religion:guide de paix ou de guerre ???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

hippolyte de baudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:42 pm    Sujet du message: religion:guide de paix ou de guerre ???
a l'origine la religion(chrétienne et islamique)était une sorte de guide pour les peuples croyants,leur apportant un message de paix et d'amour mais ça a dégénéré et aujourd'hui la religion est un terrain de mésententes,un champ de bataille où s'affrontent les intégristes et les fanatiques de tous bords. Par exemple l'église,au Moyen-age, a profité de l'analphabétisation des peuples occidentaux pour s'enrichir et mener des guerres tout à fait inutiles contre deux religions soeurs:l'islam et le judaisme.......
Venez exposer vos point de vues mon adresse msn est dans mon profil
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
je m excuse mais je vois pas bien ce qui parle d amour dans l ancien testament !!!
hippolyte de baudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 17:07 pm    Sujet du message: réponse
je me sui mal exprimé dsl bien sur les musulmans et les chrétiens ont l'ancien testament en commun(les juifs également:la torah)mai je veu dire que jésus a eu un message d'amour de paix et de respect et que le respect des autres religions ainsi que le partage sont deux des principes de l'islam.mai il y a eu des guerres de religions telles que les croisades qui visait a r(eprendre le tombeau du christ aux infidèles c adire o musulmans mais pdt le voyage jusqu'a Jerusalem il ont massacré des communauté germaniques juives considérant que massacrer les non-chrétiens faisai partie de leur mission cela prouve bien que les valeurs profondes du christianisme par exemple ont été bafoués voila pour te répondre et me corriger grolux
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
j ai deja ecrit quelque part qu'un "semblable" est un individu ayant les mêmes croyance

trop souvent malheureusement Crying or Very sad
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Pour moi, un semblable est un humain avec des qualités humaines, indépendament de ses croyances.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 09:49 am    Sujet du message:
Jésus a dit "ceux qui croient seront sauvés, ceux qui ne croient pas seront condamnés". Le Coran et l'ancien testament sont bourrés d'invectives envers les incroyants, le athées, les paiens. Quel imbécile ira dire que c'est un message d'amour et de tolérance ? ça commence à bien faire.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 09:59 am    Sujet du message:
sauf que ces derniers mots furent:

"père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

non plus sérieusement le message de paix et d'amour est là, mais les hommes ne changent pas, et si ce n'était pas la religion, ils trouveraient un autre support pour ralier les populaces à leur envies de conquête leurs intérêts personnels, ou autre...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:40 am    Sujet du message:
Dans le cas de la bible, l'ancien testament comme le nouveau, le message est manifestement tronqué par des intégristes qui ont récupérer le message parce qu'il passait bien auprès du public et y ont ajouté un certain nombre de choses absolument délirantes.

L'ancien testament a dans ses commandements: "tu ne tueras point", c'était normalement le premier, mais un prophète orgueilleux a préféré mettre en avant un autre précepte, totalement sans intérêt: "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face", et ce "commandement" qui n'avait manifestement pas sa place dans une spiritualité humaine est immédiatement suivi d'un "mode d'emploi pour exterminer les incroyants" dont la précision devrait faire vomir de dégouts tous ceux qui sont encore assez ignares pour croire que la bible est un "message d'amour"...
Franchement, tous ceux qui ont lu ce bouquin d'un bout à l'autre et qui ne sont pas des fanatiques religieux vomissent ce bouquin et cette religion.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:48 am    Sujet du message:
le message d'amour est tout bonnement reserve au "semblable"

ce qui est déja pas si mal, encore 5000 prophétes, un bon metissage associé a l'uniformisation des cultures et on obtient des écrits super cools

pour le reptile : j'ai le même point de vue que toi sur ce "semblable", mais ce point de vue n'est pas partagé par YHWA.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:28 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Dans le cas de la bible, l'ancien testament comme le nouveau, le message est manifestement tronqué par des intégristes qui ont récupérer le message parce qu'il passait bien auprès du public et y ont ajouté un certain nombre de choses absolument délirantes.

L'ancien testament a dans ses commandements: "tu ne tueras point", c'était normalement le premier, mais un prophète orgueilleux a préféré mettre en avant un autre précepte, totalement sans intérêt: "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face", et ce "commandement" qui n'avait manifestement pas sa place dans une spiritualité humaine est immédiatement suivi d'un "mode d'emploi pour exterminer les incroyants" dont la précision devrait faire vomir de dégouts tous ceux qui sont encore assez ignares pour croire que la bible est un "message d'amour"...
Franchement, tous ceux qui ont lu ce bouquin d'un bout à l'autre et qui ne sont pas des fanatiques religieux vomissent ce bouquin et cette religion.


toi en l'occurence tu sembles avoir beaucoup de bile à déverser, et tu n'hésite pas à dire que ceux qui ne pensent pas comme toi (cad ceux qui ne "vomissent" pas ce bouquin) sont des ignares, faniques et tutti quanti, bel exemple de manipulation...
or comme tu l'as dit toi même il existent plusieurs messages dans la bible et les autres livres, vouloir stigmatiser à outrance comme tu le fais procède du même esprit fanatique...cqfd
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
[quote="cherjirou"]toi en l'occurence tu sembles avoir beaucoup de bile à déverser, et tu n'hésite pas à dire que ceux qui ne pensent pas comme toi (cad ceux qui ne "vomissent" pas ce bouquin) sont des ignares, faniques et tutti quanti, bel exemple de manipulation...[quote="cherjirou"]

L'expression "vomir" vient directement du nouveau testament et c'est le sort que petit jésus réserve à ceux qui ne lui lèchent pas les pieds avec une langue assez rapeuse, je ne vomis pas tous le monde, mais ceux qui me vomissent dessus, je leur rend au moins la pareille.

cherjirou a écrit:
or comme tu l'as dit toi même il existent plusieurs messages dans la bible et les autres livres, vouloir stigmatiser à outrance comme tu le fais procède du même esprit fanatique...cqfd


Il est théoriquement possible à un chrétien de "séparer le bon grain de l'ivraie" (jeter de la bible ce qui est à jeter et conserver ce qui est juste), mais il y en a excessivement peu qui en sont capables... et aucune organisation chrétienne ne tolère ce comportement qui empeste l'hérésie.

Je pourrais être plus précis sur les raisons qui me font vomir la bible, mais il y a certaines citations biblique que j'hésite à poster et à commenter dans un forum fréquentés par des jeunes (officiellement "sensibles").

Apparament, t'aimes pas qu'on touche à la bible, meme dans ses aspects les plus répugnants, ni à la "laicité" dans ses aspects les plus racistes, qfd ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Il est théoriquement possible à un chrétien de "séparer le bon grain de l'ivraie" (jeter de la bible ce qui est à jeter et conserver ce qui est juste), mais il y en a excessivement peu qui en sont capables... et aucune organisation chrétienne ne tolère ce comportement qui empeste l'hérésie.


Tout à fait d'accord.

Cherjirou, si tu n'es pas d'accord avec le serpent, avance des arguments. Moi, en regardant les écrivains et les penseurs, parmi ceux qui connaissent bien la Bible, je ne vois que les fanatiques type Tertullien ou saint Augustin qui l'apprécient. Les autres la tiennent pour un livre affreux et dangereux, les penseurs des lumières, ou les derniers paiens comme Julien ou Porphyre par exemple.

Et d'après ma propre expérience, bien faible à l'échelle humaine, je l'avoue, j'ai constaté que tous ceux qui voient dans les écritures un message d'amour n'y connaissent rien et ne les ont jamais lus Enfin ce que j'en dit.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:03 am    Sujet du message:
la bible effectivement, reflète l'époque barbare dans laquelle elle a été écrite certes, je me fiche comme de ma première cravate que l'on "touche" ou pas à la bible, je désaprouve par contre les gens qui veulent à tout prix noircir le tableau
Je suis entièrement d'accord qu'il s'agit d'un outil de propagande comme tout matériel religieux, mais je tente de rester objectif....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
Noircir le tableau ? C'est impossible, par défintion, puisqu'un tableau est déjà noir. Et ça tombe bien que tu emploies cette expression Laughing
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Je n'aurais pas mieux dit...

Ah oui, ceux qui ont la chance d'avoir RTBF2 ont peut-être vu la remarquable émission sur Paul et la lettre aux Thessaloniciens... si ce n'est pas le cas, on y trouve un excellent "mode d'emploi" pour lire la bible sans se faire embrouiller par la propagande qui s'y trouve...

Le temps de ripper la vidéo et je vous montre ça...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:28 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Noircir le tableau ? C'est impossible, par défintion, puisqu'un tableau est déjà noir. Et ça tombe bien que tu emploies cette expression Laughing

je crois que tu as parfaitement compris le sens de cette expression courament usitée, et j'appprécie le ton léger de ta réponse
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:30 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Je n'aurais pas mieux dit...
..


pour ce que tu en dis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal