Premier appart avec son amoureux....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

£mily
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Donnacona

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 01:43 am    Sujet du message: Premier appart avec son amoureux....
[u]Bonjour, je suis une jeune étudiante de 19 ans et j'ai décider de partir en appartement au mois je juillet avec mon copain. Voilà c'est mon premier appartement en tant que tel à moi, mais depuis un ans je n'habite plus j'ai mes parent alors je paye un loyer ,de l'épicerie, mes études, et toute mes autres dépenses(en collocation avec ma cousine)... Pour ce qui est de mon amour, lui, il vit présentement en appartement alors il sait très bien comment c'est .. .
Tout les monde me met en garde évidement sur le fait que ce n'est pas si rose que ça et bla bla bla.... Mais est-ce si pire que ça? Je veux dire, oui je sais qui va falloir faire des sacrifices et tout ça mais on pars tous un jour ou l'autre non? Alors qu'est-ce que ça change que ce soit maintenant?
Pour ce qui est de ma relation avec mon copain, on s'entend très bien et on s'aime toujours aussi fort qu'au tout début (sa fait + qu'un an). On n'a tout les deux traversés une année difficile et nous nous sommes assis pour savoir ce que l'on voulais pour notre vie... Voilà les nuages ce sont éclisser et nous sommes encore malgré tout toujours aussi ''fidèle'' l'un a l'autre. Nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre alors... d'après vous est-ce si pire?

P.S. merci pour vos réponses
£mily Question
Bastien25
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 40

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Juste un conseil pratique; apprend le TOUT DE SUITE (dans 10ans ça sera trop tard) à passer l'aspirateur, faire la vaisselle...etc bref à partager les taches.

ça parait tout con mais les les mauvaises habitudes sont vites prises.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
dis toi que le quotidien est très destructeur de couples, mais si vous vous aimez et que vous êtes prêt à faire des efforts (car faudra en faire pour se supporter), ben il y a pas de raison que ca se passe mal Rolling Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
£mily pense à bien assurer tes arrières.
Prendre un appartement pour 2 oui mais qui va être le titulaire du bail locatif ?
En cas de rupture entre vous 2 as-tu une solution de repli pour le logement ?

Il faut penser à ce genre de détail, ça serait bête d'être contraints de vivre ensemble si vous n'êtes plus en couple.
£mily
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Donnacona

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Finalement on n'a reparlé moi et mon copaisn et puis, on va se donner un autre année voir...moi je pars quand même en appart et lui va s'en chercher plus près du mien.. on verra ensuite comment sa se passe....

C'est probablement plus sage comme ça,non?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Je pense que oui même si financièrement ça vous oblige à payer 2 loyers différents.
Au moins vous avez chacun votre appartement comme ça si jamais d'aventure vous veniez à rompre vous ne vous retrouverez pas dans une situation difficile niveau logement.

Et puis ce n'est pas mal non plus d'avoir chacun son chez soi pour rester indépendant l'un de l'autre. Si vous avez besoin d'être ensemble rien ne vous empêche de vous voir quand vous le voulez mais si toi tu veux rester seule, t'isoler un moment sans lui c'est bien de pouvoir avoir un coin pour cela, ton petit chez toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général