je ne comprends pas

kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 19:37 pm    Sujet du message: je ne comprends pas
salut,
en fait j'ai un assez gros projet d'avenir (quitter la france)
le fait d'en parler avec es parents ou mes amis de temps en temps car j'éevite. j'evite car il ne me croivent pas quand je dis sa, ils croivent que je dis sa "a l'arrache". ils ne me soutiennent pas: rien. ils disent que sa passera que c'est juste une crise d'ado (à 18ans!!).
sa fait 3 ans que j'y crois mais comment les convaincre que je crois en ce que je dis et que se n'est pas un simple "reve"??
des conseils??
merci
Cally
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Quitter la France, oui, mais pour aller où dans ce cas ?

Personne ne te soutient quand tu dis que tu veux quitter la France, mais peut être qu'ils te comprendront si tu leur dis "je veux vivre *là bas*"
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:15 pm    Sujet du message: je ne comprends pas
J'ai un peu le même problème. Moi aussi j'aimerais partir à l'étranger et ma mère ne croit pas à ce projet d'avenir. En fait, parce qu'elle supporterait très mal de ne pas me voir. Mon frère devait partir travailler en Nouvelle-Zélande et elle était littéralement en pleurs. Finalement il est parti bosser à Paris (c'est pas pour autant qu'il vient nous voir plus souvent).
Ma mère pense que c'est un rêve et que je serais bien incapable de me débrouiller seule. C'est pour ça que j'ai décidé de lui prouver le contraire (j'hésite à partir l'année prochaine comme jeune fille au pair à l'étranger).
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
je leur ai dit ou je comptais aller, il le save très bien.
Twilight, c'est exactement sa que mes parents pensset "tu seras pas te debrouiller seule" dans ce cas je reponds "c'est sur que si tu ne me soutient jamais, je ne serais jamais rien faire"
les parent, en general, croivent qu'on ne sait pas faire la dfference entre projet et rêve et c'est sa qui est ennervant!!
comme si on était des bons a rien!! Laughing
From here to Eternity
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
tu sais,

je crois que tant que t'auras pas prouvé ce ta valeur à tes parents t'auras toujours ce genre de réaction de leur part. je pense à reussir ton année ou obtenir ton permis par exemple : ça leur montrera que tu es capable, et responsable, donc il seront plus récéptif à ta décision je pense.

bon courage !

Dernière édition par From here to Eternity le Jeu Nov 22, 2007 09:29 am; édité 1 fois
xpress-ediziOnne
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
Va en Italie =)
Cally
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
Ah ok, ba dans ce cas là, peut être que quand ça deviendra plus concret il te soutiendront un peu plus. Pour l'instant, ils pensent que c'est qu'une idée comme ça qui va te passer, mais s'il voit que tu fais ce qu'il faut pour y parvenir, ils commenceront à penser que c'est sérieux.
Et puis, faut bien penser un chose aussi, s'ils te disent ça c'est parce qu'ils ne veulent pas que tu partent loin d'eux lol
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 23:46 pm    Sujet du message:
tu crois que c facile pour eux de voir leur gamine partir à "des milliards de kilometres" ?

c pas qu'ils comprennent pas, c'est qu'ils ne veulent pas.
y'a rien de pire pour un parent que voir son jeune enfant/ado vouloir partir seul dans un autre pays, surtout pour y vivre
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
lol c'est pas a des millard de kilometres lol c'est juste a coté en allemagne..
en italie lol j'aime pas trop ce pays enfin bon ...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
en même temps ils vivent avec toi, et c'est p-e à cause de ta façon d'être (chez eux) qu'ils croient* que tu ne sauras* pas te débrouiller toute seule.

p-e que c'est le cas ou juste que tu ne leur as pas encore montré (parce que pas envie ou quelqu'un d'autre le fait déjà...)

tu veux donc quitter la France pour l'Allemagne. tu es déjà allée là-bas? tu leur as dit ce qui te plaisait tant là-bas, ce que tu connais de ce pays?
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
oui je suis deja aller la bas (1 semaine)
je leur est tout dis ce qui m'interressé, tout...
mais bon, ils n'y croivent pas, et ce n'est pas hier que j'ai eu cette idée la sa dure depuis longtemps.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
et concrètement tu veux faire quoi là bas ? bosser ? étudier ?
1 semaine, c'est très court pour se faire une idée d'un pays au point de vouloir y vivre.
Et t'as vraiment des plans concrets ou c'est juste "vivre en allemagne" ? parce que si tu leur dis juste "je veux quitter le france pour m'installer là bas parce que j'aime le pays", je comprends pourquoi ils ont du mal.

PS : CROIENT pas CROIVENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Ben si enfin, du verbe Croiver ! .......

Rolling Eyes
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai qu'une semaine c'est court!
Es ce que tu as un(e) amis qui est en Allemagne et qui pourrait te loger chez lui(elle) et la tu te fixera vraiment sur ce pays et tes parent verront que pendant un mois par exemple tu sais comment la vie est la bas.

Et puis pour tes parents qu'il croivent que tu seras pas te débrouiller et tous sa, comment es tu chez toi?
Car moi par exemple mon frere vient de quitter la maison pour ses études, et moi et ma mère on disait tous le temps qu'il ne pouvait pas se débrouiller sans nous qu'il sait pas se servir d'un aspi... mais enfet c'est qui voulait pas car maintenant qu'il est dans son appart c'est touojours propre, a jour de vaisselle etc donc c'est p-ê pour sa qu'il pense sa??!!!
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
bien sur que oui j'ai des projets, une semaine c'est vrai que c'est très court mais sa a suffit pour dire que je voulais vraiment sa..
non je connais personne en allemagne, c'est vrai que a aurais été mieux mai bon..
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 a écrit:
Ben si enfin, du verbe Croiver ! .......

Oui j'ai remarqué que beaucoup de monde fait cette erreur.

Ils croivent, ils voyent (prononcé "vo" "ail")

C'est le verbe voyer.

Je voye
Tu voyes
Il voye
Nous voyons
Vous voyez
Ils voyent
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
bien sur que oui j'ai des projets, une semaine c'est vrai que c'est très court mais sa a suffit pour dire que je voulais vraiment sa..
non je connais personne en allemagne, c'est vrai que a aurais été mieux mai bon..

c'est pas tant connaître qqn, c'est surtout avoir un vrai projet plus élaboré que simplement "je veux vivre là bas". tu comptes y faire quoi ? bosser ? étudier ? tu parles allemand ?
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
je compte faire des études de langues
je parle allemand ? oui et non, je me debrouille mais j'ai encore beaucoup a aprendre et je ne me contente pas que des cours, je travaille mon allemand une fois par jour, au pire quand j'ai pas le temps 5_10 minutes ..