Mathématiques appliquées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 00:22 am    Sujet du message: Mathématiques appliquées
1) Déterminer la probabilité qu'un australopithèque tente de m'égorger dans mon sommeil, sachant que ma porte est fermée au trois quarts et que les australopithèques n'existent plus vraiment.

2)Déterminer la probabilité que le Messie arrive. Une fois cette probabilité déterminée, à quelle condition nécessaire et suffisante le Messie ne dégueulera pas lorsqu'il verra ce qu'est devenu l'homme?

(...)

-Et le 1/8, qu'est-ce qu'il devient?

-Eh bien...Je l'ai simplement transposé en facteur par symétrie centrée sur k, via le théorème de la limite écartelée, mais en le lisant de droite à gauche.

-Ah d'accord...audacieux...j'avais pris ça pour du grand n'importe quoi, pardonnez-moi...

-J'ai quand même une question qui me vient, si vous permettez...

-Oui?

-Le postulat de droiture issu de la rationalité quantique ne serait-il pas l'explication même du fait qu'il est facile de compter sur ses doigts?

-Mmm...Why not?

-Et la théorie cinétique de la vitesse à reculons n'explique t-elle pas pourquoi les gens se déplacent en voiture?

-Mmm...Si je vous suis bien, les mathématiques sont inutiles, alors?

-Naturellement. On voit que vous êtes un connaisseur.

-Et si on allait se bourrer la gueule au bar du coin?

-Avec plaisir!
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 00:27 am    Sujet du message:
ouééééééé c très philosophique
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 00:28 am    Sujet du message:
je calcule
?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 09:45 am    Sujet du message:
Citation:
je calcule


Dépêches-toi, je veux une réponse formelle pour les deux premières questions, notées 5 points chacunes, et si tu réussis tu auras peut-être le droit à un bon point et une image.

Smile
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:06 am    Sujet du message:
Super texte, je suis adepte de ce genre de dialogue sans sens et qui pourtant en prenne un profond sans qu'on s'en rende compte.
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
je veux une image.

ste plait m'seur
?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
Citation:
je veux une image.

ste plait m'seur


Ah pour ça il faut être sage, mon petit, tout vient à point à qui sait attendre.


Citation:
Super texte, je suis adepte de ce genre de dialogue sans sens et qui pourtant en prenne un profond sans qu'on s'en rende compte.


Merci! Toi aussi tu as des chances d'avoir une image.
Smile
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
non que pour moi l'image

m'seur m'seur

vous avez des nanimaaalllllllll?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
pour la question 2 je dirais que l homme devait etre moralement bien pire a son epoque

il ne vomirait assurement pas, je suis categorique j en discutait avec lui l autre soir au bistrot

la ou j ai un doute c'est sur l identité de ton messie
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:54 pm    Sujet du message: Re: Mathématiques appliquées
? a écrit:
1) Déterminer la probabilité qu'un australopithèque tente de m'égorger dans mon sommeil, sachant que ma porte est fermée au trois quarts et que les australopithèques n'existent plus vraiment.


Ce calcul est loint d'être évident...
Pour cela, il faut déterminer (1a) les chances qu'à l'humanité de survivre à la prochaine guerre mondiale, (1b) les chances qu'on a de découvrir la machine à remonter le temps et (1c) les chances qu'il y a, chaque année, pour qu'un savant fou aille chercher un australopithèque dans le passé et le perde en chemin dans ta chambre.

1a: Les gentils ont de meilleures armes que les méchants, on va donc forcément survivre.
1b: Vu qu'après, on a tout le temps pour chercher, on va forcément finir par trouver.
1c: idem, les savants fou courrent les rues, c'est bien connu.

Tu as donc 99,9999% de chances de te faire égorger dans ton sommeil par un australopithèque cette nuit, s'il y a une récompense pour avoir trouvé la réponse, j'aimerais que tu me l'envoies avant d'aller dormir (je t'envoie mon id paypal par message privé).

? a écrit:
2)Déterminer la probabilité que le Messie arrive. Une fois cette probabilité déterminée, à quelle condition nécessaire et suffisante le Messie ne dégueulera pas lorsqu'il verra ce qu'est devenu l'homme?


Vu que le Messie s'est fait clouer pendant sa dernière visite, il y a peu de chances qu'il revienne parce qu'il n'a pas vraiment envie que ça recommence... 0 à 50% de chances en fonction du nombre de pharisiens qui l'attendent de pied ferme près du Golgotha.
Le nombre de pharisiens peut être calculé en fonction des % respectifs d'électeurs israeliens ayant voté pour le Likoud ou pour les travaillistes, en multpliant le résultat par le budget américain de la défense (sans oublier de diviser par le ratio $/Euro) et en comparant le total avec le nombre de kamikazes potentiels multipliés par 666... J'aurai besoin d'un ordinateur plus puissant pour donner les chiffres exacts.

S'il revient, les chances qu'il vomisse l'humanité sont de 100%, et plus si affinités.

Au passage, une bonne nouvelle tout de même, s'il revient et qu'il vomit l'humanité, il réduira à zéro les chances qu'on a de découvrir la machine à remonter le temps et, par conséquent, les chances que tu as de te faire égorger dans ton sommeil par un australopithèque... si tu es encore vivant demain matin, on peut envisager sérieusement de préparer nos parapluies à vomi.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
Shocked t'es bien un belge toi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie