Besoin de vos avis....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 18:17 pm    Sujet du message: Besoin de vos avis....
Bonjour,

Je suis actuelement en aprentissage en CAP Menuiserie et je me rend compte que je n'ai plus du tous envi de travailler dedans.Sa ne m'intérrésse vraiment plus , le soir en penssent que le l'endemain je doit aller travailler une boule se forme au niveau de ma gorge et je suis malade , envi de vomir , envi de pleurer , mal au ventre et je ne mange plus.Je ne sais pas si c'est normale donc je voudrais de vos conseils car je n'en peut vraiment plus...
Sad Sad Sad
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
je comprends un peu se que tu ressent, mon frere est areil.
je vais juste te donner un conseil, après c'est à toi de vois:
passe ton CAP puis ton BEP puis un bac pro, je pensse qu'avec un bac pro tu auras plus de porte ouverte. sinon tu peux toujours aller en 2de pour passer un bac plus general, si les etudes ne sont pas fait pour toi un bac STG sera mieux.
donc voila en gros je te conseil de passer un bac pro ou de retourner dans un lycée general.
ne panique pas, il y a toujours une solution meme si parfois c'est difficile.
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
Oui , je suis vraiment stréssé je sais pas quoi faire demain je doit aller au taf et j'en suis malade , si j'aréte je vais mettre mon pere dans le pétrain a cause des alocations familiale qu'il n'aura plus ten que je ne trouve rien d'autre je sais plus quoi faire.... Sad Sad
roro_06
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
Oriente toi ailleur je pense que c'est la meilleure solution
Fait quelque chose qui t'intéresse, apparament ce n'est pas la menuiserie donc change
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
oui change c'est mieux
tu vas le regretter toute ta vie sinon,
ton pere ne t'en voudras pas, il sait quand meme que c'est ton avenir qui est en jeux
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
si tu veux poser des questions sur les formations en espaces verts en mp hesite pas.

si ton père te fait des reflexions comme ça change de père!!

je savait pas que les parents perdaient les allocs si facilement, t'en es sur ??
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 17:45 pm    Sujet du message: Re: Besoin de vos avis....
jodu95 a écrit:
Bonjour,

Je suis actuelement en aprentissage en CAP Menuiserie et je me rend compte que je n'ai plus du tous envi de travailler dedans.Sa ne m'intérrésse vraiment plus , le soir en penssent que le l'endemain je doit aller travailler une boule se forme au niveau de ma gorge et je suis malade , envi de vomir , envi de pleurer , mal au ventre et je ne mange plus.Je ne sais pas si c'est normale donc je voudrais de vos conseils car je n'en peut vraiment plus...
Sad Sad Sad

Déjà passe ton CAP Menuiserie, quoi qu'il arrive ça te fera un + et ça évitera un vide dans ton CV.

Que souhaites-tu faire maintenant comme métier ?
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
J'aimerais travailler dans 3 choses précise ; livraisons,gardien de nuit ou dehors donc espaces verts.
C'est mort tant que je ne suis pas majeur pour le travail de nuit déja.....

Dernière édition par jodu95 le Mer Nov 28, 2007 18:41 pm; édité 1 fois
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
Et pour GROLUX mon pere n'est pas comme ca , c'est moi qui ai peur qu'il soit dans le pétrain sans mes alocs...
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
Hum, dommage que tu ne sois pas belge, en ce moment, il y a un travail de nuit qui marche très fort pour les étudiants...

Faire la file devant les écoles pour être le premier inscrit vendredi matin.

500 Euros par nuit, net d'impot.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
jodu95 a écrit:
J'aimerais travailler dans 3 choses précise ; livraisons,gardien de nuit ou dehors donc espaces verts.
C'est mort tant que je ne suis pas majeur pour le travail de nuit déja.....

C'est surtout mort tant que tu n'as pas de diplômes donc passes déjà ton CAP de menuisier et orientes-toi ensuite vers les espaces verts par exemple.
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 06:20 am    Sujet du message:
Oui je sais bien qu'il me faut omoin 1diplome , mais tenir dans mon CAP pendent 2 ans en étant malade tous les soirs en penssant au landemain je croit que je vais vite finir a l'hospital ....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 08:50 am    Sujet du message:
jodu95 a écrit:
Oui je sais bien qu'il me faut omoin 1diplome , mais tenir dans mon CAP pendent 2 ans en étant malade tous les soirs en penssant au landemain je croit que je vais vite finir a l'hospital ....

Il vaut mieux ça que d'abandonner.

Que vas-tu raconter à ton futur établissement et tes futurs employeurs pour dire que tu n'es pas allé au bout de ton CAP ?
Tu crois qu'on va te prendre au sérieux quand tu vas leur dire que tu as jeté l'éponge ?

Moi je te dis qu'en abandonnant ton CAP tu vas perdre de la crédibilité et pas seulement pour ta poursuite d'études mais tout le long de ta vie parce que ton année perdue elle se verra également dans ton CV.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études