Le double meurtre de Montigny-Lez-Metz


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 23:09 pm    Sujet du message: Le double meurtre de Montigny-Lez-Metz
Voila qu'on se dirige vers un non-lieu à la faveur de Francis Heaulme dans ce dossier... Rolling Eyes

Que pensez-vous de cette histoire 20 après les faits ?
Que s'est-il passé sur cette voie de chemin de fer ?
Qui a tué les 2 enfants selon vous ?
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
Quand on lit le topic on pourrait croire à une émission de Delarue qui fonctionne selon un principe saugrenu : spéculer sur un sujet sibyllin et ésotérique pour le citoyen lambda .
Mais, apparemment ce principe rencontre un succès non négligeable, cela doit rassurer les gens de juger à l'emporte-pièce sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, on devrait organiser des paris sur la culpabilité ou non des tueurs mis en examen .

Yvan Colonna ? Coupable ou non ? Je devrais faire breveter mon idée je suis sur qu'elle rencontrerait un franc-succès, la perversité humaine n'a pas de limites .
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 04:24 am    Sujet du message:
Pour sauver Yvan Colonna, envoyez un sms au numéro payant 0900/123456.01, pour l'envoyer à l'échaffaud, envoyez un sms au 0900/123456.02, pour voter blanc, envoyez un sms au 0900/123456.03

A 50 ct le sms, j'espère que ça intéresse tout le monde, parce qu'on va se faire des c* en or.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 08:36 am    Sujet du message:
heu si c'est pour ne pas repondre au sujet, c'est tout aussi bien d'eviter le hs pourri...
Merci
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Je ne connais pas trop l'affaire mais d'après ce que j'en ai entendu, il y a quand même de fortes probabilités que Francis Heaulme soit coupable.
Si c'est bien lui, j'espère qu'il a conscience d'avoir détruit trois vies: celles des deux petits garçons et celle de Patrick Dils. Dils a été emprisonné à 17 ans et a passé près de 15 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. L'état l'a indemnisé; 15 ans de sa vie contre 1 million d'euros. Bien que l'on ne pourra jamais effacé la souffrance de Patrick Dils, j'espère que cet argent lui permettra de prendre un nouveau départ.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
Mahleuresement je croi que ca te suit toute ta vie c'est chose la!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Twilight a écrit:
Je ne connais pas trop l'affaire mais d'après ce que j'en ai entendu, il y a quand même de fortes probabilités que Francis Heaulme soit coupable.
Si c'est bien lui, j'espère qu'il a conscience d'avoir détruit trois vies: celles des deux petits garçons et celle de Patrick Dils.

Il en a bien conscience et les experts s'accordent pour dire qu'il ne veut pas avouer ce double meurtre parce que la seule personne qui vient le voir en prison est sa sœur et cette sœur a des enfants qui ont l'âge que ceux qui ont été assassinés.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Pour sauver Yvan Colonna, envoyez un sms au numéro payant 0900/123456.01, pour l'envoyer à l'échaffaud, envoyez un sms au 0900/123456.02, pour voter blanc, envoyez un sms au 0900/123456.03

A 50 ct le sms, j'espère que ça intéresse tout le monde, parce qu'on va se faire des c* en or.


A tel point que le 20 minutes affirmait dans les 'raisons de croire en sa culpabilité' le fait que l'opinion publique est favorable à sa culpabilité... Confused
(un vrai travail de journaliste, c'est prendre les gens pour des poires).
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
Personnellement, moi je ne crois pas une seule seconde en l'innocence de Patrick Dils, tout était contre lui, il s'est absenté au moment des meurtres et il avait même avoué. Seule la présence de Heaulmes sur le lieu lui a valu la révision de son procés. Maintenant si Heaulmes est innocenté, la logique voudrait qu'on se repenche sur le cas Dils.
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 14, 2007 00:15 am    Sujet du message:
Oui mais si mes souvenirs sont bons, Dils avait avoué le meurtre parce que la police l'avait interrogé pendant près de 48h sans lui laisser un instant de répit. Quand on est à bout, on serait prêt à avouer avoir tué père et mère! Et puis, je ne crois pas en sa culpabilité. D'une part, parce qu'Heaulmes auteur avéré de plusieurs crimes, se trouvait sur les lieux du double meutre. D'autre part parce que ce serait tout de même une sacrée coïncidence qu'Heaulmes se soit trouvé là et qu'il n'aie absolument rien à voir avec l'affaire. Rolling
Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 14, 2007 08:57 am    Sujet du message:
Et est ce que dans le cas où il serait innocent, les flics et le procureur partiraient en prison a sa place pour apprendre que c'est pas beau de fabriquer des résultats ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 14, 2007 09:26 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Personnellement, moi je ne crois pas une seule seconde en l'innocence de Patrick Dils, tout était contre lui, il s'est absenté au moment des meurtres et il avait même avoué. Seule la présence de Heaulmes sur le lieu lui a valu la révision de son procés. Maintenant si Heaulmes est innocenté, la logique voudrait qu'on se repenche sur le cas Dils.

Dils n'a pas réellement avoué, il a simplement répondu à des questions aux réponses toutes faites des policiers.

Par exemple : "Tu as pris une grosse pierre et tu leur a fracassé la tête c'est ça ?"
Il n'avait "plus qu'à" dire "oui"...

La question posée autrement il n'y aurait pas eu d'aveux : "Comment as-tu tué les enfants ?"

De plus les murs de la salle d'interrogatoire étaient tapissés d'articles de journaux et de croquis, toutes les réponses aux questions posées y étaient...

Et puis à l'époque Dils avait l'âge des + jeunes d'entre nous sur ce forum (16 ans) et je laisserai libre appréciation aux + timides d'entre nous, comme l'était Dils, en se mettant à sa place, confronté à des policiers féroces qui l'accuse du pire....

De +, lors de la reconstitution, Dils a replacé la scène du crime à + de 300 mètres du lieu réel et l'enchainement des évènements des crimes était confus, voir inexact et même impossible.

Le soir du crime la famille Dils avait passé la journée loin de là et était rentrée chez eux à la tombée de la nuit, une heure où les 2 enfants sont généralement rentrés chez eux...
Dils avait honte aussi de dire aux enquêteurs que tous les soirs il allait faire les poubelles dans la ZAC d'à côté pour compléter sa collection de timbres...


Concernant Heaulmes il a été interrogé comme témoin plus de 10 ans après les faits et lui par contre re-situe parfaitement la scène des crimes. Il a même vu les enfants avant leurs morts puisqu'ils lui ont jeté des cailloux depuis un pont. Il les a ensuite vu morts puisqu'il re-situe exactement l'emplacement des corps... Il a même fait des croquis spontanés aux enquêteurs....


GROLUX a écrit:
Et est ce que dans le cas où il serait innocent, les flics et le procureur partiraient en prison a sa place pour apprendre que c'est pas beau de fabriquer des résultats ?

Possible puisque les familles des enfants vont faire un procès contre l'état pour ne pas avoir tout mis en œuvre pour retrouver l'assassin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité