Dans ton dos


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

ggttinho
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 56
Localisation: grenoble

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 18:03 pm    Sujet du message: Dans ton dos
Dans ton dos


Dans ton dos,
L’ombre est glaciale,
Le vent martial
Et le silence,
Le silence est spatial.

Dans ton dos
Je me tapis,
J’admire, happy,
Ton élégance,
L’élégance des pies.

Dans ton dos
J’ai du planter
Un fer hanté,
Comme une lance,
Une lance dentée.

Dans ton dos
Les jours se fanent.
Le monde, en panne,
Pense à tes danses,
À tes danses tsiganes.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Tu désespères sans doute, surtout après que personne n'ait pris la peine de répondre à tes préoccupations dans ta dernière production.
L'angoisse de ne pas voir de commentaire, la méchanceté des commentaires, je commence à voir les forums comme un espace de torture libre. Je ne pense pas à une torture toute physique, au contraire, le corps est réduit au mouvement des dix doigts, mais bien une torture de l'esprit comme dirait Foucault pour les nouvelles prisons. D'ailleurs, ne sommes-nous pas aliénés à ce forum? Est-ce ça les prisons modernes? Un corps inutile pour un esprit tourmenté? Est-ce ça la perte d'indépendance pour un soi-disant confort du physique?
Tant de question qui m'assaille.

Auras-tu un commentaire, ou non. Je pense même que j'interviens ici pour engendrer une prise de conscience, ce qui revient au même qu'une torture plus soutenue.

Enfin, vais-je commenter, c'est pour en arriver là que j'ai commencé. Oui, mais alors je serais méchant.

Je n'aime pas beaucoup, j'y retrouve un certain conformisme avec les modes poétiques actuelles sur le mot, une naïveté aussi toute contemporaine, comme si les deux allaient de pair. Peut-être suis-je devenu insensible, je sais pas, mais j'apprécie pas, je reste indifférent, désolé.

Bienvenu dans le monde moderne.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:22 pm    Sujet du message: Re: Dans ton dos
Honnêtement on a vu bien pire. La versification est assez originale, elle pourrait donner lieu à quelquechose d'intéressant à l'oreille. Mais les contraintes sont telles, que tout en les respectant, ce que tu dit a quelquechose de besogneux, et parfois de gratuit. L'un des pires exemples que je pourrais en donner est le mot anglais "happy", qui n'a aucune autre raison d'être que la rime.
La reprise systématique à chaque strophe du terme placé à la rime du 4° vers dans le dernier, où il est doté d'expansions nominales, est encore une idée intéressante, mais dont néanmoins résulte une certaine lourdeur.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
Décomposé comme ça, c'est hachement mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie