musulmans ou arabes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:57 pm    Sujet du message: musulmans ou arabes
Je suis regulierement amené a travailler avec des personnes que je qualifierait "d'e**** de racistes" (Pour moi le racisme est ce sentiment d'aversion que provoque les personnes différentes "par nature", ce que je me refuse a mettre en parallele de l'aversion que provoque les choix de certaines personnes qu'il me semble pouvoir etre legitime de mepriser.), l'un d'eux ne sachant comment exterioriser son dégout d'un peuple se définit anti-musulmans, mais etant catholique lui même j avoue ne pas le comprendre.

un ami de longue date est venu me voir recemment, il est d origine asiatique et de confession musulmane.

en mettant les deux personnes en contact je me suis rendu compte que la religion importait bien peu.

je voudrais savoir en somme si il y a plusieurs islam :

un islam mondial se referant au coran mais pas a la sunna comme c'est le cas de mon ami

un islam arabe se referant au coran et eventuellement a la sunna, mais ayant conservé de nombreuses traditions des arabes paiens .

Les traditions d un peuple nomade sont evidemment dures, c'est pourquoi j aimerai savoir si ce sont elles les responsables du climat pourri qui flotte ici
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
As salâm alaykoum

bonne question ,

la réponse est à la portée de tous , celà s'appelle Le Coran

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
mouaif, ils parlent de traditions arabes dans le coran???
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
mouaif, ils parlent de traditions arabes dans le coran???


As salâm alaykoum

la lecture fait poartie de la connaisance non ??

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
si ma reponse etait dans le coran, il n y aurait pas une telle difference de perception envers les musulmans arabes et les autres donc si tu as une vraie reponse ...

et qui plus est je ne sait pas lire l arabe
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
si ma reponse etait dans le coran, il n y aurait pas une telle difference de perception envers les musulmans arabes et les autres donc si tu as une vraie reponse ...

et qui plus est je ne sait pas lire l arabe


As salâm alaykoum

différence de perception ??

il est vrai que des comment dir , je dirais pas différences , je pencherais pour,, interprétations différentes ,, quand je me suis converti , certains m'ont dit , de porter la barbe , lkamisa , etc etc de ne plus regarder mon épouse qui est athée etc etc
çà ne me donnera pas plus de foi d'étre barbu et de répudier mon épouse , bien que ma conversion , chez moi , n'est pas acceptée du tout, beauoup confodent , se soumettre à la sounna et se soumettre à Allah , étre croyant ,, que l'on soit juif, chrétien ou musulman c'est se soumettre à Dieu,, c'est personnel , c'est un choix que l'on fait à un moment de sa vie , enfin c'est le cas pour moi

pour préciser , je ne lis pas l'arabe non plus , j'ai ma traduction du Saint Coran en français

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
peut etre donc n est tu pas d origine arabe ???

elle est bien la ma question, pourquoi les musulmans non arabes sont ils souvent mieux acceptés que les musulmans arabes de tradition???
Alexis25
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 01:49 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
peut etre donc n est tu pas d origine arabe ???

elle est bien la ma question, pourquoi les musulmans non arabes sont ils souvent mieux acceptés que les musulmans arabes de tradition???


Parce que en occident, un musulman est un arabe...et un arabe est forcement un musulman.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
peut etre donc n est tu pas d origine arabe ???

elle est bien la ma question, pourquoi les musulmans non arabes sont ils souvent mieux acceptés que les musulmans arabes de tradition???


As salâm alaykoum

je ne suis pas du tout d'origine arabe , je suis d'origine allemande

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
j avais suivi en fait

tu nu considere pas etre mieux perçu qu'un musulman arabe ??
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
j avais suivi en fait

tu nu considere pas etre mieux perçu qu'un musulman arabe ??


As salâm alaykoum

personnellement ayant assez souffert du racisme et de ses corollaires , je n'ai pas d'avis là dessus , faudrait que je regarde si j'ai posté le poéme sur la mort de ma jumelle

tu sais parfois on me balance encore à la figure les camps de la mort et ce sont des (musulmans) qui le font
donc
par exemple qund j'ai annoncé chez moi mon intention de me convertir et de prendre un prénom musulman, ma femme m'a dit ,
t'as qu'à t'appeller Hitler-Ben-Laden
Laughing

Ozan
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
Le coup du nom , Ozan je ne l'ai jamais comprit , j'ai toujours eu l'impression que c'était pour se rassurer soi-meme sur la puissance de sa foi .

Pour Grolux , je pense pas que les musulmans d'origine arabe soient plus embetés que d'autres .
Moi je pense que ceux qui s'en prennent plein la gueule , ce sont les convertis , car n'étant pas né musulman ils sont totalment incompris dans leur choix et on les prend souvent pour les plus " extremistes " .


Dernière édition par oeildenuit le Jeu Nov 22, 2007 15:43 pm; édité 1 fois
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le coup du nom , Ozan je ne l'ai jamais ecrit , j'ai toujours eu l'impression que c'était pour se rassurer soi-meme sur la puissance de sa foi .

Pour Grolux , je pense pas que les musulmans d'origine arabe soient plus embetés que d'autres .
Moi je pense que ceux qui s'en prennent plein la gueule , ce sont les convertis , car n'étant pas né musulman ils sont totalment incompris dans leur choix et on les prend souvent pour les plus " extremistes " .


As salâm alaykoum , oeil de nuit
là dessus tu as raison d'un coté les musullman,s se méfient de nous et de l"autre c'est comme si on avait chopée la peste Laughing
mais nonmoi ce qui compte c'est ma foi , pas ler egard des autres

quand à mon prénom musulman , c'est ma soeur de coeur Fatima , celle qui m'a sauvé , qui me l'a choisi, elle est d'origine turque et ce prénom signifie , poéte ,,

pour infos j'ai posté le poéme écrit pourma jumelle

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
tiens ? je pensais qu'un converti tardif bénéficiait d'un grand respect dans la communauté, j'aurais au moins appris ça.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le coup du nom , Ozan je ne l'ai jamais comprit , j'ai toujours eu l'impression que c'était pour se rassurer soi-meme sur la puissance de sa foi.


Le changement de nom est une pratique courante dans presque toutes les sociétés... les amerindiens par exemple changent de nom à chaque phase importante de la vie, sauf la nôtre ou on se contente de prendre un "pseudonyme" quand on écrit un bouquin ou un "pseudo" quand on va sur internet.
Les premiers chrétiens changeaient parfois de nom au moment de leur baptême et la première chose que fait un nouveau pape est de changer de nom.

Il y a meme des mouvements religieux (pas nécéssairement sectaires) ou on prend un nom "secret" qui n'est connu que des autres membres du groupe.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Merci pour l'info mais une question : Le nom ne change pas sur l'etat civil si ?
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 08:27 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Merci pour l'info mais une question : Le nom ne change pas sur l'etat civil si ?


As salâm alaykoum oeil de nuit

administrativement , en france , non , par contre c'est possible , dans d'autres pays

Ozan
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 08:36 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
tiens ? je pensais qu'un converti tardif bénéficiait d'un grand respect dans la communauté, j'aurais au moins appris ça.


As salâm alaykoum

je n'ai pas dis que c'était la communauté , c'est juste quelques personnes qui ne comprennent pas ,

je bénéficie et c'est vrai d'un certain respect vu ma conversion tardive , et en plus cette anne mon annif est tombé le jour de l' Aïd ce qui ne m'arrivera qu'une fois dans ma vie ,
tu sais c'est extrémement complexe , une personne née dans l'islâm , accueillera toujours avec bienveillance un nouveau converti, mais tant de faux convertis ,, on pervertit tout çà qu'un climat de méfiance s'est installé,
je vais demander à une personne qui m'est chére si je peux raconter , sa triste histoire , je te tiens au courant

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
merci de ta reponse

ma question venait du fait que tu ait dit les musulmans se mefient de nous
saad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 00:53 am    Sujet du message:
la sunna veut dire en arabe le chemin et en islam c'est le chemin du prophéte.On ne peut pas se déclarer musulman et ne pas croire en prophéte,c'est absurde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal