completement perdu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

essianeg
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 19:05 pm    Sujet du message: completement perdu
bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai un enorme probleme que je porte depuis quelques temps et je ne savais pas quoi faire jusqu'a que le nom de genaisse m'es revenu en tete que je connaissai il y a quelques années

donc voila je vais essayer de faire court ma vie professionel est en trein de se detruire avant d'avoir commencer, je m'explique j'ai toujour voulu depuis ma petite jeunesse devenir programmeur informatique, webmaster, designer ou autre pour faire simple étant pationné en informatique je souhaitai en faite mon metier, arrivé au jour d'aujourd hui j'ai bientot 19 ans et j'etait en terminal GE (genie elecrtonique) et a cause de resultat tres mauvais j'ai été reorienté en 1ere GE et depuis plus rien de va plus, je me sent obligé de me mettre a l'eccart étant nouveau dans ce lycée je passe la majorité de mes poses seul, completement isolé et mal dans ma peau. a la base en cour j'etait le "fouteur de merde" mais depuis le debut de l'année quand j'etait encore en terminal j'ai completement changer, comportement irreprochable, assiduité d'une horloge, et travail toujour fait que ce soit chez moi ou en cour. malheuresement depuis la decision a mon insu de me réorienté en 1ere tout s'ecroule, aucune volonté, agressivité envers les profs, absenteisme prolongé quelques fois 1 semaine d'affilé, quitte les cours en pleine journée enfin bref du blanc au noir.
apres cette description (somnifere) je vais expliquer ce que je cherche ici
je cherche une solution, quoi faire, j'ai qu'une envie c'est d'arreter les cours mais sans aucun diplome c'est du suicide total (j'ai de meme echoué au Brevet) donc esque vous avez des idées quoi faire une autre orientation ou autre merci de vos futur reponses qui me seron plus que vitale.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
moi je te dirais d'arrêter les bedos mais bon.......

Sinon un ptit peu de volonté (que tu as pourtant l'air d'avoir) et un grand auto-coup de pied au cul pour te forcer a t'intégrer (ce qui doit être d'autant plus dur si tu a énormément changé) et un peu de patience car ça passe vite tout ça.

En te plongeant dans le taf (ou a la limite dans une passion) ça devrait même passer plus vite encore
essianeg
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
non du tout c'est meme pas sa je ne fume que des cigarette et je ne boie pas et justement ma passion je ne la vie pas dans la section que j'ai choisie ou tres peu (1h par semaine) et c'est un language informatique casiment mort tellement il est vieu je ne fais que souder des circuit imprimé et apprend a faire des mesures de tension de courant etc ce que j'aimerais surtout savoir c'est si je pouvais faire autre chose quesque c'est?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
envoie ptet un MP au serpent il me semble qu'il m'a dit être programmeur ....
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
Heu ouais... mais programmeur sans diplome, tout appris sur le tas et des emplois occasionnels trouvés au p'tit bonheur la chance... la galère quoi.

Pour ton problème d'orientation, je ne sais pas quoi te conseiller, on peut te "réorienter" sans te demander ton avis ? c'est légal en France ?
Quel pays de c*ns.

Si tu veux convaincre que tu sais programmer, je te conseille de te mettre au PHP et de créer un site qui en mette plein la vue... quand tu cherches du boulot comme dévellopeur (programmeur web), les employeurs s'intéresseront autant (sinon plus) à ton petit site personnel qu'à ton diplome... tu as donc intérêt à ce qu'il soit bon.
essianeg
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
merci beaucoup le serpent pour t'es conseils j'y avais deja penser j'en ai parler a certain amis mais jme sentai pas le cran de lancer sa seul malheuresement mes collegues n'etait pas assé dispo pour sa
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 04:02 am    Sujet du message:
En définitif, quel est ton objectif ?
Te lancer dans la vie professionnelle ou convaincre ton entourage de te laisser suivre les études que tu veux ?
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Bon ben pour avoir fait la meme, je vais texpliquer mon parcours.

>BAC STI electronique
>BTS Systeme Electronique
>Licence Pro Maintenance et Service apres VEnte biomédical (en alternance)

Le rapport avec toi?
Je voulais faire webmaster/designer/programmeur etc
J4ai dont, comme toi, pris la voie de l'electronique.
Bo, la différence c'est que moi j'allais en cours de temps en temps et surtout que les profs me remarquaient...pas trop.
Du coup apres le bac, je suis partis sur le bts du meme nom. Le but?
Me laisser un maximum d'options ouvertes (l'electronique il y en a partout et on fait de la programmation, meme si ce n'est que du VHDL...snif Sad)

Ensuite, déclic, je me suis orienté vers le biomédical après un stage de premier secours.
Je me suis dit, "tant qu'a reparer des machines, autant qu'elle servent a quelques chose"

Actuellement, je suis en entreprise et je dois réaliser un programme de suivi des machines pour le SAV.
Bref je programme (en SQL et php).
Du coup ben jfais ce que j'aime :p

As tu deja fait des sites pour toi meme? et pour des clients?
PArce que pour en avoir fait deux au "black" je peux te dire que c'est quelque chose de ..spécial
Les clients qui changent d'avis en permanence... :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études