juste besoin de parler dans ma douleure.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

lolalajolie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 22
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:28 am    Sujet du message: juste besoin de parler dans ma douleure.
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai juste besoind e parler, de comprendre certaine choses.

j ai vécu pendant 7 ans avec un homme qui avait 5 ans de plus que moi , j'en est "24" ont a eu des haut et des bas comme dans chaque couple.
Cette personne m'a aidé quand j 'avais 17 ans de me sortir d'une grave dépréssion,et je m'en suis sortit pour moi et pour lui.

C'était un homme avec beaucoups de carisme , très cultivé et tres intéligent. Nous avons bien vécu jusqu'a que j 'enménage dans mon studio il y 1 an et demi et la il a commencer a prendre mon éspace personnel et à s'incrusté beaucoup trops dans ma vie "car un couple c'est 2 personnes mais il faut pensé a soi aussi".Tout le long nous avions des relations sexuelles régulières qui se passaient bien , je lui est donné 1 grande partit de moi meme pour la vie en général.
J'été a fond , je me donné a 100 pour 100.

En début d année, j ai rencontreé un beaux gosse comme ont dit! et j ai tromper mon copain.J ai tres mal vécu cette trahison mais a la fois j'avais prise cette désision car je me disais , j ai 24 ans et je veu vivre autre chose! mes sentiments pour mon copain s'été un peu éparpillé.

il y 2 mois j ai déssidé de le quitter car je sentais que je voulais le retromper et que j étais moin amoureuse , je lui est dit tout cela dans l honnétée général.Et ont a déssidé de se quitter.

Mais a ma grande surprise comme si que je souffais pas assez par ma solitude et la culpabilité!

Il m'a appris il y a 4 jours qu'il m'avait tromper pendant 5 ans des le début avec une dizaine de femmesssss!!!!!!
j'ai eu un choque énorme, et une colère envahissante!qui ne part pas.....
cet homme était ma vie, je lui est tout consacré ; j ai tent donné !et lui m annonce que la personne que je croyais etre n'est pas!voila , je dort plus et je perd confiance en l' amour et je suis seule à traversser celà.....
les gens autour de moi me dise " de toute maniere tes plus avec lui"! comme si que je devais pas souffrir!

j aimerais comprendre pourquoi, si quelqu un eu une éxperience de ce type la ou autre......j ai besoin d aide pour cicatrisé.Et aténuer ma souffrance.
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:41 am    Sujet du message:
es tu sur que c'est vrai? car il a peu etre dit ca pour aussi te faire souffir ..
je pense que tu dois avant tout tourner la page, c'est une histoire du passé ne la ressasse surtout pas continue de vivre et essaie de l'oublier mais avec le temps tu vas y arriver
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:42 am    Sujet du message:
Confused

Il ne te l'a pas dit pour te faire du mal ??
Est ce que c'etait prouver ?

Peut être tout simplement a t'il eu le même sentiment que toi lorsque tu a rencontrer ton bogosse et que tu l'a trompé.
Mais lui bien avant toi...

Je ne dit pas que c'est pas un Salaud.
Mais rappel toi du sentiment lorsque tu a recontrer ton bogosse et que tu l'a trompé. Ca parrait bizarre mais je pense que le fait que lui t'a fait ce que toi tu a fait tu devrai comprendre sont sentiment.
Pas lui pardonnée ca c'est sur, mais le comprendre.

Maintenant c'est sur que c'est dur a accepter car toi a ce moment la tu pensai te donnée a 100% alors que lui n'avait deja plus de gout profont...

L'amour c'est toujour douloureux a un moment. Mais il faut croire en l'amour il tombe toujour lorsqu'ont ne s'y attand pas.

Je ne sait pas trop si mes parole sont blessante ce n'ai pas leur but.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Bienvenue dans le monde réel !

Je comprends pourquoi t'as la rage ! Mais a-t-il les preuves de ce qu'il avance? C'est facile de dire ça, mais bon peut-être qu'il a dit ça comme une réponse à la rupture. Tu sais on veut toujours se sentir plus fort par rapport à l'autre. Ca se trouve il ne t'as même pas trompé ou pas avec autant de femmes.

Je vais te dire pourquoi ! maintenant ! On as des envies, c'est la tentation partout : dehors, au travail, en soirée, etc.... On résiste, mais au final on craque. Tu te dit juste une fois c'est rien, mais après tu prend goût et tu continue de trompé, jusqu'au jour ou soit tu te fait griller ou soit ta copine ou ton copain fait la même chose.

C'est normal que tu reagisses de la sorte, mais c'est en tombant qu'on apprend à marcher
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:55 am    Sujet du message:
c'est horrible, si c'est vrai en tout cas... mais de la a te dire quoi faire pour atténuer ta souffrance... :s
lolalajolie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 22
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:09 pm    Sujet du message: !
j ai bien lu tout vos messages,c'est tres gentil de vous conssacrer a mon histoire.

je suis sur de ce qu'il dit, j'étais tres proche de avec ses amis, et avec le recul je m' apercois qu ils ont voulu me faire des signes sur cette situations , avec des phrases"tes sur quil te trompe pas?"...... j'ai parlé avec mon ex pour savoir pourquoi il m avait dit ca apres notre rupture.

Et il m'a dit qu'il le regrété et qu'il pensé pas que celà me ferais souffrir penssant que je vivais bien ma rupture avec lui et dans ma vie.
Mais je pense avant tout , qu'il a voulu se soulager d'un poids, et quil ne m'aurais pas mentis rien que pour son honneur, ont ne dit pas à une personne cela ,juste pour la faire souffrire sachant que ces faux, c'est descendre dans l 'estime de l 'autre sois meme c'est de l 'autodestruction! En ten que femme je n'aurais jamais pu le faire , c'est comme s'acusé d' un vol que l 'on a pas fait!

Et pour répondre à la souffrance que je porte elle n'est pas anodine, c'est tout un passé qui est derriere,je ne sais plus qui je suis, ce que je veus; , je me suis jamais vu avoir d'enfant ni me marier !! je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie .

La vie de couple me fait peure, car il est tres dure de préserver l amour j ai meme peure d'aimer!!! de me donner a quelqu un , car je ne crois pas a tout celà.....et c'estd dur a gérer un couple il faut toujours etres au top, et attentionné et organisé sa vie en fonction de l autre, je ne veus plus vivre ca!!!du coup, je me créé des relations purement sexuelles hommes femmes qui me conviennent, mais celà n' est pas une vie non plus.

Dans cette histoire j'ai été honnete , j ai dit a mon ex que je voulais voir d autre personne et c'est lui qui a mené le bateau pour la séparation meme si je nattendais que sa! car je l aimais plus.
voilà a 24 ans ou j'en suis.....
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
C'est une situation très compliquer , mais telement classique dans la vie des gens.

Tu n'avait peut être tout simplementpas trouver celui que tu aimait. A 24ans tu est encore jeune, bien sur avoir des enfant tout ceci c'est a ce moment que l'ont y pense. Mais tu a encore le temps.

Ta vie est loin d'être gacher pour l'instant tu peut simplement t'amusé et qui sait tu trouvera peut être le vrai le pur.celui que tu aimerai a tout jamais. Wink

Allez quoi courage faut pas ce laisser abattre tu est jeune et en bonne santé. Tu vie une rupture daccord. Mais c'est le cas de beaucoup de monde.

Sache que un jour l'amour viendra sonnée a ta porte et que tu ne pourra plus rien controller a nouveau. C'est ca l'amour le seul sentiment qui nous rend triste et heureux suivant sont humeur.
lolalajolie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 22
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:20 pm    Sujet du message: merci
je te remerci, pour ton petit méssage!!je ne me laisse pas abattre, j ai pleins d'espoir meme si l amour c'est mort pour le moment, en faite je crois que mon probleme c'est que je suis dépendante sexuelle et que j ai peure de m engager dans une relation et vouloir aller voir aillieurs .....bref, c'est sur je suis angoissé, mais j avais juste besoin dans parler.....alors merci a vous........moi aussi je suis la si vous avez besoin!!!! a tres bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?