propose aide pour vos plantes
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
je n aime pas voir mourir les plantes ni les voir mal entretenues, si vous le
souhaitez, posez moi des questions, je me ferrait un plaisir d'essayer de vous
(les) aider
--- ![]() ![]() Dernière édition par GROLUX le Lun Nov 26, 2007 19:49 pm; édité 1 fois |
Dave
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1639 Localisation: 7-iles, qc |
|
GROLUX
|
Backbone
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 16 |
|
GROLUX
|
unjourpeutetre
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 3131 Localisation: "FRANCE" |
|
biboune
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 411 Localisation: saône et loire |
|
GROLUX
|
StefLaSouris
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 4575 |
|
Backbone
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 16 |
|
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
Bon alors j'y vais à mon tour pour les questions.
J'ai reçu en cadeau une orchidée, très belle (merci mon chéri ![]() Depuis, pas une seule fleur ![]() Va-t-elle refaire des fleurs ou pas du tout ? Dernière édition par Lucinda le Ven Déc 07, 2007 17:47 pm; édité 1 fois |
cherjirou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 1548 |
|
GROLUX
Coucou,
Il faudrait connaitre le nom de ton orchidée déjà. Les plus fréquemment vendues sont les Phalaenopsis, si tu veux comparer sur google, elles fleurissent souvent l'hiver. Elles ont besoin de beaucoup de lumière, mais elles n'aiment pas le plein soleil (donc exposition est), et elles n'aiment pas changer de place. Cherijou a raison sur le rempotage, tous les 2 ou 3 ans avec de l'écorce de pin, des galets, du charbon, etc, bref dans un substrat aéré et drainant, pas du terreau. Sur le dessus du pot, un peu de sphaigne permet de retenir l'humidité. C'est a toi de voir quand tu penses qu'il faut le faire, le mieux c'est au début du printemps. L'arrosage se fait toutes les semaines ou deux semaines, au moment ou le pot sèche, en ajoutant de l'engrais spécial plantes fleuries une fois sur deux. Pour savoir quand le pot est sec, tu enfonce ton doigt dedans, sur 1 cm et tu arrose quand tu ne sent plus de fraicheur. Elles aiment bien qu'on leur pulvérise le feuillage, elles vivent dans des milieux humides, mais elles détestent l'humidité stagnants (coupelles), il faut aussi éviter de les approcher des radiateurs. Elles n'aiment pas l'eau alcaline des robinets, il faut ajouter une goutte de jus de citron a l'eau d'arrosage. Pour les faire fleurir, c'est assez difficile : Si la fleur n'est pas encore fanée, tu coupes au dessus du 3eme "noeud" ou bourgeon. Si la hampe est séchée tu coupes et tu lui donne tout ton amour pour qu'elle refleurisse, éventuellement une danse vaudou est bienvenue ! J'espère que ça vous aura aidé, elle et toi ![]() Bravo Cherijou, bonne mémoire et bon conseils ! |
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
Mm... Donc elle fleurira plus jamais, ma pauvre titoune
![]() Tant pis pour moi. Remarque, j'ai pas encore essayé la danse vaudou ![]() Enfin de l'amour, c'est sûr, elle en a. Je lui humidifie souvent ses feuilles, je lui parle. Parfois j'ai l'air ridicule, pas grave ![]() |
cherjirou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 1548 |
|
GROLUX
non, rien n'est perdu, il lui faut juste de bonnes conditions de culture, elle
refleurira si tu t'en occupe !
J'ai un ami qui en garde dans un terrarium où il crée de la brume, sous un néon horticole, ça marche très bien. Si tu obtiens les bonnes conditions, elle va former des nouvelles feuilles puis une hampe florale. La danse ça peut aider, car les plantes sont sensibles a la musique, si tu écoutes du "Rob zombi" ou ce genre de truc elle va se suicider, si c'est Mr Roux, il y a une chance que ça lui plaise. ![]() |
Lucinda
|
StefLaSouris
|
GROLUX
|
StefLaSouris