est fort ce genaisse, merci genaisse !!
Invité








Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
Pourtant ce point d'exclamation traduisait l'ultime l'hyperbole, la vraie: " poésie !" c'était telle un peu de chaleur humaine - une invitation, genre "c'est exceptionnel ,transcendant ,sublime! en gros -venez me voir! et voir tous ces poètes capables (dans le mauvais sens du terme peut-être).
Content de voir que ce topic a finalement servi à quelque chose Very Happy
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Et le texte pour "infos" n'est pas compréhensible, heureusement que personne ne le regarde !! sauf moi qui ai tout lu de a a z

Pour le moment, je ne prends en charge qu'une correction "simple" (fautes d'orthographe etc)
Le reste dépend d'une décision collégiale. Mais n'ayez pas peur de proposer de nouvelles accroches, elles seront prises en considération.

Le texte d' Evènement serait aussi à retravailler.
Citation:
Ce forum est créé pour tous les événements, fêtes d’anniversaire, ou autre à annoncer fêter ou tout ce que vous voulez!!!!

Idem pour
Citation:
La mode
Discutez de mode, de vos goûts, ou demande de conseils



uacuus a écrit:
Dans la section actualité, il manque un accent sur évènement. Par ailleurs le pluriel serait préférable au singulier.

Fait mais qu'en est-il du choix controversé de l'accent sur le 2ème "e"?
Que disent les réformes orthographiques?

uacuus a écrit:
Sinon, rencontre serait mieux au pluriel, car je suppose qu'il s'agit tout de même d'un peu plus que d'une rencontre.
Par ailleurs "rencotre lesbiennes", c'est biazrre. Et que dire de "rencontre gays"? Gay, de par son origine anglo saxonne, peut-il varier en nombre?

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu avec le nombre d'annonces à caractère sexuelle qu'il m'est arrivé de fermer.

J'attends t/des propositions pour une nouvelle dénomination du forum gay et lesbien.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
J'attends t/des propositions pour une nouvelle dénomination du forum gay et lesbien.

"Chatière et melting popole, brassage de quéquettes en tout genre: viendez-y, viendez-y (mais restez soft s'il vous plaît)."
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
L'orthographe traditionnelle est événement, mais d'après la réforme de 1990, il est conseillé d'écrire évènement (c'est d'ailleurs la seule des réformes qui aient été suivie).
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
Saphismes en toute légèreté.

Et, du cuir, des chaines, et du latex, affectueusement
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
Je vois que vous êtes inspirés.

J'aimerais solliciter, ici, l'aide des adeptes, membres de passage, simples lecteurs de la rubrique Art et Littérature
http://www.genaisse.com/forums/17-theme.html
pour améliorer, remodeler les formulations de chacun de vos forums artistiques et littéraires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie