Floutage de gueules !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 18:59 pm    Sujet du message: Floutage de gueules !
Maintenant et de manière systématique, on fait témoigner des individus en les floutant.
Je trouve ca insupportable....dans un pays démocratique, que les journalistes justifient le fait de prendre comme preuve de leur enquète le témoignage de personnes floutées à l'image et souvent dans le son, en sachant bien, qu'il est impossible de vérifier la véracité de tel témoignage !
Hier soir sur le journal de france 2, 5 reportages comportés un floutage.

Comme dit mon ombre...c'est du floutage de gueule !
Bastien25
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 40

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Entièrement d'accord, étant donné la méfiance que j'ai envers les médias.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
Ben oui, si ma mère témoignait à la télé ...de ma grosse betise d'ignare....je ne la reconnaitrais pas et du coup je ne saurais pas de qui elle parle !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
en general c la personne qui demande à etre floutée
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Ce qui m'horrifie aussi c'est quand je vois un "jeune" le pull remonté sur le nez et le bonnet baissé sur les yeux qui dit s'en prend à toute la France.

Assumes tes paroles bonhomme !
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Pour finir en taule ?
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 10:11 am    Sujet du message: Floutage de gueules
Les journalistes ne trouvent pas assez de gens qui acceptent de témoigner à visages découverts. Normal, puisque ces personnes craignent des représailles ou autres.
Je comprends que ces personnes veulent témoigner à visages cachés et personnellement, ça ne me dérange pas. Voir la tête du mec ou de la fille ne m'avancerait pas plus. L'important c'est ce qu'ils ont à dire !
Après, c'est vrai qu'on ne peut pas vérifier la véracité de leurs dires, je suis d'accord. Mais les gens qui témoignent n'ont sans doute pas envie que leurs voisins et leur famille soient au courant de leurs problèmes !

(le floutage des visages ne me dérange pas. Par contre, quand les voix sont déformées, c'est horrible !).
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
contente de revoir mono..

par contre, concernant le floutage, je trouve quand même que c'est d'une grande débilité, parce que la majorité du temps, c'est tellement mal fait qu'on reconnait malgré tout la personne... surtout quand ils ne floutent que les yeux (ben oui, c'est connu, on ne se reconnait que grâce à nos yeux Wink )
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:21 pm    Sujet du message:
Exactement .

Je me suis toujours dit que les gens qu'on floutaient ne passaien tpas inapercus .

C'est generalement très mal fait , et ils sont parfaitement reconaissable .

++
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 11:58 am    Sujet du message:
D'une, le floutage est le fait du journaliste, qui le fait systèmatiquement pour éviter les contestations.Il est dans la déontologie du journaliste de ne pas retenir un témoignage ou expression qui se cache derrière un anonimat !
Mais je m'appercois que je desteste encore plus c'est les soit disante caméra cachées.... qui sont bien souvent bidonées mais qui donnent un coté voyeur en introspection !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité