Court-métrage sur la religion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Nicokill
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 13:45 pm    Sujet du message: Court-métrage sur la religion
Mon 1er court-métrage traitant de la religion.

(film en deux parties)
http://www.dailymotion.com/nicokill

N'hésitez pas à laisser un commentaire
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
Oui c'est pas trop mal mais ça pourrait être mieux
Nicokill
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
Merci pour le pas trop mal.
Je suis de ton avis, ca pourrais etre beaucoup mieux.

C'est mon premier court-métrage. Il y a un mois je ne connaissais rien au logiciel de montage.

Bien que j'ai écris plusieur moyen et long métrage (beaucoup mieux niveau scénario), j'ai préférer faire mon apprentissage sur un court-métrage.

Vu que je n'en avais pas encore écrit, il a fallut que je trouve un sujet que je connaissais "bien".

Ps : Je compte réaliser d'ici un mois la suite qui sera plus "pro" en parlant cette fois ci du racisme et de la pédophilie dans la bible.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Personnellement, je préfère écrire des articles, ça permet d'être plus précis... Si je devais faire de la vidéo, ce serait surtout pour montrer des images qui en mettent vraiment plein la vue.

Mais l'essentiel, pour un premier court-métrage, c'est que ça te permette de te sentir à l'aise avec ton logiciel de montage.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Quitte a faire un film, tu aurais pu faire tourner le correcteur d'orthographe !!

La fin me laisse pantois, j'ai besoin d'explications ...
Pour moi, le respect des 10 commandements n'est qu'une question de logique.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
criston a écrit:
Oui c'est pas trop mal mais ça pourrait être mieux

Culte Aux anges
Nicokill
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne la fin voici l´original que je n´ai pas eu le temps de faire :

NE PAS FAIRE ATTENTION AUX FAUTES DE GRAMMAIRES, CONJUGAISONS ET AUTRES...

A savoir que l´agresseur et l´agressé sont frères

SCENE 13 :
Il ouvre un tirroir et en sort un couteau. Il s´avance vers son frère et lui dit

Jeune homme : Tu n´a que quelque seconde pour m´expliquer pourquoi je ne devrait pas t´enfoncer ce couteau dans le bide après ce que tu nous as fait.

Frere : C´est en partie pour ca que je suis la. J´avais l´intention de te le dire mais tu t´en est rendu compte tout seul. Sache que depuis que j´ai fais ca, je suis remplis de remord, mais j´ai reussi à trouver le salut dans la chose que j´ai toujours cru bon de réfuter : la bible. Je comptais me rendre à la police, mais avant j´ai souhaité me convertir dans notre religion. Après mon temps de prison je compte devenir un bon crétien. Je me confesserais tous les jours en attendant le jour de ma sortie. Maintenant je vais te dire pourquoi j´ai fais ca. C´est ta faute, tu a remplis mon coeur de haine, de rage et de vengeance à ton égard.


Scene 14 : Enfances des deux frères. N&B.

Voix off : je me souvient de tous ce que j´ai pu faire à mon frère.

Les deux frère sont dans leur chambre commune. Ils sont chacun au pied de leur lit en train de prier. Mais quand l´ainé s´apercoit que son petit frère fait semblant de prier il s´en presse de prevenir ses parents. Ils arrivent et donne une correction au petit.

Une autre fois ou l´ainé surprit son frère à simuler la prière, il l´attrappa et le plaqua au sol, posant ses genoux sur les épaules de son petit frère, l´immobilisant sans crainte de représaille. Il lui attrappe un bras et commence à lui tordre.

Ainé : Si tu veux que j´arrête, supplie Dieux qu´il me fasse lacher.

L´ainé tord le bras de son frère mais celui ci se refuse de faire ce qu´il lui demande jusqu´a ce que la douleur soit insupportable.

Petit frère : Pitié, Dieux, faites qu´il me lache.

Sur ce l´ainé le lacha et dit :

Ainé : Tu vois qu´il existe, il ma fait laché ton bras.

Voix off : Je pense que j´ai atteint des sommets avec l´humiliation familiale que je lui à fait subir il y a peu.

Dans une piece, autour de la table se trouve toute la famille.

Le père : Ou est Noé?

Noé : J´arrive.

Voix off : Et oui Noé c´est le prénom de mon petit frere.

Le jeune homme arrive à table et au moment de s´assoir son grand frère imite le bruit du singe et s´exclame :

Jeune homme : Depuis quand les animaux mange-t-il à table. Je précise à toute la famille que mon petit croit que nous descendons du singe.

La la famille commence a s´esxclafer, à eclater de rire tout en imitant l´animal en question. Puis au tour de son père de s´exclamer :

Le père : C´est vrai ce que dit ton frere?

Noé : Oui, mais...

Le père : Mais rien tu tout, tu sera consigné dans ta chambre tant que tu te prendra pour un singe.

Voix off : Cette période durant extrement longtemps et vu que mon frère ne decida pas de changer d´avis mes parents l´exclure de la maison à sa majorité.


Scene 15 : La fin. Int. Jour

Frere : C´est ta faute, tu a remplis mon coeur de haine, de rage et de vengeance à ton égard. De toute facon, je me rend de ce pas à la gendarmerie. Et si tu veux que je te dise pourquoi tu ne devrais pas m´enfoncer ce couteau dans le ventre, je vais te dire. Selon le décalogue ou si tu préfère les dix commandements, il est bien précisé, tu ne tuera point ou plus exactement "tu ne commettras point d´assassinat". L´homme de foi qui est en toi doit m´entendre.

Jeune homme : En fait, étant jeune, tu as toujours eu raison, Dieu n´existe pas. Tu aura beau le supplier ca changera rien.

Sur ceux, il lui plante le couteau dans l´abdomen.

FIN.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Bien d'accord avec Méphisto.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal