rupture d'un couple ? SOS


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:24 pm    Sujet du message: rupture d'un couple ? SOS
Question générale .. sur : comment se passe la rupture d'un couple ? Les questions à ce poser ? Que dois ton faire ?

Je suppose que les coup de tête ne sont pas préconisés ? Qu'il faut faire des break avant ? Réfléchir réfléchir .......

Comment savoir si amour il y a encore en sois ?

Dois ton juger le positif du négatif ?

Repartir sur de nouvelle petit base .. pour un nouveau départ .. est ce une solution .. mais de court ou long terme ?

Doit on se faire mal pour finalement être mieux .. ou doit on avoir pour arriver à mieux ?

Rien que le fais de se poser ses questions .. est ce une réponse de rupture ?

Voilou .. je suis un peu perdu .. si vous pouviez m'éclairer


Dernière édition par unjourpeutetre le Lun Déc 03, 2007 21:36 pm; édité 1 fois
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
Que veux-tu que l'on te réponde ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Que veux-tu que l'on te réponde ?


vos fin de relations par exemple ... les choses qui ont fait que séparation il y a eu.

Quand je parle de rupture, c'est surtout pour les couples qui ont durés longtemps, ou qui ont connues les problèmes que je rencontre.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 22:24 pm    Sujet du message: Re: rupture d'un couple ? SOS
unjourpeutetre a écrit:
Question générale .. sur : comment se passe la rupture d'un couple ? Les questions à ce poser ? Que dois ton faire ?
on doit se demander comment sera la vie sans l'autre. si on est avec juste pour combler la solitude ou si sa présence apporte réellement un plus. se demander ce que l'on est capable de faire ou de changer pour lui/elle.

unjourpeutetre a écrit:
Je suppose que les coup de tête ne sont pas préconisés ? Qu'il faut faire des break avant ? Réfléchir réfléchir .......

si cette solution est inévitable, la "pause" ne fait que retarder la fin.

unjourpeutetre a écrit:
Comment savoir si amour il y a encore en sois ?

Dois ton juger le positif du négatif ?

Repartir sur de nouvelle petit base .. pour un nouveau départ .. est ce une solution .. mais de court ou long terme ?

Doit on se faire mal pour finalement être mieux .. ou doit on avoir pour arriver à mieux ?

pour éviter de se faire mal, ne pas se mentir ou repousser l'inévitable juste pour sauver quelques jours et se créer des illusions. analyser la situation voir si un avenir est toujours possible, se demander s'il l'était depuis le départ ou si depuis le début vous aviez vos œillères.
unjourpeutetre a écrit:

Rien que le fais de se poser ses questions .. est ce une réponse de rupture ?

Voilou .. je suis un peu perdu .. si vous pouviez m'éclairer

Merci
ça doit dépendre des gens.
jme pose des questions avant d'agir. les questions, les doutes, ma vision de la vie, l'autre jles lui ai exposés avant de commencer quoique ce soit.

je n'ai pas (encore?) connu de fin de longue relation.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
oki merci pour ta réponse Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:54 am    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Ozimandias a écrit:
Que veux-tu que l'on te réponde ?


vos fin de relations par exemple ...

Je voulais un bébé, pas lui alors il a trouvé le compromis du chien qu'il a éduqué en lui tapant dessus, c'était trop pour moi, je lui ai dit merde, je l'ai foutu à la porte sans ses affaires et encore moins le chien.
Sous la pression je lui ai rendu ses fringues au bout de quelques mois, le chien je l'ai pas lâché malgré qu'il me réclamait les sous de l'acquisition et ses affaires je les ai soit vendues soit jetées.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
ouaa ouaa ouaa ...
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
c'est pas ce qu'il a de mieux pour une rupture XD
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas si gentille que peut le faire penser mon pseudo !!!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
La décision de rompre n'est jamais facile à prendre je pense. J'ai un ami qui est est resté 3ans et demi avec une fille. Au début, il l'aimait mais à la fin, il restait avec elle par habitude et parce qu'il avait peur de se retrouver seul. Tout ça pour dire que si on n'a plus rien en commun, pas de projet ensemble, il vaut mieux rompre que d'être dans l'illusion d'une vie de couple.
ex-cen-trick
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 512
Localisation: Près de Montréal au Québec

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Pour moi, j'étais en relation avec le même gars depuis 2 ans et des poussières et à la fin je me suis rendue compte que cette relation ne menait plus à rien,on n'avait plus les mêmes ambitions, projets. On était repartis sur de nouvelles bases peu avant notre rupture mais dans notre cas sa n'as pas duré, parce qu'il ne voulait pas faire d'efforts pour changer, mais dans ton cas sa peut peut-être quelque chose à long terme, si les 2 sont prêts à faire des efforts pour changer.Je me suis alors rendue compte de certaines choses en prenant ''un break'' avec lui, sa m'as permis de me poser des questions et de voir ma realtion d'un nouvel oeil. Mais je crois que cette réflexion ne doit pas être faite sur un coup de tête, mais elle doit être réfléchie.J'espère avoir pu t'aider un peu et surtout Bonne chance à toi.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
oki merci pr vos com
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je suis sur le point de vivre une rupture différée.... c'est etrange a expliquer et encore plus a comprendre sans doute... je me lance...

Je suis avec mon Cheri depuis 14 mois et demi (c'est plutot precis ^^), je l'aime de tout mon coeur et il en est de même pour lui. Je pense qu'on a trouvé tous les deux la personne avec laquelle on veut, (pour le moment), vivre toute notre vie..

Seulement, je suis de nature plutot volage, surtout quand je vois ma vie deraper entierement en fait.. Et maintenant, on a pris la decision de passer noel ensembles, dans ma famille (qu'il va voir pour la premiere fois d'ailleurs) et a la reprise, debut janvier, on se separe momentanément, le temps pour moi, tres clairement, d'aller voir ailleurs, sans pour autant le tromper veritablement....

Car a 18ans, meme si je pense avoir trouvé l'homme de ma vie, et je suis vraiment lucide la dessus, j'estime etre encore trop jeune pour me fixer definitivement, et pour ne plus pouvoir profiter de ce qui peut se presenter a moi.... Je me sentirais sans doute frustree de penser que j'ai "raté" quelque chose...... Alors on s'est mis d'accord sur une mise entre parentheses de notre couple... Ce n'est pas tout a fait une rupture, mais j'ai quelque part l'impression qu'il suffit de peu de temps pour oublier quelqu'un dans les bras d'un autre, surtout sans le vouloir....
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 09, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
ouaaa .. vision trés ouverte des choses.

Je ne peux imaginer cela dans notre couple.

Si nous faisons de même .. alors nous ne reviendrons jamais ensemble.

Dans un sens je dirai pas non .. mais cela reste une situation très voir trop ambigue.
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 00:45 am    Sujet du message:
je confirme oui, et je rajouterai meme en plus de "ambigue", risquée, etant donné qu'il faut sans doute etre un peu trop naif pour etre tout a fait persuadé de se retrouver plus trd et de poursuivre ainsi notre vie ensemble.... c'est en tout cas ce qui a l'air de se convenir entre lui et moi..... je ne sais pas trop qu'en penser d'ailleurs.... :/
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 13:12 pm    Sujet du message:
Pas forcement.
Deux personnes qui se ressemblent et qui se sont deja rencontrés tomberont (probablement) l'une sur l'autre dans le futur.

Si par la suite la relation que ces deux personnes ont entretenus été épanouissante...pourquoi pas?

Suis-je naif moi aussi? Laughing C'est tout à fait possible mais bon...
Si au moment de se quitter on est sur de se retrouver, la séparation est moins difficile et ensuite le temps cicatrice les blessures les plus béantes.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
Une rupture ne se prépare pas, mais n'est jamais facile si elle est faite à la va vite ou sur un coup de sang.
Maintenant comme précédemment d'autres te l'ont dit, vivre dans l'illusion d'un couple , ce n'est pas sain non plus, je le vis actuellement.

Je suis avec mon mari depuis 15 ans, nous avons de plus 3 petites filles.
Il y a un an, il a eut des responsabilités plus importantes dans son boulot et ne vivait quasiment plus que pour ça.
Résultat, je me sentais seule, (je ne me cherche pas d'excuses et ne le charge pas non plus), j'ai d'abord trouvé une amie qui vivait des choses à peu près semblabes aux miennes, nous nous sommes rapprochées. J'ai trompé mon mari avec cette femme, j'ai du coup tout fait volé en éclat mariage, maison à crédit, bref tou mon train-train.

Ma relation avec cette femme a pris fin, j'avais quitté le domicile conjugal et demandé le divorce, le sort a fait que je tombe sérieusement malade, que je doive rentrer au bercail. du coup après mon hospitalisation, j'étais de nouveau "chez nous".

Lui ne souhaitait pas le divorce et s'est plié en quatre, il a totalement changé, il n'y a plus divorce, ni vente de maison, mais pour autant je ne suis pas heureuse. Je n'ai pas à me plaindre, mais est-ce que je fais bien de rester, est-ce le confort de vie, nos présences habituelles, la peur de se retrouver seuls qui nous fait vivre de cette façon.

Parce que nous savons l'un et l'autre que ça n'est plus comme avant, je suis devenue distante.Et en même temps je me sens bien quand il est là. Notre relation est platonique.
Nous stagnons et faisons illusions devant les autres, c'est tout.

Je sais que je l'ai rendu malheureux, mais je sais aussi qu'il est satisfait que je ne sois pas partie.

Mon explication est peut-être longue, désolée, mais il y a tellement de paramètres dans une vie, voilà quoi.

Bon courage à toi, dans tous les cas
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Déc 14, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
je te remercie beaucoup, c'est loin de me laisser indifferente, mais pour autant j'eprouve de la culpabilité, et ce, autant a rester avec lui alors que j'en desire un autre, que vice versa en fait, je ne sais pas moi meme comment me positionner dans ma propre situation, la situation dont je suis seule responsable concretement.....

merci en tout cas de tes encouragements, ainsi qu'a fenearo Smile
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
que de com. merci. cela fait réflechir malgrés que je sois encore perdu.

Quand tu dis "relation platonique" .. j'ai l'impression de cela dans mon couple.

On part sur du je t'aime je t'aime pas ... elle oui, moi je doute. Donc je ne dis rien .. je ne préfère ne pas dire je t'aime et ainsi ne pas mentir même si ce n'est pas facile pour elle .. peut être que cela pourra m'ouvrir les yeux sur un décision.

Pour ma part c'est pas évident, sachant que c'est ma première longue relation ... (elle ce n'est pas le cas).

On va dire que le couple n'avance pas .. il stagne .. que faire ?!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Meme si ce n'est pas la premiere relation, ce n'est jamais évident.

J'ai vécu presque 5 ans avec mon ex. La derniere année, j'ai bcp douté. Il n'y avait plus rien entre nous, juste de la routine, et pourtant je voulais y croire. Et lui aussi mais plus les mois passaient plus on se faisait du mal. J'ai pas osé prendre la décision de se quitter, donc je repoussais le plus possible, jusqu'au jour ou c'est lui qui l'a prise. Bien que je m'y attendais, j'ai pris une grosse claque (c'est une image hein, il m'a pas frappé lol) dans la gueule.

Pas facile apres tant de temps. Bcp de mal à m'en remettre, heureusement j'étais bien entouré. Ca m'a prit du temps, mais j'ai remonté la pente.

Et avec le recul, et en voyant ce que je vis maintenant, je me dis " ouai, finalement, c'etait le mieux à faire!".

Je ne regrette rien de ma vie passée, j'ai juste tourné la page, et suis allée de l'avant.


Je ne te souhaite pas la meme issue, mais demande toi si tu vois l'avenir avec elle. Si quelque chose pourra faire avancer ton couple. Sinon, désolée d'être directe, mais repousser les choses ça fait encore + de mal...

bon courage à toi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil