Travail de nuit ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 10

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 17:16 pm    Sujet du message: Travail de nuit ??
Bonjour,

Je suis actuelement entrain de faire un CAP en Alternance en menuiserie mais sa ne m'intérrésse vraiment plus se qui nuie a mon travail.

C'est vrai que je n'est que 17ans , mais j'aimerais vraiment travailler de nuit car je suis un abitué de la nocturne et j'adore (vivre la nuit).
J'aimerais donc savoir si il existe des emplois de nuit pour les jeunes de 17ans , et je voulais aussi savoir si à mon âge je trouve un patron qui me prend la nuit mais je travail comme une personne adulte , suis-je en inffraction ?

Ma 2eme solution seré de travailler dans l'espace vert (entretien de parc etc...) dans une mairie, mais ont m'a dit qu'il fallait passer des concours....

J'aimerais des détails sur ces emplois....

MErci de m'aidez et merci de vos réponses par avance...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
euh, travail de nuit à 17 ans, je pense pas que ce soit possible (déjà, bosser le dimanche et les jours fériés, à 17 ans, c'est illégal, alors la nuit...)
darkshines
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 141

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
effectivement, tu es un peu jeune, attend au moins tes 18 ans ...

cependant, si tu rencontre des gens, si tes parents connaissent des gens dans ce genre de métiers .... tu peux avoir une chance ...

sinon euu pour ta deuxième solution c'est déjà plus réalisable, t'a plus qu'à draguer le fils / la fille du maire XD plus sérieusement renseigne toi directement à la mairie ...
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 10

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Ok, merci...
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
ya une différence entre aimer la nuit, et bosser de nuit Shocked

Mais bon, sinon, ya plein de monde qui bosse la nuit .. en usine, les pompiers, gendarmes, éboueurs, videur de boite, agent de sécurité .. tout ça quoi, et j'en passe Wink

Ceci dit, à 17 ans, effectivement tu trouveras pas forcément ..
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 10

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
C'est dommage sa m'aurai boté d'être , gardien ou chose comme ca de nuit..
Par contre je connais trés bien plusieurs personnes qui travail de nuit , en connaissent des personnes , je peut être pistoné ou sa sera illégale ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
moi je suis dans les ev

les concours ne se passent que pour les augmentations je crois

par contre pour bosser la nuit dans les jardins y a que eurodisney
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
jodu95 a écrit:
C'est dommage sa m'aurai boté d'être , gardien ou chose comme ca de nuit..
Par contre je connais trés bien plusieurs personnes qui travail de nuit , en connaissent des personnes , je peut être pistoné ou sa sera illégale ?


à mon avis, ça sera illégal ! pke côté piston, perso, j'ai bossé dans l'entreprise de mon père quand j'avais 17 ans, et ça a été impossible de me faire bosser le dimanche et les jours fériés, même si mon père avait le bras long. Donc pas le choix.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
ba déjà pour travailler à 17 ans c'est pas super facile (faut être un minimum pistonné), alors si c'est pour travailler de nuit c'est pas la peine d'y penser ! lol
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 07:18 am    Sujet du message:
Ok , ba merci , en tout cas si quelq'un pourré me dire comment je doit procédé pour savoir si il est possible de travailler en mairie (espace vert de journée) , je suis preneur de renseignement...merci
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
eh bien il faut envoyer un cv et une lettre de motivations aux services ev ou au maire.

mais pourquoi en mairie ?? tu es au courant qu'il existe des entreprises d ev ??
jodu95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Car en mairie il y a des entreprise EV et j'en conné une dizaine de personnes qui y sont , donc peut être un coup de piston si je suis refusé ou si il n'y a pas de réponse via mon CV.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études