Audience publique ou à huis clos?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Sunflower
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 19:20 pm    Sujet du message: Audience publique ou à huis clos?
Je voudrai savoir si les audiences pouvaient être publiques ou c'était forcément à huis clos dans les tribunaux pour enfants?
Merci d'avance
kadrastor
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
En general ca ce passe a huitclos , mais le jugement est rendu publique je pense

enfin après ca depend de beaucoup de chose , je pense que d'autre personne peuvent repondre a ma place car je ne connait pas telement de chose sur le sujet
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
bah ca depend du sujet, mais c'est possible que ce soit rendu à huis clos (et dans mes souvenirs, tu dois pouvoir le demander)

et le jugement, c'tadire le "monsieur machin est responsable et doit payer 1000 euros" est quasi toujours (de maniere generale) donné publiquement, mais jcrois bien qu'on peut demander de pas entendre tout le rappel des faits etc...

enfin quoi que, ca reste un tribunal pour enfants, donc c'est quand meme tres possible que ce soit à huis clos, mais ca va dependre du sujet de l'affaire, bien sur !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
Dans les tribunaux pour enfants , ca dèpend de l'affaire , les parents peuvent demander que l'audience se passe a huit-clos , c'est souvent le cas d'ailleurs dans les affaires concernant des mineurs .

++
Sunflower
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
Merci bcp pour vos réponses
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:19 pm    Sujet du message:
pour les enfants c'est systématiquemet à huit clos, jamais en publique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études