Création de jeux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Tobirô Nokosuke
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:18 am    Sujet du message: Création de jeux
J'ai abandonné un ancien jeu que je créait (Les Chroniques de Bellrä). Très original, celui-ci regroupait a la fois le casse-brique et le A-RPG (Zelda) Mais par contre j'ai personne qui ne veux m'aider a parfaire le jeu. Le jeu est tout de moi: la prog, les graphismes, même la musique !

Sinon, j'ai attaqué un nouveau jeu plutôt original aussi. Portant mon pseudo, on déplacera le perso comme dans un A-RPG, dans différentes arénes. A chaques arénes, il a des pouvoirs différents adaptés aux adversaires. Avec les fléches il se dirige, avec la souris il choisi sont sort, qui sera en auto-aim (Direction automatique). Pour activer ses sort, il aura des Souls. Il y fera appel pour se régénérer les sort avec espace: Elles viendront a lui, c'est une sorte de lancier.

La campagne multi se déroule de la méme maniére mais en plateforme, Tobirô au clavier, Ikiru Hakare pavé numérique et souris pour controler son Henche. (Animal) c'est sa seule réelle arme.

Les combats multi ne seront pas trop poussés: deux types de briques traversent l'écran. les bleu balancent des couteaux vers le bas, les rouges des boules de feux vers le haut. Les battes, en haut (Ikiru) et en bas (Tobirô), se lancent la balle. Si la balle est a Ikiru et qu'il frappe n'importe quelle brique, il gagne une Soul. Pour deux Souls, on peut tirer
une fléche qui traversera les briques pour directement se planter dans l'adversaire, s'il ne se protége au bon moment (1 Soul). pour 10 Soul, on multiplie la balle par deux. Si une balle sort, c'est celui qui ne la pas rattrappée qui perd une vie.

2 extensions a la maniere multi prévues, pour faire une intro apprenant deux nouveaux personnages joués dans le 2: Tensa Kaganei, une sorte de guerrier avec un Henche incontrolable mais qui peut l'aider, ou au contraire, se rebeller. Il y aura dans la seconde avec Koyuki Omuro, une sorte de mage qui controle sa fée des éléments, une Henche. "Le feu maudit, l'eau soigne, l'éclair défend, la terre ataque" sont les préceptes de Koyuki.

Dans le deux, Black Henches, tout le monde aura au moins un Henche (jusqu'a 30 a la fois pour Tobirô, utilisés comme energie pour de nouvelles attaques;
Un Henche pour Ikiru, qui utilise sa Soul. Il se battra au baton, qui n'en fait qu'a sa tête. Son Henche aura sa propre santé;
Un seul pour Tensa, Mokona, qu'il ne controle. Il se gére seul;
4 fées différentes des 4 éléments, on peut en invoquer en tout 15.

Voila, a cet exposé se rajoutera bientot par des screenshots.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
Tu programme ça comment? en quel langage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux