Amelioration du Forum. Section, Lecture.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:54 am    Sujet du message: Amelioration du Forum. Section, Lecture.
Bonjour , j'aimerai proposé une idée pour le motif suivant :

Au debut je lisait et essayait de repondre sur tout les forum interne a ce forum.
Donc je regardait dans "voir les nouveau sujet depuis votre derniere visite" et hop je selectionnait chaqu'un des sujets pour les voir.

Mais après quelque jour de lecture. Je me suis rendu compte que dans le forum Religion et spiritualité c'était vraiment du grand n'importe quoi. Peut être simplement car je n'ai pas la même vision etc.
Enfin j'avait descider de juste lire et ne pas repondre.

J'aurrai voulu savoir si vous pourriez installez un script en tant qu'option. Qui permet dans l'onglet : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
De selectionné pour quel forum ou même plus generalement quel categorie nous voulons voir les nouveauté.

Ce serait par exemple dans les option profil , dans preference par exemple.
Avec une liste de chaque forum et categorie. et lorsque l'ont coche une categorie ou juste un forum , dans le genre "Idées et Questions"
bha hop dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
seulement lorsque dans le forum Idées et questions il y a de nouveau sujet nous les voyons.

Comme vous avez votre propres Copyright je sait que vous pouvez transformer la bdb base de donnée. donc je pense que c'est réalisable.

Voila qu'en pensez vous ? bien sur également par defaut toute les categorie et forum serait coché.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
je ne sais pas si c'est possible.. On va voir ça avec l'admin et le web.
Par contre, tu peux d'ores et déjà sélectionner les sujets que tu veux surveiller en cliquant sur l'onglet en dessous de "nouveau" et "répondre" au bas de la page. C'est sur que ça ne t'informera pas des nouveaux messages sur les autres topics, mais c'est un début.
Après, tu peux aussi continuer à utiliser "voir les messages depuis votre dernière visite", et zapper ceux qui t'intéressent pas...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Tu peux toujours demander l'affichage de chaque forum, faire un scroll-down pour passer ceux qui ne t'intéressent pas et cliquer sur le lien "marquer tous les messages comme lus" une fois que tu as fini ton petit tour... histoire de te permettre de changer d'avis si un sujet plus intéressant que les autres apparait dans un des forums délaissés.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 06:14 am    Sujet du message:
Dans ton profil tu as cette option ici..

Toujours m'avertir des réponses:
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez


Donc si tu ne réponds qu'aux sujets qui t'interessent; tu recevrais un mail chaque fois qu'une réponse est posté à ceux-cis.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:43 am    Sujet du message:
Oui mais comment savoir qu'un sujet crée il y a quelque instant est interessant , de plus être prevenu de l'activité des sujet bien sur ce forum. Il y en a beaucoup trop lol

Mon probleme c'etait juste que certain forum sont trop axé pour moi mais comme l'a dit serpent faire un pti scroll-down sur la page principale c'est possible. tout en ignorant les forum auquel je ne veut plus allez.

en claire si c'est pas possible c'est pas grâve je m'arrange d'une autre facon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions