Poème d'amour pour ma Princesse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Blumy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 3

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:16 pm    Sujet du message: Poème d'amour pour ma Princesse
Destiny

Par l'astre Céleste qui m'a bien fait rencontrer;
Dans ce vaste océan, là où je n'y vois guère;
Cette belle Princesse, qu'on ne peut qu'admirer;
La plus belle femme de la planète Terre.

Je respire l'odeur de ton corps chaleureux.
Peu importe où tu es, tu es présente en moi,
Avec ton sourire et ton visage radieux,
J'éprouve une joie sans pareil quand je te vois.

Tu es la femme dont je suis très amoureux,
Entrant dans ma vie comme un rayon de soleil.
Tu fais de moi l'homme qui est le plus heureux,
Déposant à mes pieds le monde et ses merveilles.

Ma Belle Princesse, je t'aime et je t'adore,
Mes pensées et mon coeur ne sont que pour toi,
Ton bel amour pour moi m'est plus précieux que l'or.
Je t'aime! Tu comptes énormément pour moi.


Je t'aime ma Princesse.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
On essaie un jeu ? Moi je fais celui qui a la lecture de ce poème est brusquement frappé d'une crise d'aphasie, et se retrouve tout à fait incapable de parler par lui même. Aussi, je prête ma voix à celui qui postera juste après moi. Attention, celui-ci aura une lourde responsabilité: celle de parler en mon nom, alors je compte sur lui Razz
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
Aphasie mon cul ouai Razz

Je te laisse commencer le premier , j'ai pas le temps de commenter là ( l'excuse ....)

++
.Shiny
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Je ne sais trop quoi répondre.. Embarassed
Ton poème m'a vraiment touchée en tout cas. Je ne pensais pas t'inspirer autant.. Je t'aime.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
Donc si on suit cette logique, OdN cédant sa place, Mp lache sa voie à Shiny la gamine prépubère qui réceptionne le poème du haut de son unique message sur le forum, car elle vient d'arriver en plus.

Mp dit donc "Ton poème m'a vraiment touchée en tout cas. Je ne pensais pas t'inspirer autant.. Je t'aime."
Blumy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 3

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 23:33 pm    Sujet du message:
C'est bien bas ce que tu viens de dire la Fr. , je ne souhaite pas m'attarder sur ton cas. L'âge de ta mentalité ne doit pas être très élevé. Je ne comprends pas tout ce que tu as écris , nous ne devons surement pas parler le même language , malgrès que mon français soit imparfait avec des fautes par ci par la , tu ne m'arrives pas a la cheville. En parcourant un peu ton profile et les messages que tu as poster. On s'aperçoit que tu ne fais que critiquer par ci , par la et plutot négativement avec des conseils bien aigris. J'ai survoler ton profile c'est l'effet que tu me fais, si le monde était comme toi, nous serions bien malheureux. Tu te dis heureux peut être ? Est ce la méchanceté gratuite qui te procure ce plaisir ?

Moi qui voyait ce forum bien sympatique, je vois qu'il a ces bon et mauvais auteurs.

Amusez vous bien, Bonne soirée Smile


Dernière édition par Blumy le Lun Nov 19, 2007 13:50 pm; édité 6 fois
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 00:17 am    Sujet du message:
On peut dire que tu sais viser juste, c'est très vrai ce que tu dis là, j'en profiterais même pour ajouter la question de l'utilité de ma participation ds ce forum qui est après cette argumentaire, et même sans, très fortement entravée. Le problème de ma bassesse notoire étant décelée, j'aimerais mtn connaître l'utilité de ton topic et de la participation de Shiny sans rien autour si tu préfères, apparemment ce texte lui était destiné.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 00:28 am    Sujet du message:
Bon je vais donc commenter en essayant d'argumenter un minimum bien que je sois fatigué .
Il est clair que ecrire un poème " d'amour " en visant directement une personne est très difficile puisque soit il est trop vague , avec trop d'images et donc trop peu concret au yeux de la fille ( j'en connais un rayon Very Happy ) , ou alors il est vraiment trop mièvre .
C'est le cas du tiens qui pourtant commencais plutot bien .
Voilà la principale critique que je pourrais faire a propos de ton poème , et c'est le cas de bon nombres de poèmes traitant de ce sujet ( j'en ai moi-meme fait les frais d'ailleurs Very Happy )

Après , si le rythme est a peu près sauvegardé dans le poème la quasi-totalité des vers finissanr chacune des strophes ne sont plus dans le rythme et casse la lecture , ceci etant encore plus marqué dans un poème ecrit en alexandrin .

En esperant avoir au moins argumenté .

Bonne nuit .

++
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Fr. a écrit:

Mp dit donc "Ton poème m'a vraiment touchée en tout cas. Je ne pensais pas t'inspirer autant.. Je t'aime."

J'étais sûr que ça finirait comme ça: je dois avoir un côté maso moi...
Blumy, donc, je t'aime.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie