Il était une fois...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Elizabeth
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 51

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 02:14 am    Sujet du message: Il était une fois...
Il était une fois, une jeune fille et jeune garçon qui s'aimaient parce que la vie est ainsi faite.

La jeune fille n'avait pas eu la vie facile et était très renfermée de peur de se faire blesser comme elle l'avait été au paravant. Mais le jeune garçon était persévérant et il avait fini par découvrir où se cachait le clé du coeur de sa bien-aimée.

Leur histoire était belle, pure, parfaite, faite d'amour, de baisé et de mots doux. Ils passaient leurs journées à s'embrasser tendrement sous le ciel azure de leur pays lointain. Malheureusement, la vie est plus cruelle qu'elle ne sait être douce. Un matin, très tôt, sous un ciel de miel, le destin décida que leur histoire d'amour, de baisé et de mots doux avait asser durée. La jeune fille qui se promenait avec son beau prétendant dans les rues de sa petite ville tranquille tourna au coin d'une rue et tomba sur un barage comme il y en avait partout dans la ville. Elle était tutsie, lui était Hutu. Les hommes du barage ne prirent même pas la peine de vérifier sa carte d'identité. Elle était grande, mince et avait de fins traits. Elle était assurement tustie. Les soldats la prirent par derrière et l'entrenairent au loin. Les cris, les hurlements, les pleurs de ce couple déchiré ne suffirent pas à touchés les soldats. Pour eux une tutsie n'était pas une humaine... C'était une sale p***. C'est comme ça que leur histoire d'amour, de baisé et de mots doux se termina : par un bain de sang immonde auquel dû assister le jeune garçon retenue par les soldats. Après avoir vu son adorée se faire violée sauvagement et décapitée il se fit traiter de traitre parce qu'il aimait une "sale p*** tutsie ".

Si cette histoire vous semble invraisemblable, vous risquez d'être étonné par ce qui suit. Cette histoire est celle de milliers de gens. C'est l'histoire des malheureux Hutu qui était tombé amoureux d'une tutsie ou vice-versa. Cette histoire est celle du génocide rwandais. Les hommes tutsie tués devant leurs femmes et celle-ci étaient ensuite violées et laissée à leurs agonies. J'espère sincerement que cette histoire en a fait réfléchir quelques-uns
La Fiancée de l'Eau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 101
Localisation: Aux Alentours de Lyon.

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Shocked Confused
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
La guerre pour des idée politique ruine l'espris des gens

Pour la guerre il tue cela leur donne un mobile

Pour l'amour il vive cela leur donne du bonheur
C'est pour des gens comme ceux la que j'aimerai croire a l'audela
Bastien25
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Tu vas faire des jaloux;

Eux aussi veulent une petite histoire invraisemblable comme tu dis :

-Les Juifs sous Hitler
-Les Arméniens en 1917-18
-Les Cambodgiens sous Pol Pot
-Les Russes par milions, victimes des purges de Staline
-Les chinois de Nankin

Et j'en passe....

Juste pour te dire que ton histoire peut être touchante, mais qu'elle n'a absolument rien d'extraordinaire.
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 20:02 pm    Sujet du message: Il était une fois...
Tu dis que cette histoire n'a rien d'extraordinaire ? Shocked

Ce n'est pas parce qu'une histoire horrible se répète dans de nombreuses parties du monde qu'elle en devient banale.
C'est banaliser l'horreur et les atrocités de la guerre que de dire qu'une telle histoire n'a rien extraordinaire !

Chaque histoire est différente et c'est en cela qu'elle reste extraordinaire.
Bastien25
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que c'etait banal....

Simplement que ça n'est pas invraisemblable ni extaordinaire dans l'histoire...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
C'est uen histoire touchante , mais comme des milliers d'autres .

Je ne comprends pas l'utilité de la dernière phrase ( J'espère sincerement que cette histoire en a fait réfléchir quelques-uns)
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Ca peut être touchant oui et après ? Je vois pas l'intérêt de raconter des histoires comme ça en sachant que ça ne changera rien de toutes façons. Ca sensibilise les gens au début peut-être mais après on les entend tellement ces histoires que ça ne fait plus rien à personne.

Des drames y en a tous les jours dans toutes les parties du monde de toutes façons, j'ai l'impression que ça sert juste à faire pleurer dans les chaumières en fait.
La Fiancée de l'Eau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 101
Localisation: Aux Alentours de Lyon.

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Si ça ne servait à rien, on en parlerait plus.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
Bien daccord , juste pour la memoire c'est bien de le rappeler

Juste pour ce dire que bien assis dans nos canapé , dans un monde qu'ont pense inexistant ces chose de passe réelement...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Quelqu'un a nié que ces choses existaient ?
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
Je sais pas si c'est bien de dire que ces histoire n'ont rien d'extraordinnaire... c'est pas parce que ce genre de choses arrivent qu'on devrait les banaliser, même si c'est pas ce que t'as voulu dire, c'est l'impression que ça donne.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 23:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Quelqu'un a nié que ces choses existaient ?


*n'a jamais dit ceci*



[quote=La Fiancée de l'Eau]Si ça ne servait à rien, on en parlerait plus[/quote]

Citation:
Je suis bien daccord avec toi



Je croit que tu a prit un message pour toi alors qu'il ne t'etait pas destiné Outch*
La Fiancée de l'Eau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 101
Localisation: Aux Alentours de Lyon.

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
Qui, moi ? Confused
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Hs :
Nan nan lol , pour repondre au message de oeildenuit je disait juste que j'etait daccord avec toi la fiancé de l'Eau. et non pas que je pensait que oeildenuit essayer de nié l'existance de ces act aussi atroce soit t'il

/hs

un petit quiproquo Smile ( merci pour l'orthographe Wink )


Dernière édition par kadrastor le Sam Nov 17, 2007 22:52 pm; édité 1 fois
Bastien25
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 40

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
Je cite: Si cette histoire vous semble invraisemblable, vous risquez d'être étonné par ce qui suit.

J'invite tous les lecteurs "étonnés" à ouvrir leurs livres d'histoire, ils vont tomber de très haut !!
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 17:06 pm    Sujet du message: Il était une fois...
Bien sûr cette histoire est celle de milliers d'autres mais elle n'en reste pas moins révoltante et intolérable !
Je n'ai pas été étonnée à la lecture de ce texte mais j'ai été néanmoins émue.
Certains jugent que ce texte ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. Je suis d'accord eux, ce texte ne nous apprend rien de nouveau.
Mais parfois il est nécessaire de répéter de certaines choses pour ne pas les oublier et pour ne pas répéter les mêmes erreurs(800 000 morts majoritairement des Tutsis en trois mois).
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
Citation:
un petit ciprocro lol ( ca ne doit pas s'ecrire comme ceci )


quiproquo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil