la mecreance m interdit elle de vivre sur terre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:24 pm    Sujet du message: la mecreance m interdit elle de vivre sur terre?
bon c'est un forum parce que avec kikoo on est parti hors sujet :(rappel des episodes precedents)

Salam,

D'abord ce n'est pas mon Dieu, c'est le Dieu de TOUT le monde. Qu'on le veuille ou non, ( d'après moi ) Dieu est là pour tous, même pour ceux qui ne croient pas en lui.
Et puis, Allah n'a pas besoin d'un qlqconque soutient de qui que ce soit. Nous avons besoin de lui et pas l'inverse. Si tu crois que tu peux t'en sortir tout seul, alors ne vis pas dans SA terre, ne boit pas de Son eau, et ne mange pas de ses animaux qu'il a mis à notre disposition...
_________________
La Ilaha Illa Lah Mohammadoun Rassoulou Lah...

***Qui donne aux pauvres, prête à Dieu***


GROLUX


ahahahahah

les legumes je les fait pousser justement !!!!

ahahah la tu m as fait mourir de rire presque

c ecrit dans le coran ca ????

ahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"DIEU EST EN PANNE" LF Céline

GROLUX
Membre

qu il envoie sa reclamation a mon adresse je le rembourse Laughing Laughing Laughing

je la donne pas y doit la connaitre

non vraiment j en rigole encore
_________________
"DIEU EST EN PANNE" LF Céline

kikou
Super actif

Salam,

Et oui, tu les fais pousser avec la terre, et la terre tu ne l'as pas inventé à ce que je sache??? Smile Smile

Et pour ta gouverne, OUI c'est écrit dans le coran tout ça...
Qlq comme toi devrait savoir que les richesses de la terre ne viennent pas du hasard!!!
Ne crois tu pas que la pluie c'est un dont?
_________________
La Ilaha Illa Lah Mohammadoun Rassoulou Lah...

***Qui donne aux pauvres, prête à Dieu***

GROLUX
Membre

ahahah encore j ai mal au bide

donc si j y crois pas faut que j aille dans un univers parallelle ????

et comment je fait ???

t un marrant toi

alors si tu traduis allah par forces naturelles et que tu evite de le personnifier ça marche

mais ça j ai pas le choix hein la gravité elle me demande pas mon approbation ( ni mon respect, elle est au dessus de ça)
_________________
"DIEU EST EN PANNE" LF Céline


GROLUX
Membre


par contre on est un peu hors sujet la niveau titre du forum, on va se faire engeuler
_________________
"DIEU EST EN PANNE" LF Céline

kikou
Super actif

Salam,

On est dac sur au moins ce point!!! Smile Smile

Ouvre un nouveau sujet si tu veux... Smile
_________________
La Ilaha Illa Lah Mohammadoun Rassoulou Lah...

***Qui donne aux pauvres, prête à Dieu***
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Salam,

Tu vois, c'est un exemple des plus parlant :
Allah ne puni personne sur terre, même ceux qui ne croient pas en lui...
Ce n'est pas là une preuve que Dieu ne nous veut pas de mal au fond?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
Il ne récompense pas non plus sur terre les bonnes actions, preuve qu'il ne veut pas grand chose.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
mdr Laughing Laughing Laughing Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
en tout cas ca me semble une bonne raison de pas me mettre a croire
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Il ne récompense pas non plus sur terre les bonnes actions, preuve qu'il ne veut pas grand chose.


Salam,

Pas sur terre c'est sur, mais plus tard... Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
C'est un chat ou un sujet ? Faudrait savoir...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
bah moi j attends ma reponse
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
bah moi j attends ma reponse


Salam,

Et bien, même ceux qui adorent le feu on le doit de vivre sur terre, donc... Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
j ai pas bien compris.

moi j adore le feu, ça rechauffe pi ça allume mes clopes Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Salam,

"Adorer" pas dans le sens aprecier...
mais "adorer" comme un Dieu...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
Bon, je lis un peu le sujet en diagonale et je réponds simplement à la question: "La mécréance interdit-elle de vivre sur terre ?"
Et ma réponse est: non, sans le moindre doute.

Pour ceux qui auraient des doutes, il suffit de regarder autour de soi: il y a des incroyants qui sont encore en vie.


Il y a peut-être une question plus subtile qui se trouve en arrière plan: la mécréance prive-t-elle l'homme de l'après vie béatifique que les religions promettent ?
Là, tout dépend de la nature du dieu et des croyances, mais dans le cas d'un Dieu parfait qui dispense le paradis à ses fidèles, la réponse est également non, les plus farouches athées doivent se retrouver après leur mort avec deux ailes dans le dos et une auréole au dessus du crane, mais ça mérite une réflexion plus poussée:

Question:
Quel est le trait de caractère qui peut pousser quelqu'un à punir ceux qui ne l'adorent pas ?
Réponse:
L'orgueil

Question:
Quelle est la première qualité dont les religions monothéistes font la promotion ?
Réponse:
L'humilité

Question:
Quel est le principal trait de caractère du dieu monothéiste ?
Réponse:
Il est *parfait* et il est *juste* (équitable)

Un personnage parfait possède forcément le trait de caractère qu'il apprécie chez les autres, Dieu est donc humble. Et s'il est humble, il ne peut en aucun cas en vouloir à ceux qui ne s'agenouillent pas devant lui. Le plus bel exemple de cette humilité est donné par Jésus qui est venu mourir de la façon la plus dégradante pour donner à l'humanité une leçon de savoir vivre.
Comme il est également juste, quand l'Athée arrivera au paradis, il sera jugé en fonction de ses oeuvres, et non de sa croyance... tout comme le calotin, le musulman ou le juif. Tous se retrouvent sur un pied d'égalité et le dieu parfait ne favorise aucun livre saint par rapport aux autres (ou par rapport à l'absence de livre saint).

Maintenant, dans le cas d'un dieu un peu moins parfait... un dieu jaloux qui tapent sur la gueule de ceux qui ne rampent pas suffisament bien dans la fange ou il veut les maintenir... c'est une autre paire de manche, car il y a plusieurs candidats en lice et il faut tomber sur le bon... en tapant au hasard dans la liste des nombreuses sectes qui ont la vie éternelle pour fond de commerce.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
De l'art du syllogisme syllogisant.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
uacuus a écrit:
Il ne récompense pas non plus sur terre les bonnes actions, preuve qu'il ne veut pas grand chose.


Salam,

Pas sur terre c'est sur, mais plus tard... Rolling Eyes


On en dit autant des châtiments: conclusion ton argument ne vaut rien.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
Quand on est croyant , je pense que la certitude n'a pas besoin d'arguments Smile
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
Mais il s'adresse à des mécréants. D'où la nécessité d'une argumentation. Mais personnellement j'ai vu mieux.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
moi au vu de ce que l on m a dit je cherche une reponse, pas vos bouillonnements intellectuels qui ne sont pas a ma portée Embarassed Embarassed
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Il n'y ' a pas , je pense , de réponse logique
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
moi au vu de ce que l on m a dit je cherche une reponse, pas vos bouillonnements intellectuels qui ne sont pas a ma portée Embarassed Embarassed


Et bien si la réponse te suffit et que la réflexion est une étape superflue, sache que le seul vrai dieu, c'est le mien et qu'il t'ouvrira toutes grandes les portes d'un paradis remplis de Houris en mini-jupes, de jeux vidéos et de mp3 gratuits si tu envoies tous les mois 10 Euros sur mon compte en banque. Pas la peine de prier, ça fatigue les neurones. Razz


Bon, comme dit oeildenuit, quand on est croyant, on n'a pas besoin d'argument ni de réflexion... Saint Augustin a admirablement résumé ce point de vue: "réfléchissez sur tout, sauf sur Dieu" et d'énoncer une foule de raisonnements très logiques pour démonter les religions paiennes, mais qui pourraient être utilisés avec raisons pour démonter la religion chrétienne.

Pour ma part, je vous conseille de ne pas arreter de réfléchir, meme si vous croyez avoir trouvé *LA* vérité... mais pour ceux qui préfèrent que l'oiseau leur tombe tout cuit dans la bouche, je ne peux pas faire grand chose.

Citation:
Il n'y ' a pas , je pense , de réponse logique.


Il est possible de réfuter un dogme par la logique, mais pas de le prouver, les seules croyances religieuses qu'il est impossible de démonter contiennent un nombre plutôt élevé d'inconnues.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal