"Si près de moi, pourtant je ne sais pas comment l'aime


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Dounia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 20:16 pm    Sujet du message: "Si près de moi, pourtant je ne sais pas comment l'aime
Coucou

Alors voilà...j'ai un meilleur ami depuis deux ans. On est vraiment très proches, mais j'me suis jamais vraiment posé de question sur lui et moi [ j'avais un copain] jusqu'à il y a quelques semaines...Un ami à lui m'a dit que mon meilleur ami était amoureux de mois, et depuis longtemps. J'ai été à moitié surprise, parce qu'on me l'avait déjà dit mais pas sérieusement et puis là..=/
Et hier matin, sur msn, ce même meilleur ami m'avoue lui-même qu'il m'aime...étant donné que ça ne fait qu'une semaine que je ne suis plus avec mon copain, j'ai pas très bien su quoi répondre. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps...il a compris. Mais ça me fait peur, je ne sais pas quoi faire..on passe toutes nos journées ensemble, je le vois demain et il risque d'y avoir un sacré malaise... Sad
Et puis La question : est ce que ça vaut la peine de sacrifier notre amitié pour une histoire d'Amour ?
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 22:00 pm    Sujet du message:
D'abord la question que tu dois te poser, c'est "est-ce que tu ressens quelque chose pour lui? ou juste une forte amitié ?".
Surtout ne sors pas avec lui, si tu le fais uniquement pour éviter de le blesser! Mieux vaut lui dire dès le début que tu ne ressens pas de sentiment amoureux pour lui.
En tout cas, si tu n'es pas sure, dis-lui simplement que tu ne te sens pas prête pour sortir aussi rapidement après une rupture. Réfléchis bien !

Pour demain, essaie d'être le plus naturelle possible (même si ça va être difficile). Bon courage ! Wink
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
Alors j'ai pris le temps de te lire et je résume :

Tu vient de sortir d'une relation.
Ton meilleur ami depuis deux ans te déclare son amour pour toi.
Tu lui a dis que tu avais besoin de temps, il a compris.
Tu as peur qu'il y ait un malaise entre vous deux, et de faire disparaitre votre amitiée pour une histoire d'amour.


La logique voudrait donc que tu sois stable émotionnellement pour descider comme tu le sens.
Néamoins je ferais remarquer que l'on ne sais jamais vraiment ce que l'on ressent ou ce que l'on ressentira, même après deux ans, ou beaucoup plus. Par exemple moi, pour une amie que je connais depuis 14 ans je ne sais toujours pas ce que je ressens vraiment pour elle.
Il faut remarquer aussi que le temps change et donc aussi ce que l'on ressent, mais est-ce une raison d'avoir peur ?
D'ailleur peur de quoi ? de la douleur ? du plaisir ? Les deux sont nécessaires à la catharcis il font du bien. Doit-on en avoir peur ?

Ce que je veux dire c'est que tu as la possibilité, tu as le droit d'exprimer ton choix et même de le remettre en cause plus tard.
Alors pourquoi ne pas le faire ?


Les regrets restent là où ils coulent, a-t-on besoin de les transporter ? Faut-il être nostalgique du passé pour un choix présent qui interressera seulement le futur ?
Tu as donc apprécié ton amitié avec ton ami depuis deux ans, ces deux ans sont passés mais sont-ils perdu pour autant ?
La descision que tu vas prendre va changer un peu ou beaucoup les rapports que tu as avec lui, admet-le. Aurais-tu besoin d'en avoir peur ?

Prend donc la descision, ta descision. Qu'elle, qu'elle soit. Exprime le comme tu le pourras, il te connait il fera attention à bien te comprendre quoi qu'il se passe. Et il en éprouvera quelque chose quelque soit la réponse, et comme c'est ton ami attend sa/ses réactions en retour car lui aussi est-il en train de se poser quelques questions ?



Petite note, si le sentiment à exprimer est le doute dis-le, demande et on te répondra comme partout, comme ici, comme avec lui.

""Demandes, demandes jusqu'au silence.""

Finalement n'ai pas peur du changement tu sauras demander et choisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil