quand l'amour et l'amitié se mélange!!aidez moi svp!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

rose77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 20:39 pm    Sujet du message: quand l'amour et l'amitié se mélange!!aidez moi svp!!
[color=darkred]salut a toutes et a tous!!!l'amour et encore l'amour!!!
je suis perdu dans mes sentiments je ne sais plus quoi penser!
un garçon que je connais depuis la rentrée est devenu pour moi mon meilleur ami.ça il ne le savait pas.il y a quelques jours je lui ai avoué mon amour pour lui.il n'a pas mal réagit.le lendemain je lui est envoyé un sms pour lui dire que je regretais, que je n'étais pas sure de mes sentiments,que j'avais voulu mélangé amour et amitié et que c'était bete de le perdre pour une betise qui m'est passée par la tete.manque de chance il était avec une fille a qui il allait demandé de sortir avec lui.elle a lu le sms et a cru qu'il y avait quelque chose entre nous.il m'a appelé mais je n'avais pas vu.il a don c appelé ma copine et lui a dit qu'a cose de moi la fille était partie.je l'ai rapelé et il ma dit qu'il voulait prendre de mes nouvelles car j'avais pleuré toute la journée.ma copine m'a tout expliqué.je me suis demandé si c'était vraiment un genti garçon.si j'avais répondu la première fois que m'aurait il dit?que j'avais tout gaché?c'est ma copine qui lui a dit de ne rien me dire.je ne sais pas non plus si c'est une vrai amie car elle m'a tout dit.le pire c'est qu'elle l'aime aussi.toute ma classe sait qu'elle l'aime et par conséquent tout le monde lui dit que sa se coit que lui l'aime.je ne suis ni jalouse ni rien mais je ne pense pas.il me carssait le joue,me disait des truc genti comme tu sera une bonne mère et une bonne femme,j'ai envie que tu m'allaite,et des sourires par dizaines.aujourd'hui on dirait que je ne lui ai rien avoué,il continu a me caresser la joue,à me sourire et moi je continue a l'allumer tout en ne sachant pas si je l'aime ou non, si je dois le hair pour la soufrance qu'il m'a fait endurer,enfin les choses que m'a dite ma copine.je suis perdu!aidez moi s'il vous plait!!
bisous tous
personne n'a répondu à mon premier message alors je retente car j'ai vraiment besoin d'aide svp!!!!!
hier j'étais avec lui et une autre fille de ma classe mais a la fin on était que tous les deux et on parlait comme de vieux amis.
pourtant je ne sais pas pourquoi je sens qu'il peut y avoir plus!!!
il me caresse la joue et les cheveux,me fait de beaux sourir,on dirait que je ne lui ai jamais dis que je l'aimais!!!
ce n'est pas plus mal mais malgrés que lui ne m'est pas dit qu'il m'aimait je continus à l'aimer et à espérer qu'un jour il m'aimera.
mais je ne pense pas.le plus dur c'est quand on était ensemble hier on s'approchait de plus en plus l'un de l'autre.je ne sais pas si j'aurais tenus si nous avions été seuls lui et moi.je l'aime et lui non,c'est un très bon ami mais je n'arrive pas à me le dire!!!l'amour amitié c'est pas très joyeux c'est même très dur car ça risque de tout gacher,une belle amitié en l'air.mais malgrés que je lui ai dis et que je me suis rétractée il est toujours comme avant!!!!
aidez moi s'il vous plait
merci
chitsu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 00:25 am    Sujet du message:
la situation est -elle encore suceptible d'etre discutée ou est-il trop tard ?
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 00:29 am    Sujet du message:
Alors d'abord c'est un ami et paf quand une autre fille s'intéresse à lui en fait tu l'aimes mais en fait tu sais pas maintenant qu'avec l'autre fille c'est mort?

Laisse le être un ami, si possible un peu moins proche.. Mais la vraie question c'est: et quand une autre fille va s'en approcher, toi tu vas réagir comment? Bizarrement je pense que tu retomberas amoureuse... et te rétracter ensuite, non?
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 01:06 am    Sujet du message:
rose77 a écrit:
j'ai envie que tu m'allaite
Woah ...

Faudra que je sorte ça à ma prochaine conquête lol ! (excuse moi vu le contexte mais cette phrase m'a particulièrement choquée ! Razz)

Etant sorti pendant 2 ans avec une fille ou j'ai lié relation amoureuse et amitié (mélange ami/copine si tu veux), de 16 à 18 ans, je vais essayer de te donner mon avis le plus objectif possible...

Quand tu arrives à un point ou tu tombes amoureuse de la personne à partir duquel tu as lié une amitié, c'est comme si tu avais franchi un point de non-retour : tu ne peux pas continuer a vivre une amitié en partageant ne serait-ce que ses histoires amoureuses...serieusement, tu vivrais le fait qu'il puisse par exemple te raconter tout les détails sans que tu ne ressente de la souffrance ?

Voilà ou je veux en venir : tu es sûre d'être amoureuse de lui ? Fonce ! Mais fonces vite, car tu vas le regretter sinon ! Tu risqueras peut etre de perdre ton amie qui est "amoureuse" de lui aussi, sauf si tu lui fais comprendre (de façon égoïste, certes, mais dans la vie hein...Razz) que c'est LUI qu'il te faut et personne d'autre, que blablabla...bref...

Il est arrivé à apprendre par toi que tu l'aimes, il fait comme si de rien n'etais...à mon avis, cela veut dire que cela ne le dérange pas plus que ça !

Bref, voilà mon avis !
rose77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:09 pm    Sujet du message:
tout d'abord je souhaite vous remerciez pour vos réponses.
depuis la publication de mon article il s'en est passée des choses!
je l'aime toujours mais c'est compliqué car une de mes soit disant copine lui a présenté une de ses copines à elle et il semble pas très interessé mais parle d'elle a ma soit disant copine.j'ose pas lui poser de questions pour ne pas qu'il croit que je suis jalouse car c'est le cas; je suis jalouse. des larmes j'en ai versés, il me demandait ce qui n'allait pas et je l'ai envoyé balader. nous nous sommes retrouvé seuls lui et moi mais vraiment seuls pendant 1h30 et j'avais l'impression que l'on se rapprochait mais il ne c'est rien passé. je lui est parlé de mes complexes de tous ce qui n'allait pas et lui me sort une vanne hier sur un de mes complexes, je lui en veux car je lui est fais confiance mais je continu à l'aimer. lui m'avait appelé un soir quand il était saoul et ma dit des choses que je n'ai pas répété. ce qui est e ma copine on a enfin compris que ça ne servait à rien de se déchirer pour un mec qui n'aimeraii ni elle ni moi. quand il me parle de sa vie amoureuse j'ai qu'une envie c'est de pleurer. je suis bete d'avoir cru qu'il m'aimait meme si parfois c'est vrai qu'il me disait des choses et fait des choses qui me l'on fait croire. et la discution est impossible avec lui il enfin je ne veux pas lui parler de mes sentiments je n'ai pas envie de le perdre meme si je sais que je devrai m'en éloigner pour me préserver mais il est dans ma classe alors comment faire pour l'éviter nous sommes que 17 et il ne comprendrai pas pourquoi j'aurai cette attitude. jene veux pas lui dire que je souffre de son bonheur, que je souffre d'etre loin de lui. hier quand je l'ai envoyé baladé je lui est dis qu'il n'était pas ma raison d'etre, que je pouvais me passer de lui et qu'il ne me manquerai pas. bien sur c'est faux.mais je ne veux pas qu'il croit enfin qu'il sache que sans lui je ne suis rien de plus qu'une fille triste et desespérée. oui certe il y a tant d'hommes sur terre mais je ne vois que lui meme s'il n'est pas parfais mon coeur bat pour lui. je me dis que la seule chose à faire est de l'oublier. mais je ne sais pas comment oublier ma raison de vivre à moin de mourir. la vie est compliquée et l'amour ne fait que pousser cette complications.amour non réciproque c'est dur mais quand en plus c'est de l'amour amitié non réciproque on a l'impression de tout perdre.
merci encore pour votre aide
bisous
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
Ta detresse est comprehensible, mais elle est disproportionnée !!!

Tu ne l'as pas encore perdu ? Il te boude pas encore ? Alors pourquoi perdrais-tu ton temps à essayer de l'oublier en te morfondant dans les pires scénarios qu'il puisse t'arriver ? Ca ne sert à rien de t'éloigner de lui, il faut juste que ce soit clair entre vous deux...

Comme je te l'ai dit...enfin...si tu as lu mon post, tu as franchi un point de non retour...une amitié comme avant compte tenu de tes sentiments est maintenant impossible...donc à défaut de t'en éloigner volontairement, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout ? Au fond, tu n'as plus grand chose à perdre, et puis tu souffrira moins avec l'esprit clair, qu'en continuant eternellement à te faire tes scénarios dans ta tête horribles tout en le voyant avec quelqu'un d'autre...

Il faut que tu te bouges ma grande, broyer du noir comme ça ne t'avancera à rien !
rose77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
merci mikee
je sais que me morfondre et broyer du noir ne sers à rien. je ne l'ai pas perdu et je ne veux pas le perdre en essayant de mettre tout ça au clair.
je sais qu'il ne m'aime pas et ne m'aimera jamais j'en suis convaincue.
l'oublier c'est la seule solution que je puisse mettre en oeuvre je n'en voie pas d'autre.
je voudrais mettre tout ça au clair mais je ne suis pas courageuse pour le faire. lui dire que je l'aimais c'était une une betise. je me dis qu'avec le temps peut etre qu'il m'aimera.j'esper mais à force d'espérer je n'y croit meme plus. et s'il m'aimait quand ont étaient seuls pourquoi ne m'a t 'il ma avoué ses sentiments? tout simplement parce qu'il ne m'aime pas.
je vais essayer de tourner la page et de le considérer comme un simple ami. ça va etre dur mais il le faut c'est pour mon bien car si je me morfond c'est parce que je l'aime. je souffre de l'aimer
merci pour ton aide
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
On aime toujours ce qu'on a pas. Aime plutôt un de tes profs, c'est bon pour l'imaginaire. En espérant t'avoir aidé.

Si tu veux garder ton pote en ami, ne va pas lui dire que tu l'aimais mais que maintenant tu cherches à l'oublier et que lui ne t'aime pas, etc, ca va juste lui prendre la tête et tu auras tout perdu.

Ecris des poèmes dans la section poèmes du forum si tu veux te libérer de broyer du noir.
rose77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 13:32 pm    Sujet du message:
merci studio51 mais aimer un de mes profs ... ils sont tous vieux !!!
bein en faite j'ai déjà avoué à un de mes copains que je l'aimais mais que je voulais l'oublier et tout le tralala et lui je ne l'ai pas perdu mais bon en meme temps ce n'était pas n ami proche. alors que celui que j'aime là lui oui c'est sûr que ça va lui prendre la tête et que je le perdrai c'est pour ça que je veux juste l'oublier mais qu'il ne sache pas que je l'aime encore.
merci pour ton aide.
j'aime écrire des poèmes mais ça devient plus un jounal intime qu'un poème!!!!
merci encore
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 13:33 pm    Sujet du message:
Fais-nous partager tes poèmes, ça te fera oublier.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 14:44 pm    Sujet du message: Re: quand l'amour et l'amitié se mélange!!aidez moi svp!!
rose77 a écrit:
l'amour et encore l'amour!!!


Nous n'avons pas la même vision des choses ^^

Citation:
c'était bete de le perdre pour une betise qui m'est passée par la tete


Erreur de jeunesse ^^ (quel genre de bêtise ?)

Citation:
je me suis demandé si c'était vraiment un genti garçon


Et tu le sais mtnt ? Sifflote

Citation:
il me carssait... je continue a l'allumer...j'ai envie que tu m'allaite...il continu a me caresser


C'est quoi le problème ? Tu veux une relation soft ?

Petit jeu : Compter le nombre de fois que le verbe "aimer" (conjugué ou pas) apparait.

FIN : tu as répondu à la question... Tu veux qu'il t'aime mais on ne peut forcer les sentiments de quelqu'un...

Citation:
je suis bete d'avoir cru qu'il m'aimait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur