j ai pas envie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 09:19 am    Sujet du message: j ai pas envie
j ai pas envie d'aller taffer

y fait trop froid pour y penser

j'aurais du faire des etudes

maintenant j ai un metier de buse

travailler dehors c'est la misere

quand on est pas assez couvert

j'avais pris rencart a 9 heures

et j ai laissé passer l heure

travailler dehors c'est le merdier

surtout quand c'est tout gelé
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
allez 12 h 30 j'y vais mais p***** je râle y fait froid
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
Tiens tiens, que vois-je ? Monsieur fait de la versification quant à sa condition de suprême travailleur ? Je comprends désormais d'où vient cet égotisme atrabilaire à l'encontre des croyants, des intellectuels, des hipocagneux - ou plus largement - de tout ce qui ne porte pas un bleu de travail Idea
Gronunux a écrit:
on doit en patir car on a elu l autre nain

J'oubliais dans mon énumération de citer les hommes politiques, bien sûr...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
non j'aime bien tout les gens que tu cite (sauf les croyants, dieux me pardonnent, et la tanche), plus encore je les encensent, mais j'aimerais bien que les élites me laissent le droit de penser et de me divertir autrement que suivant ce qu'elles respectent

je râle (par nature), c'est vrai, mais je suis mon propre patron (donc bleu de travail a mi temps) et j ai choisi mon taf alors j'aurais du culot de me plaindre.

et pour tout dire j'ai obtenu des prix d'excellence dans mon domaine (oui oui je suis con, mais quand y faut, y faut) donc je suis ptet une elite aussi.
(va savoir j'ai peut etre lu autant de traités de bota que toi de livres insipides)
Pour autant je ne compte pas proteger mon ego en empechant la jeunesse de me surclasser...

tu auras remarqué que je ne suis pas venu polluer la sphère elittiste du forum poésie...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
Tu as vraiment un problème avec le mot "élitiste": la première fois tu m'as collé deux "l", et maintenant, ce sont deux "p".

GROLUX a écrit:
mais j'aimerais bien que les élites me laissent le droit de penser

Je ne demande pas mieux que de te voir à l'oeuvre, tu es attachant comme garçon - peut-être le coup des "livres insipides", je ne sais pas: tu me donnes l'impression d'avoir autant d'ouverture que d'esprit, ce qui n'est pas peu dire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
dyslexie surement

je ne cache pas mes idées toutes faites sous une marée de culture dégoulinante d'égocentrisme, ça doit te surprendre

et je ne pense pas pour me valoriser non plus
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
C'est justement ça le problème: hormis les idées toute faites, il ne te reste pas grand chose.
Tu passes beaucoup de temps à te montrer bêtement agressif envers un peu tout le monde - démarche qui, soit dit en passant, ne me gêne pas foncièrement - le souci c'est que la grossièreté mise à part, tes commentaires sont souvent très vides et manquent cruellement d'un minimum de réflexion. Ca sent le beauf élevé parmi ses compagnons bovins, qui regurgite - l'oeil vide - tout ce qui se dit dans son petit cercle de copain.


Dernière édition par Méphistophélès le Mar Nov 27, 2007 22:55 pm; édité 2 fois
GetManZanA
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
J'ai pas envie de voir l'autre barbu et sa "science infuse"

J'ai aps envie de me repetter le genoux au rugby

J'ai pas envie de voir ce putin de film entouré de cons

J'ai pas envie de voir mon tyran de prof de techno

J'ai pas envie qu'on me répondre (soucis de gosses)

J'ai pas envie de devenir pionnier de l'expérience américanisation

J'ai pas envie de voir les actions EDF rebaisser (j'en ai pas mais bon)

J'ai pas envie que la bombe nucléaire m'explose à la tete

J'ai pas envie Qu'une force précurseur nous tu tous

J'ai pas envie d'etre sur une ile avec tous les gens que j'aime pas

J'ia apsenvi dcrir ca ss faute
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
Tiens, en parlant de bovin.
GetManZanA
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
Ou ça un bovin?
Tu mcompare à un bovin?
J'espere que non sinon c'est pas gentil
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 08:29 am    Sujet du message:
Maladroitement, Me fist les fesses a écrit:


Je ne demande pas mieux que de te voir à l'oeuvre, tu es attachant comme garçon - peut-être le coup des "livres insipides"

la phrase me semblait clair, le peu d'ouvrages de bota existants m'a fait faire ce rattachement afin d'éviter de le faire avec l'ensemble de la littérature.
je suis certain que tu puisse comprendre le 2eme degré si tu arrête de t'écouter parler.

je ne sais pas: tu me donnes l'impression d'avoir autant d'ouverture que d'esprit, ce qui n'est pas peu dire.

je prends ça pour un compliment, merci

C'est justement ça le problème: hormis les idées toute faites, il ne te reste pas grand chose.

je parlais des tiennes, on a du se comprendre

Tu passes beaucoup de temps à te montrer bêtement agressif envers un peu tout le monde

la clinique privée qui se moque de medecins du monde ??

- démarche qui, soit dit en passant, ne me gêne pas foncièrement -

je m'en serai douté


le souci c'est que la grossièreté mise à part

on est ce qu'on lit ?? je lis bagatelles je t'ai dit

tes commentaires sont souvent très vides et manquent cruellement d'un minimum de réflexion.

y'a de l'espoir alors


Ca sent le beauf élevé parmi ses compagnons bovins, qui regurgite - l'oeil vide - tout ce qui se dit dans son petit cercle de copain.

c'est pour éviter de ressortir des passages de bouquins sans arret.
Ta vision du monde ouvrier est sublime, je ne peux que t'approuver


Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 09:21 am    Sujet du message:
Tu ne contribues pas vraiment à la réhausser. Ta citation est amusante - décidément, nous avons affaire à un célinisant, comme il existe des levysants et des coelhisants - je t'en propose une autre:

Ecartez la vanité, elle gêne l'orgueil.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:14 am    Sujet du message:
J'ai pas envie d'être demain.

mais d'être hier quand j'était encore avec ELLE !! rha.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Méfie toi des elfes a écrit:


Tu ne contribues pas vraiment à la réhausser.

évidemment puisque je t'approuve

Ta citation est amusante

ravi que cela te plaise, ton orgueil l'aura sans doute prise pour lui

décidément, nous avons affaire à un célinisant, comme il existe des levysants et des coelhisants

c'est un fait, même les deux affreux jurons qu'il a osé édités me plairaient presque

je t'en propose une autre:
Ecartez la vanité, elle gêne l'orgueil.

pas mal du tout, a ce sujet je me demande si les citations que tu nous propose te reviennent en mémoire ou si c'est tout un travail

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
[quote="GROLUX"]
*** (dans un souci de vulgarisation de savoir nous conviendrons de censurer tout pseudonyme abstrus de plus de trois syllabes) a écrit:


Tu ne contribues pas vraiment à la réhausser.

évidemment puisque je t'approuve

Ca, c'est tellement con comme reflexion que j'en reste tout démuni... Tiens, j'ai trouvé la vanne: j't'écoute plus t'existe plus, parle à ma main.

Ta citation est amusante

ravi que cela te plaise, ton orgueil l'aura sans doute prise pour lui

Ton intelligence larvaire ne te permet pas de présumer de mes pensées, sans vouloir te vexer; d'ailleurs, je ne te crois pas capable de verser dans l'ironie et le sous-entendu.

décidément, nous avons affaire à un célinisant, comme il existe des levysants et des coelhisants

c'est un fait, même les deux affreux jurons qu'il a osé édités me plairaient presque


Juron toi même, 'spèce de nymphomane

je t'en propose une autre:
Ecartez la vanité, elle gêne l'orgueil.

pas mal du tout, a ce sujet je me demande si les citations que tu nous propose te reviennent en mémoire ou si c'est tout un travail

Les deux. J'en connais un bon paquet par coeur, mais quand ma mémoire défaille ou qu'un doute me vient vis à vis à la ponctuation d'une phrase - ce dernier cas est courant, la ponctuation est quelque chose de très personnel - je mets à contribution ma bibliothèque personnelle. Oh, hormis un peu de Céline, rien qui ne t'intéresserait foncièrement

PS: Trop chouette le système du quote à la Oris, ça évite d'avoir à faire le lien entre les phrases que l'on rédige et de mettre ainsi en avant une logique et une maîtrise du français déficientes. Classe.


Dernière édition par Méphistophélès le Ven Nov 30, 2007 20:58 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
Pour le système des citations, je te l'accorde c'est très facile mais je n'ai pas ton talent ni ta mémoire a qui je dis bravo si elle m'écoute, je me demande bien comment tu fait ça (pas de réponse stp merci)

Jurons oui, pathétiques et lamentables, si ce n'était de lui je les balanceraient, mais comme c'est de lui, je les gardes et je m'en lis un petit morceau de temps en temps pour le délire verbal, en essayant de privilégier la forme au fond.
Sur 700 pages, c'est pas évident d'oublier le fond.

D'ailleurs pour que chacun puisse juger je vais me faire le plaisir d'en coller un extrait, ce que je n'aurai jamais osé faire sans ton intervention.

L'introduction de Bagatelles :


Le monde est plein de gens qui se disent des raffinés et puis qui ne sont pas, je
l'affirme, raffinés pour un sou. Moi, votre serviteur, je crois bien que moi, je suis un
raffiné ! Tel quel ! Authentiquement raffiné. Jusqu'à ces derniers temps j'avais peine à
l'admettre... Je résistais... Et puis un jour je me rendis... Tant pis !... Je suis tout de
même un peu gêné par mon raffinement... Que va-t-on dire ? Prétendre ?...
Insinuer ?...
Un raffiné valable, raffiné de droit, de coutume, officiel, d'habitude doit écrire au
moins comme M. Gide, M. Vanderem, M. Benda, M. Duhamel, Mme Colette, Mme
Fémina, Mme Valéry, les "Théâtres Français"... pâmer sur la nuance... Mallarmé,
Bergson, Alain... troufignoliser l'adjectif... goncourtiser... merde ! enculagailler la
moumouche, frénétiser l'Insignifiance, babiller ténu dans la pompe, plastroniser,
cocoriquer dans les micros... Révéler mes "disques favoris" ... mes projets de
conférences...
Je pourrais, je pourrais bien devenir aussi moi, un styliste véritable, un académique
"pertinent". C'est une affaire de travail, une application de mois... peut-être d'années...
On arrive à tout... comme dit le proverbe espagnol : "Beaucoup de vaseline, encore
plus de patience, Eléphant encugule fourmi."
Mais je suis quand même trop vieux, trop avancé, trop s***** sur la route maudite du
raffinement spontané... après une dure carrière "de dur dans les durs" pour rebrousser
maintenant chemin ! et puis venir me présenter à l'agrégation des dentelles !...
Impossible ! Le drame est là. Comment je fus saisi étranglé d'émoi... par mon propre
raffinement ?

puis un passage que je peux bien prendre au hasard :

Le Standard en toutes choses, c'est la panacée du Juif. Plus aucune révolte à redouter
des individus pré-robotiques, que nous sommes, nos meubles, romans, films, voitures,
langage, l'immense majorité des populations modernes sont déjà standardisés. La
civilisation moderne c'est la standardisation totale, âmes et corps sous le Juif. Les
idoles "standard", nées de la publicité juive, ne peuvent jamais être redoutables pour
le pouvoir juif. Jamais idoles, à vrai dire, ne furent aussi fragiles, aussi friables, plus
facilement et définitivement oubliables, dans un instant de défaveur. L'adulation des
foules est au commandement du Juif.
Idoles politiques, scientifiques, artistiques, etc., manigancées par les Juifs de toutes
pièces. Toutes ces vedettes, scénaristes, musiciens, modernes, de la moderne pacotille,
tous démarqueurs, pilleurs (de folklores et de classiques), à qui mieux mieux,
angoissés de bluffer et de plaire et de mentir, putassiers jusqu'aux fibres, se créent, se
détruisent, s'effacent absolument au moindre gré de l'or et de la publicité du moment.
Ces prétendus immenses créateurs ne sont qu'autant de fantoches imbéciles, virtuoses
ventriloques, juifs ou pas, que leurs maîtres, les potentats de la haute juiverie, les
Sages, laissent parader, pirouetter, à travers le monde pour l'ahurissement, l'anesthésie
des avilis colonisés, de leurs nègres à rebours. Jusqu'au moment où, las de leurs
grimaces, ils leur coupent net toutes les ficelles, où ces petites ordures refilent net au
néant. Cela ne cause même pas un vide, il n'y avait rien. Les auteurs de faux, de
camelote, de factice, de bigophoneries modernes, tout l'art moderne, en truquages surréalisés,
fignolés, sauce drame, humour ou rigolade, ne seront jamais redoutables pour
leurs maîtres tyrans juifs. Strictement dénués de toute émotion directe, chantante, ces
clowns ne peuvent rien éveiller, déclencher de dangereux dans les masses. Ce ne
seront jamais que des employés, des larbins de pouvoir, lèche-culs, esclaves suceurs
du despotisme juif. Pour tel de ces pitres venant à crever, cent aussitôt se précipitent
pour farcer à sa place, plus lâches, plus serviles, plus ignobles si possible... Les grands
lupanars d'arts modernes, les immenses clans hollywoodiens, toutes les sous-galères
de l'art robot, ne manqueront jamais de ces saltimbanques dépravés... Le recrutement
est infini. Le lecteur moyen, l'amateur rafignolesque, le snob cocktailien, le public
enfin, la horde abjecte cinéphage, les abrutis-radios, les fanatiques envedettés, cet
international prodigieux, glapissant, grouillement de jobards ivrognes et cocus,
constitue la base piétinable à travers villes et continents, l'humus magnifique le
terreau miraculeux, dans lequel les merdes juives publicitaires vont resplendir,
séduire, ensorceler comme jamais. Le public moderne dégoûté soigneusement par la
science, l'objectivisme et le Juif de toute authentique émotion, inverti jusqu'aux
moelles, ne demande qu'à se régaler de merde juive...

enfin, un extrait de l'école :


Les Démocraties ne sont que les dominions de la Tintamarrerie ahurissante juive, prodigieux stratosphérique tambourinage et gigantesque accompagnement de notre appareil de torture et de servitude. Absolument irrésistible. Quels sont les patrons de ce cauchemar ? Les banques juives, la conjuration des rabbins, (avec ou sans héroïne), l’Intelligence service, (grande productrice de guerre et de révolutions), l’Angleterre judéocratique, la Cité, toute aux Juifs.
Mais ce serait trop beau vraiment que tout fonctionne toujours comme sur des roulettes ! Trop beau et trop monotone !
Le Grand Pouvoir juif sait se ménager quelques petites difficultés, quelques petits pépins. De-ci de-là, semés judicieusement. Sadisme ? Précautions préventives ? Jeu ? On ne sait jamais… Le Pouvoir juif est joueur impénitent, comme tout ce qui tient du Juif. Et puis provocateur en diable, et tortionnaire et mouchard et maçonnique. Ces dispositions vicieuses l’entraînent parfois un peu loin. Mais il a tôt fait de se redresser, de se rétablir triomphalement. Il risque, il ne perd jamais.
Pour le moment, en Allemagne, en Italie, en Russie, un peu partout à vrai dire, le Juif découvre une certaine résistance à sa volonté… Un certain Racisme aryen. Oh ! pas bien dangereux ! encore bien sporadique, fantaisiste, timide. Le péril est vague, on le fait mousser ! L’U.S.A., si parfaitement juive, possède encore 70 pour 100 de l’industrie mondiale ! Le Juif peut voir venir !... Il tient toute la caisse, toute l’industrie… Ça ira ! Aucun danger au fond ! Il est sûr de gagner ! Une sensation de plus, voilà tout ! Pour Barush, pour Bollack, pour Litvinof, pour Rothschild, un peu mieux que du Baccara ! C’est tout.
Et cinquante millions de cadavres aryens en perspective… Vraiment rien de bien sérieux. Pour le moment… Du frisson peut-être… Au pire…
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Ces passages sont de toute beauté, avec une nette influence rabelaisienne à ce qu’on dirait dans le premier: ça me rappelle un peu les propos “torcheculatifs” de Gargantua...

Céline possède un style brillant, une écriture éblouissante; et tu ne m’apprends rien. Cette écriture n’est déstructurée qu’en apparence et son côté sauvage masque mal une véritable recherche esthétique dans le discours. Le vulgaire est un effet de style comme un autre, de même que toute provocation à quelque chose de singulièrement consensuel. Toujours est-il que ce n’est certainement pas le premier plancton excité du verbe à tendance prosélito-athée venu qui pourra égaler le brio avec lequel ce monsieur s’exprime: il ne suffit pas d’être bourru, ignorant et de se forcer à ne surtout jamais dépasser les 30 mots de vocabulaire - et encore, mal orthographiés - pour faire du Céline. Tu es d’ailleurs un excellent exemple de ce que j’avance: tu as la véhémence mais pas le style, tu as une grande gueule mais rien à dire, les couilles - peut-être - mais pas la tête.
Alors oui, bien sûr, je présume qu’en citant de façon aussi dévouée un texte qui justement se moque de ce besoin de référence qu’ont certains lecteurs, tu espères me convaincre de régresser au stade de mes huit ans pour me cantonner à des valeurs sûres - sarko t’es pas beau et vive le foot - la démarche me semble cependant si amusante et caricaturale qu’elle m’arrache un sourire.

Je crains en outre que l’équipe modératrice n’apprécie que modérément les deux derniers extraits: oh, quel rebelle tu nous fais Aux anges
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
Pour les modos je cite la préface :

Le "massacre", dans la pensée de l'auteur, est évidemment celui qu'il prévoit, en 1937,
comme ce qui arriverait s'il éclatait une deuxième guerre mondiale.
Contrairement à la rumeur, les pamphlets ne sont pas interdits par des lois, des
règlements ou des tribunaux. Ils n'ont pas été réédités par des maisons d'édition ayant
pignon sur rue parce que l'auteur, revenu en France, voulait pouvoir vendre les livres
qu'il écrivait alors pour gagner sa pitance. Cette mesure d'opportunité n'a plus lieu
d'être après la disparition de l'auteur, en 1961. Personne n'a le droit de soustraire à la
légitime curiosité des générations suivantes ce qui a été le noyau incandescent de la
littérature française vers le milieu du vingtième siècle.
Le texte ici reproduit est celui d'une édition probablement pirate. Les détenteurs d'une
édition réellement authentique voudront bien nous signaler les éventuelles différences

moi oser espérer t'apprendre quelque chose a toi ????
que allah m'emmène dans son monde sans Philosophie dans le boudoir ni Mort a crédit si une telle pensée m'effleure

L'infâme vermisseau que je suis n'a pensé (que dis-je, pensé ??) qu'a accréditer sa thèse selon laquelle les deux bouquins d'où sortent les citations ne seraient au final que des jurons.

avoue que tu as pris ton pied
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:24 am    Sujet du message:
J'avoue.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:26 am    Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule