Manque de motivation...ça fait que durer :(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Frycrash
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 18:21 pm    Sujet du message: Manque de motivation...ça fait que durer :(
Bonsoir à tous
Je me présente je m'appelle Erwan et j'ai 19 ans, j'ai eu mon bac en juin 2007, et actuellement je suis à l'université en section SRC ( section multimedia/communication/informatique )

J'étais à dijon ces 19 dernières années avec ma moman^^ je vois mon père regulierement ( 1 week end sur 2 ).
Pour pouvoir poursuivre ma formation, ( et donc être pris en SRC ) je devais déménager à Troyes, ce que j'ai fait. Mes motivations pour faire ceci pour pouvoir suivre cette formation est que j'ai toujours aimé le multimédia, et le domaine de la création numérique ( en particulier la 3D )
Cela va donc faire 2 mois que je suis à Troyes, habitant seul dans mon chtit appartement ^^ ( ou plutot une chambre de 12m² ). Je ne saurais pas dire si je m'y sens bien ou non, et apparemment ça n'a pas l'air de me déranger plus que ça.

Mais voila le problème que j'ai eu durant plusieurs années resurgit : Je ne sais pas ce que je veux et je ne suis pas motivé ! je m'explique :

Maintenant que je suis dans une section qui pouvaitr que me plaire...Et bien je ne suis pas satisfait, comme si ça ne me plaisait pas plus que ça...pourtant au début d'année j'avais vraiment l'impression d'aimer ça et je me suis un peu investi, mais maintenant...par exemple aujourd'hui, je suis resté chez moi à me demander ce que je voulais vraiment...je n'ai pas de réelle passion ( à part la 3D je n'ai jamais eu reellement d'intérêt à faire autre chose ) et pourtant je ne me sens pas satisfait même en faisant ça...

Je commence à me faire beaucoup de soucis quand à mon avenir...je n'ai que le bac en poche et plus le temps passe moins j'ai envie de continuer ma formation actuelle...certains me diront : fais autre chose ! oui mais quoi ? Confused?: Je n'ai pas de passions... à part jouer aux jeux vidéos et autres je n'ai jamais accroché sur quelque chose en particulier :/

Je me sens déprimer, mes relations sociales avec les autres n'avancent pas, ou sont presque inexistantes, et je ne ressens pas le besoin d'entretenir de telles relations pour le moment, le seul but à mes yeux pour le moment c'est : trouver ma voie, et apparement j'en suis bien loin...ce que va devenir ma vie et comment je vais la gagner est la seule chose qui compte actuellement pour moi...

Ce manque de motivation se fait ressentir absolument partout : J'aimerais bien trouver un stage, dans une entreprise ou je peux voir comment se passe telle ou telle activité, je sais que trouver un stage est loin d'être facile et qu'il faut se battre, et pourtant je ne fais absolument rien, j'ai envie de faire beaucoup de choses, de dessiner, d'avancer et de monter un projet pour un court métrage d'animation 3D, mais non, je ne fais absolument rien, et je n'ai aucune idée de pourquoi !!!
Je suis perdu et désespéré, quelqu'un à déja ressenti ce genre de chose ? si oui comment s'en est il sorti ?

Merci d'avance pour ceux qui m'ont lu.
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 19:12 pm    Sujet du message: Manque de motivation...ça fait que durer :(
Je suis aussi en première année à l'université et je me pose aussi des questions sur mon avenir. Wink
Tu dis que tu es dans la filière dont tu as toujours rêvé mais que tu ne te sens pas à ta place.
Peut-être es-tu un peu déçu car tu avais trop "idéalisé" ces études universitaires ou alors peut-être que tu souffres inconsciemment de l'éloignement d'avec ta famille.
Mais si c'est vraiment par cette voie (et par elle seule) que tu peux arriver jusqu'au but que tu t'es fixé, alors persévère.
Dis-toi que tu joues ton avenir.

Si vraiment cette filière ne te correspond pas et que tu t'y sens de plus en plus mal, pense à te réorienter ou à prendre une voie annexe. Il ne faut certainement pas que les études deviennent un poids (même si elles ne sont pas toujours une partie de plaisir).

Essaie de te faire des amis, c'est important. Vivre seul, éloigné de sa famille et sans relation sociale, ce n'est pas le meilleur moyen pour garder le moral. Les amis seront là pour te soutenir pendant les petites déprimes passagères.

Courage ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général