Amour Mélancolique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

rem23
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: 92

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 14:20 pm    Sujet du message: Amour Mélancolique
Mon ange je te connais par cœur et toi tu crois mal me connaître
Pourtant tu sais comment calmer mes peurs quand je reçois ces étranges lettres
Moi je sais comment apaiser tes tristes états d’âmes en te serrant contre mon torse
Et je connais toutes tes envies, un seul de tes angéliques regards me suffit à les réaliser
Mais surtout tu m’as appris à aimer la vie
Tu m’as vider de cette haine
Et à lever le voile de la tristesse qui pesait sur mon visage
Tu m’as sauver d’une mort certaine
Tu te rappelles, je voguais près de ce gouffre
Toi tu es apparu surplombé d’un lumière blanche si douce
Mon cœur s’est remis à battre puis tu m’as donné un peu de ton souffle
Quand j’ai vu tes yeux j’ai tout de suite pensé que tu étais un ange
Mais dis moi n’est ce pas la réalité ?
...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Word n'assure pas la correction des participes passés.
Citation:
Tu m’as vider de cette haine
Et à lever le voile de la tristesse qui pesait sur mon visage
Tu m’as sauver d’une mort certaine
(...)
Toi tu es apparu surplombé d’un lumière blanche si douce
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
tu en vends au mètre ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
Je fais dans l'offre promotionnelle.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
je parlais à rem23
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Une question me brûle, mais je ne vais pas la poser.

Je vais en poser d'autre, il faut se forcer à penser un peu ...

Moi je sais comment apaiser tes tristes états d’âmes en te serrant contre mon torse
C'est du style déclaratif, descriptif ou un manuel d'utilisation d'un torse ?
(même question pour un peu tout les vers)


Si je comprend bien, tu t'es lancé dans le vide et elle t'as fait du bouche à bouche ? Coooooool !!!
C'est ça ta vérité rem23 ?

Je me rend compte de la niaiserie de ces derniers commentaires, mais paradoxalement ils m'ont l'air nécessaires, allez savoir pourquoi ...


Une question encore, il y a des figures de styles communes ? Quelque chose comme des licences poétiques dans ton texte, aussi affreuses soient-elles ?

Pourtant tu sais comment calmer mes peurs quand je reçois ces étranges lettres
Chantage ? menaces de mort ?
Il existe des institutions cappables de protéger les individu d'un pays dévellopé contre ses pairs.


PS: si t'as pas compris ma remarque, je vais l'exprimer clairement : tu écris un monologue : ce n'est pas de la poésie, c'est une histoire. Va dans la section littérature, pas poésie.
Car c'est pas parce que l'on met des mots comme Ange/Aura/etc que ça devient forcément un poème.

Et un petit truc, essaye pas de te la péter, fait semblant comme Méphisto et autres. (oui oui moi aussi) Car on va pas ouvrir google juste pour te faire plaisir, on te connais pas et on vas pas t'aprécier tout de suite même si tes poèmes étaient de véritables oeuvres d'art, ce qui ne nous apparait pas comme étant le cas.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
Alors j'ai tappé rem23 sur google.

Vision contre le cappitalisme mdr ...
Magnifique un bouquin !!! 9€90 !!!
Et une super description de toi-même, pas plus d'une ligne par réponse. Comment peut-on traviller l'expression d'un sujet en profondeur sans y passer plus de 5 minutes à répondre ? Ou alors en recrachant systématiquement les on-dit sociétaires ? Et alors pourquoi hair le capitalisme n'est-il pas le fruit des on-dit mit en équations ?


Alors les textes gardent le même ton, mais heureusement les derniers en date m'ont l'air franchement plus réussit. Je remarque que, sur ce forum, aujourd'hui même, j'en ai déjà lut 2 que je trouve mieux construits et mieux exprimés que "Souvenirs illusoirs" (le meilleur de la première page). C'est mon humble avis, c'est pas très reluisant.

Alors, je ne sais pas trop quoi penser. Vais-je envoyez un recueil de poème à un éditeur ? Ton éditeur ? Puis je me rappele que j'ai jamais écrit que de la grosse merde avec métrique, rimes et un semblant d'image de fond. A part peut-être 5 poèmes voir 3, que je n'ai jamais postés ici, car je sais qu'ils vont se faire hacher et que je veux garder des rêves et pas les lancer sur la place publique avec un gros coup marketing tel que :
"Mes Textes, Ma poésie, Ma vérité"
Ma vérité, alors là !!! J'exulte, ton agent marketing est un vrai géni, il y connaît autant de chose que toi en poésie !!!

Et oui je me fou royalement de ta geulle, c'est dur et c'est comme ça. Il y aura toujours des connards comme moi, qui parce qu'il savent qu'ils en sont ne se priveront absolument pas de faire un critique en règles des tares qu'ils ont l'occasion d'adminer.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Magnifique un bouquin !!! 9€90 !!!

Exclamation
Eh ben! Même moi étant une vraie quiche en poésie, j'écris "mieux" que rem23, pas vrai Ozi? Very
Happy
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
Ozimandias a écrit:
Magnifique un bouquin !!! 9€90 !!!

Exclamation
Eh bien! Même moi étant une vraie quiche en poésie, j'écris "mieux" que rem23, pas vrai Ozi? Very Happy


Je trouve que tu écris mieux que moi, c'est déjà pas mal, mais je ne sais pas si j'arrive à la cheville de rem23. Very Happy

Bon, méphisto va venir applanir tout ça en disant que ça n'atteindra jamais des sommets ...

Pour finir, je trouve que rien ne vaudra jamais son prix : Viva capitalismous !!! Viva libéralismous !!!
Sartre "L'être et le néant" --> 20€ ça les vaux même pas, même si on compte le fait que ça peut-être un très bon cal de table.
Nietchzezechiteche "Par dela bien et mal" -->6€60 Juste pour rire des maximes et interludes ultra-mysogines ça vaux déjà trois fois le coup.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 18:26 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Puis je me rappele que j'ai jamais écrit que de la grosse merde avec métrique, rimes et un semblant d'image de fond.

Rimes pauvres, métrique imparfaite, et les images de fond ne sont guère plus que des semblants justement. Tout est relatif.
Ozimandias a écrit:
Bon, méphisto va venir applanir tout ça en disant que ça n'atteindra jamais des sommets ...

Tu as un réel talent d'anticipation. Tu es très très fort.
rem23
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: 92

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Merci, je demande des critiques pas des insultes... mais bon c'est pas ça qui m'empêcheras de continuer à croire en mes rêves... pour répondre à certaines interrogations, ce texte n'est que fictif, il ne relate aucunement ma vie. Et pour répondre à d'autres je ne me la pète pas alors comme certains ont du mal aparemment pour aller jusqu'a google, voici deux liens vers mon site, et vers mon livre, et si celui-ci est trop chère ou qu'il vous plait pas et ben tant pis, honnêtement je m'en bats les c...

***Liens Interdits*** (d)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
il en vend au mètre.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:33 am    Sujet du message:
J'apprécie tout particulièrement le passage où il nous révèle chercher des critiques au travers de la publication de ses oeuvres, mais surtout pas de critiques négatives, parce que - je cite - si son oeuvre ne nous plait pas, il s'en "bat les couilles".
Alors oui, forcément, ce genre d'attitude exhorte l'affable lecteur que je suis à se lancer dans la critique constructive.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:55 am    Sujet du message:
au fait, ne sommes-nous pas sur un forum qui proscrit les liens extérieurs ? c'est mal !
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:29 pm    Sujet du message:
Tu calomnies : il n'y a pas eu de lien.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
rem23 a écrit:
Oh la vilaine fille qui cite des liens ! (d)


ah non...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
Tu es tombée dans le piège, en copiant ce post tu viens toi aussi de mettre des liens. C'est mal.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Citation:
pour répondre à certaines interrogations, ce texte n'est que fictif, il ne relate aucunement ma vie.

Je cite : "Ma vérité"
Invité








Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Tu es tombée dans le piège, en copiant ce post tu viens toi aussi de mettre des liens. C'est mal.

Uacuus est un fin stratège... Cool
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
c'est donc le nouveau jeu du moment : piéger Mercure.
vous allez beaucoup gagner, je suis une innocente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie