Rattachement de la Wallonie et de Bruxelles à la France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 17:31 pm    Sujet du message: Rattachement de la Wallonie et de Bruxelles à la France
Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France ?
Même question pour Bruxelles...

Alors, j'explique le pourquoi de la question: ça fera bientôt six mois que le gouvernement belge n'a plus voté de loi stupide... et pour cause, c'est six mois sans gouvernement, pour cause habituelle de mésentente entre flamands et francophones.

Je passe les raisons profondes du conflit: la Flandre veut avoir le droit de traiter les francophones vivant en Flandre comme des citoyens de secondes zones, les francophones veulent être traités comme des citoyens à part entière... jusqu'à présent, on s'en est sorti avec un compromis du style: ce sont des citoyens de première zone et demi, mais ça marche plus des masses alors on s'inquiète un peu pour l'avenir et certains font déjà des plans sur la comète...

Pour ma part, je serais plutot contre, j'ai un roi adepte de l'Opus Dei, j'ai pas envie de l'échanger contre un président scientologue... un rattachement avec le Grand Duché ou avec Monaco, par contre, ça me brancherait bien.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Honnêtement, je sais pas ! Je pense qu'avant de penser à ce gernre de solution très extrême tout de même, il faut vraiment que tout le reste ait été envisagé ! J'avoue que je ne connais pas trop la situation de la Belgique en terme vraiment concrets, mais avant de songer à des rattachements, faut ptêtre essayer de régler le problème en interne.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
C'est un peu compliqué à expliquer, disons, pour l'explication courte, qu'on a des fachos au nord et des TDC au sud... ça fait des nuances de bruns un peu partout et les Bruxellois qui sont au milieu se demande ou aller pour que ça sente le moins mauvais.

Pour l'explication longue, le temps que je fasse l'introduction et on aura un nouveau gouvernement... mais ça fera quand meme six mois de plus.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
moi je refuse que l on considere le mannekenpiss (pardon pour l ortograf) comme un monument français !! Laughing Laughing
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? Auriez vous un président qui fait des complexes chaque fois qu'on lui présente une statue plus grande que lui ?
Mr. Green
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 08:19 am    Sujet du message:
non, c est pour la taille du zizi Laughing Laughing

pour en revenir au probleme, moi je veux bien acceuillir les belges, comme ça mes reductions sncf seraient valables jusqu'aux pays bas et en allemagne!!!

mais politiquemet ça doit pas être un bon argument alors en fait je prefere qu ils fassent chier les wallons

pi comme dit l autre : "on peut pas accueillir tout le monde, y a plus de frites pour nous déja, pi les pauvres c'est sale, voleur et mal elevé"


Dernière édition par GROLUX le Sam Nov 24, 2007 09:25 am; édité 1 fois
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 09:20 am    Sujet du message:
Mince, la presse people est de plus en plus hard... à moins que tu n'ait la chance de connaitre un membre du harem...

(on n'est un peu HS là...)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 09:26 am    Sujet du message:
ça s appelle la transparence Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité