Sondage:comparaison, églises catholiques et protestante


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kwizera
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: Canada

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 22:16 pm    Sujet du message: Sondage:comparaison, églises catholiques et protestante
Bonjour à tous je fais une étude comparative entre deux églises catholique et potestante. donc voici mes questions:
-faites-vous partie de l'une des deux eglises?
-si oui,quand vous participez à une messe le dimanche, y a-t-il un edroit particulier où vous aimez vous asseoir? pourquoi?
-portez-vous un objet visuel comme une croix? quel valeur cet objet a pour vous?
-quel impact a les chants religieux sur vous?
-comment definiriez-vous la foi? change-t-elle quelque chose dans votre vie?
-quelle est l'importance de la Bible pour vous? fait-elle partie de vos pratiques quotidiens?
-c'est quoi la communion pour vous? est-ce-que vous la faites tous les dimanches? demande-t-elle une préparation avant?qu'est-ce qu'elle change en vous après que vous l'ayez faite?
-que pensez-vous de la vierge Marie, des Saints? est-ce que vous les priez, les louer comme vous avec Dieu?
-qu'est-ce que vous pensez du jeûne, des retraites, du pelerinage? en pratiquez-vous? qu'est qui vous pousse à le faire? et après l'avoir fait comment vous sentez-vous? sentez-vous une différence?
-qu'est-ce qui vous a poussé à fréquenter cette eglise?
- est-ce que le fait d'être chrétien change quelque chose dans votre vie? vous-donne-t-il certaines limites ou libertés

Merci à tous ceux qui répondront
que Dieu vous bénisse
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 08:30 am    Sujet du message:
tu as raison, que dieu hénisse et rentre a l ecurie

ça fera de la place a ceux qui se sentent humains et intégres

merci
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
C'est pas gentil d'écraser ces questions sérieuses sous un amas monstrueusement floodesque.
kwizera
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: Canada

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 04:22 am    Sujet du message:
Je ne veux contraindre personne à être croyant, je leur parlerais seulement de Dieu et eux même choisirait car même Jésus ne nous force pas, il nous laisse libre de venir par nous-même.
En plus maintenant, je pose juste des questions pour mon sondage
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 06:54 am    Sujet du message:
Et bien je vais essayer de répondre pour la courte période pendant laquelle j'étais un chrétien convaincu:

-faites-vous partie de l'une des deux eglises?
Je fréquentais plutot un groupe protestant d'évangélistes modérés.

-si oui,quand vous participez à une messe le dimanche, y a-t-il un endroit particulier où vous aimez vous asseoir? pourquoi?
A l'arrière, parce que j'arrivais souvent en retard et que je n'aime pas déranger.

-portez-vous un objet visuel comme une croix? quel valeur cet objet a pour vous?
Je n'ai jamais porté d'objet de ce genre.

Parenthèse hors-chrétienté:
Depuis que je suis wiccan, je garde précieusement deux objets: une "fiche de sorcier" ou j'ai noté toutes mes particularités et une pierre achetée par internet à une jeune wiccane qui l'avait en double.
Le terme "sorcier" doit être compris de la meme manière que le terme "mage" pour les anciens perses, c'est à dire simplement un croyant.

-quel impact a les chants religieux sur vous?
J'aimais beaucoup certains chants religieux, quand ils sont sincères, et d'autres me tapent sur les nerfs ou me laissent indifférents.

-comment definiriez-vous la foi? change-t-elle quelque chose dans votre vie ?
Exterieurement, elle n'a pas changé grand chose.

-quelle est l'importance de la Bible pour vous? fait-elle partie de vos pratiques quotidiens?
Quand je me suis intéressé au christianisme, j'ai commencé à la lire en commençant par la genèse pour arriver à l'Apocalypse... mais à la moitié de l'ancien testament, certains passages m'ont donné envie de vomir... j'ai posé quelques questions à un "gentil pasteur" qui s'est fait un plaisir de "m'éclairer" et ses explications m'ont fait vomir.
Depuis, je suis paien.

-c'est quoi la communion pour vous? est-ce-que vous la faites tous les dimanches? demande-t-elle une préparation avant?qu'est-ce qu'elle change en vous après que vous l'ayez faite?
Je n'ai jamais rien ressenti lors de rituels de ce genre.

-que pensez-vous de la vierge Marie, des Saints? est-ce que vous les priez, les louer comme vous avec Dieu?
Aucun intérêt non plus.

-qu'est-ce que vous pensez du jeûne, des retraites, du pelerinage? en pratiquez-vous? qu'est qui vous pousse à le faire? et après l'avoir fait comment vous sentez-vous? sentez-vous une différence?
Je suis tenté par un pélerinage paien vers un site antique, mais j'hésite entre Delphe et Gizeh... et j'attend qu'une occasion se présente, car je ferais plutôt ça avec un groupe.

-qu'est-ce qui vous a poussé à fréquenter cette eglise?
Un ex camarade de cours devenu pasteur.

- est-ce que le fait d'être chrétien change quelque chose dans votre vie? vous-donne-t-il certaines limites ou libertés
Après avoir fait le tri dans le nouveau testament (basé sur ma conscience) entre ce qui était "parole de jésus" et "ajout des théologiens avides de pouvoir", j'en suis arrivé à la conclusion que tout ce qui faisait du bien était bon à faire, et tout ce qui faisait du mal était mauvais ; le reste n'ayant aucune importance.


Je remarque que ton sondage ne s'intéresse pas beaucoup aux différences entre les églises et évoque seulement le christianisme en général, c'est peut-être juste une impression.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
Lol le seul qui répond à ce sondage chrétien est polythéiste. Amusant. Et puis ça me réconforte, je ne suis pas le seul original à croire qu'il existe plusieurs dieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal