Suis-je normale ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 19:45 pm    Sujet du message: Suis-je normale ?
Je me décide à poster ce sujet car même en demandant à mes amis, je n'ai pas la réponse à la question que je me pose.

J'ai un petit problème et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certaines.
Quand je suis attirée par un mec, au début, je suis gentille, aimable et tout. Et puis lorsqu'il commence à s'intéresser à moi, j'ai l'impression que je change complètement d'opinion à son sujet.
Au début, il m'attirait et dès qu'il s'intéresse à moi, il me dégoûte carrément.
C'est encore en train de m'arriver avec un gars que j'ai rencontré à la fac. Au début, je le trouvais mignon. Lundi dernier, il m'a proposé de sortir avec lui et depuis, j'ai carrément plus envie de lui parler.
Mon comportement me gêne car je ne suis habituellement pas le genre de personne à jouer avec les sentiments des autres. Ce matin, je l'ai revu (je n'ai fait que l'éviter la semaine dernière) et il m'a gentiment proposé de manger avec moi ce midi et de réviser ensemble cet aprem.
Et moi, au lieu de lui dire honnêtement que je n'en avais pas envie, je lui ai dit lâchement "OK, on se revoit à la fin de mon cours". Seulement à la fin du cours, je suis partie super vite, je l'ai évité dans les couloirs.
Le pire c'est que je viens de recevoir un SMS d'une copine qui me dit qu'il l'avait appelé pour savoir où j'étais et pour me dire qu'il m'attendait au Resto universitaire.

Voilà, en clair, au début, ce mec me plaisait assez depuis 2/3 mois et en une semaine, je suis dégoûtée de lui simplement parce qu'il s'intéresse moi!
Je ne comprends pas mon comportement et je me sens mal pour lui.
Ca me rassurerait si on me disait que je ne suis pas la seule à agir de cette façon. Embarassed . Je me demande si je suis normale ou pas de réagir ainsi ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
Je pense que ton problème tient plus du psychologique qu'autre chose .

A moins que , l'ayant vu de près et lui ayant parlé , ton avis sur lui a changé
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Un petit problème de perception de toi même qui te fait dire que quelqu'un qui s'interresse a toi est forcément un peu con ??
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Merci pour vos réponses! Vous pensez donc que ça vient de la manière dont je me perçois. Je vais essayer de changer la manière dont je me vois en ayant peut-être plus confiance en moi. Wink
Elizabeth
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 51

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 02:15 am    Sujet du message:
je sais ce que c'est ca m'est déja arriver... je m'étais fait dire que c'était parce que j'étais plus amoureuse de l'idée d'etre en amour que du garcons alors quand je me rendais compte qu'il m'aimait et bien ca me montrait que moi finalement je ne l'aimais pas vraiment... je sais pas si c'est ca pour moi mais ca m'a fait comprendre beaucoup de chose en tout cas
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 04:23 am    Sujet du message:
Twilight a écrit:
Merci pour vos réponses! Vous pensez donc que ça vient de la manière dont je me perçois. Je vais essayer de changer la manière dont je me vois en ayant peut-être plus confiance en moi. Wink


Oui je pense que ça vient de là.

Tu as une mauvaise image de toi même, les mecs qui s'intéressent à toi ont donc, selon tes critères "mauvais gout" et ne sont donc pas intéressants. C'est un cercle vicieux.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:00 am    Sujet du message:
En tout cas si tu y a vu une piste plausible, il me semble que c'est vers là qu'il faut chercher.
Moi j'ai carrément du mal a comprendre qu'on soit attiré par un homme !
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Je pense que je manque de confiance en moi mais pas seulement. Elizabeth a raison; j'aime l'idée d'être amoureuse mais quand il s'agit de sortir pour de bon avec quelqu'un, ça me fait peur.
J'ai peut-être inconsciemment peur de m'engager, de m'impliquer dans une longue relation.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
Tu as peut-être aussi peur de te dévoiler. Lorsqu'on sort avec quelqu'un, on dévoile ses qualités comme ses défauts. La peur de décevoir peut être une raison de ton comportement.
fafa28
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 09:23 am    Sujet du message:
ou alors (c'est qu'une suposition) tu as juste envie de plaire!!!
le garçon t'attirait au debut et une fois qu'il était interessé par toi, en te demandant de faire quelques sorti, tu t'es surment di: voila il est interessé, c'est tous ce que je voulais!!!

il y en a beaucoup qui ont ce genre de comportement, juste l'envi de plaire, l'envi d'étre aimé...
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
ou encore peu étre ke tu est attiré par lui par ce qu'il n'est pas " a toi"
...
((décidément ce bouquin , Dom Juan me monte a la téte @_@ ))
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Ou bien tu te sens atrocement supérieure à lui depuis que ; lui ayant parlé , tu as découvert sa médiocrité Smile
Messane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 110
Localisation: Chez moi

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 19:17 pm    Sujet du message:
Moi aussi sa m'arrive tout le temps, je sais pas pourquoi a mon avis c'est soit une histoire de fantasme mais dès que ça arrive c'est moins exitant ou bien tu tesens pas assez en confiance pour te dire que tu plait a mec
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
Non je ne me sens pas supérieure à lui! Laughing Et si je me sens supérieure à lui alors ce n'est pas consciemment.
Pour répondre à fafa28 et à o0Kaoi$oki0o, j'ai pensé aussi au fait que je ne m'intéressais à lui que parce que je voulais qu'il me remarque! Mais ça ne me ressemble pas d'agir comme ça. Je n'aime pas les personnes qui jouent avec les sentiments des autres. J'en ai parlé avec une amie hier soir et elle m'a dit que ça lui était déjà arrivé de réagir comme moi. J'ai été rassurée qu'elle me dise ça.
Sûrement que je me prends la tête pour rien mais bon, c'est la deuxième fois que ça m'arrive en moins de six mois. Je suis attirée par un mec et puis hop dès qu'il s'intéresse à moi, j'en suis carrément dégoûtée. Le mec ne doit rien y comprendre!

Je suis rassurée aussi si c'est déjà arrivé plein de fois à Messane. Peut-être que c'est une histoire de fantasmes, je ne sais pas trop!
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
arf , tu peux détester les gens qui jouent ave cles sentiment mais toi tu ne joue aps vraiment puisque tu ne fias pas exprés .
'Fin jme comprend U_u
Moi jdis c'est un mélange de fantasme et de possesivité ^^
enfin là encore je suis la seule a me comprendre XD

*sort* Arrow
fafa28
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 29

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
alala vous êtes trop compliquées vous les femmes ^^ lol
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Tu réagis en femme, c'est tout... Tu ne vois pas ce p'tit garçon qui t'invite manger des pâtes pas fraîches au resto U comme le futur père de tes enfants, et (plus généralement) comme une base solide pour ta vie sentimentale...

Donc, morale de l'histoire, pour les mecs:
Ne montrez pas qu'elle vous intéresse, faites-la mariner, et quand elle montre de l'intérêt, jouez avec elle, et montrez lui au fur et à mesure votre intérêt... ça évite de se retrouver avec une fille déboussolée comme notre pauvre Twilight...
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
Questions pour toi Twilight:

As-tu déjà été amoureuse?
Plutôt chasseur que chassée?
Que penses-tu des relations entre femmes?

Si je te pose ces questions indiscrètes c'est que ton problème laisse place à beaucoup d'interprétations différentes et en savoir un peu + sur toi aidera à trouver la source du problème.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
Questions pour toi Twilight:

As-tu déjà été amoureuse?
Plutôt chasseur que chassée?
Que penses-tu des relations entre femmes?

Si je te pose ces questions indiscrètes c'est que ton problème laisse place à beaucoup d'interprétations différentes et en savoir un peu + sur toi aidera à trouver la source du problème.

MDR Laughing
Tu penses qu'elle est perdue au niveau de son orientation sexuelle !? Laughing
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
Non, je n'ai jamais été amoureuse (je n'ai eu que deux copains. Je sais c'est pas beaucoup à mon âge Embarassed et celui avec qui ça a duré le plus longtemps, ça a duré seulement deux mois). En fait, je les trouvais sympa alors je me suis dit "Pourquoi pas?". C'était des potes donc je les connaissais assez bien.
Les relations entre femmes m'attirent parfois mais ça relève plus du fantasme, je crois. Ma cousine est lesbienne donc parfois je rencontre ses amies. Mais elles m'attirent pas trop!
Est-ce que vous trouvez ça bizarre de n'avoir jamais été amoureuse à 18 ans ? Ma meilleure amie trouve ça bizarre, elle me dit de me bouger un peu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles