probleme de jalousie ou juste de moralité???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Lun Nov 12, 2007 22:49 pm    Sujet du message: probleme de jalousie ou juste de moralité???
kikou alors voilà j'ai une question pet bete a poser mais j'aimerais avoir des réponse arumentez (preciser vos age aussi svp)

donc voilà

imaginez vous sortez depuis 3 ans avec un homme, vous venez de vous fiancé avec et celui ci vous annonce qu'il a proposer a une amie (que vous ne connaissez pas) de venir dormir chez lui (elle habite a une heure de leur école) si elle a besoin.

si vous vous n'acceptez pas ce qu'a proposer votre fiancé que pouvez vous faire???
est ce de la jalousie? un manque de confiance??? est ce que sa veut dire que vous enfermer votre fiancé et donc que vous etes un tortionnaire???

merci de repondre.(je precise ce n'est pas moi mais une connaissance d'un autre site.)
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
Hummmm 3 ans ce n'est pas rien, les fiancailles ça veut strictement rien dire, c'est une connerie qui prépare au mariage, autre connerie en passant.

Côté positif : il le dit à sa copine, chose que beaucoup de mec n'aurait pas dit à leurs chéries !

Cöté négatif : à part si il est homo refoulé, il va vouloir se la taper et oui t'invite pas une fille comme ça pour dormir

Donc bien sur c'est de la jalousie, mais c'est justifié ! Manque de confiance???? Non ! Après si vous êtes un couple liberé, bah c'est bon pas de soucis
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
"homo refoulé"??? pk tu dit sa?

ensuite nan ce n'est pas un coupl libéré c un couple classique qui refuse l'adultère (si on peut voir sa comme sa)
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
Ne pas prendre tout ce que je dit au 1er degré !

Homo refoulé, en faites c'est qu'il n'avoue pas ouvertement etre homo et sort avec une fille pour le paraitre devant les gens, en clair : si il préferait les hommes, il en auraiot rien à secouer de ce que fait sa copine

Dans le cas d'un couple classique, c'est un manque de confiance, mais justifié, parce que vu comment tu présentes l'histoire, il y aura adultère !
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
ba jpresente l'histoire telle qu'elle me la exposer et comme beaucoup de monde lui dit qu'elle est jalouse, qu'elle enferme son homme, qu'elle l'empeche de vivre et qu'elle n'a pa confiance en lui et bien je cherche d'autre argument.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Ah tu me manquais, vraiment Wink


C8Agold a écrit:
Hummmm 3 ans ce n'est pas rien, les fiancailles ça veut strictement rien dire, c'est une connerie qui prépare au mariage,

Premièrement, on n'est pas obligé de se fiancer pour se marier.
Deuxièmement, ça ne veut peut-être rien dire pour toi, mais pour d'autres oui. Il peut y avoir plusieurs raisons aux fiançailles, et c'est pas forcément vouloir se marier.
C8Agold a écrit:
autre connerie en passant.

Je pourrais être d'accord, mais ça ne doit certainement pas être pour les mêmes raisons.

C8Agold a écrit:
Côté positif : il le dit à sa copine, chose que beaucoup de mec n'aurait pas dit à leurs chéries !

Moi il y a une chose que j'aimerai savoir qui n'est pas précisé : est-ce qu'ils vivent ensemble ? Si c'est le cas, ça semble normal qu'il le dise non ?

C8Agold a écrit:
Cöté négatif : à part si il est homo refoulé, il va vouloir se la taper et oui t'invite pas une fille comme ça pour dormir

Alors là mais c'est du délire pur et dur ! J'ai déjà dormi dans mon lit une place avec des garçons qui n'ont absolument rien fait, juste dormi.
De plus, je ne vois pas pourquoi ce serait dans le même lit, il a peut-être de la place pour un matelas. C'est rendre service, pas vouloir se la taper (en plus, comme c'est respectueux dis donc comme idée).

C8Agold a écrit:
Donc bien sur c'est de la jalousie, mais c'est justifié ! Manque de confiance???? Non ! Après si vous êtes un couple liberé, bah c'est bon pas de soucis

Tss, si, c'est du manque de confiance. Il n'a visiblement pas dit que c'était tous les soirs, mais sûrement dans un cas particulier. Et si son homme l'aime, je ne vois pas pourquoi il irait voir ailleurs.

Je t'invite à lire Antéchrista d'Amélie Nothomb qui traite justement d'un exemple du cas ici présent.


Maintenant, c'est peut-être vrai qu'elle est jalouse et possessive, mais ce n'est pas sur ce genre d'éléments qu'on pourra le savoir.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
lucinda est ce que pour toi la jalousie signifie enfermer son homme???

perso je suis jalouse mais je ne l'enferme pas certes c'est mon homme pas celui d'une autre on s'est offert l'un a l'autre pour la durée de notre amour. mais beaucoup me dise que vu ke je suis jalouse je suis une tortionnaire qui empeche celui qu'elle aime de vivre...mon homme me dit qu'il se trompe mais j'aimerais avoir différents avis.

et la jalousie classique et bien differente de la jalousie extreme nan?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 14:43 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas qu'il y ait de réelles différences.

La jalousie classique comme tu l'entends enferme l'autre par voie de conséquence, alors que la jalousie extrême l'enferme par demande directe de la personne.

Je m'explique.

Quand tu es une jalouse extrême, tu diras à ton homme de ne voir personne, ce qu'il fera (peut-être) par amour, et il va finir par ne plus pouvoir voir personne sous peine de mort Laughing

Quand tu es une jalouse "classique", tu ne diras pas à ton homme de ne voir personne. Mais tu lui feras des petites crises qui te paraitront anodines, mais pas à ton homme. Lui supportera de moins en moins ces crises, et finira par se résigner à voir de moins en moins de gens pour éviter les conflits internes au couple.


Donc si, quelque part, tu enfermes l'autre. Je crois que la jalousie est cependant bonne dans un couple, quand elle est en vraiment petite dose. Et la jalousie classique n'est pas vraiment à petites doses.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
ba je sais pas trop car moi je ne suis jalouse que lorsque je suis méfiante vis a vis de certaine fille (infidele) qui lui tourne autour (genr n° de tel, sfaire des sorti tt les weekend et autre) mais en même tps le mien et jaloux aussi donc c pet pr sa qu'on scomprend et que sa fait des petites crises de rien par ci par là

et aussi quan l'un crise on laisse tranquil ds son coin et on en parle face a face le soir autant dire que en un an et demi on c jamais coucher en sfaisant la tete.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
miss_generation-mobiles a écrit:
ba je sais pas trop car moi je ne suis jalouse que lorsque je suis méfiante vis a vis de certaine fille (infidele) qui lui tourne autour (genr n° de tel, sfaire des sorti tt les weekend et autre)


Et donc ? Parce que la fille est infidèle ton copain le sera ? Oui, tu es une jalouse classique, et oui, selon moi, tu dois l'enfermer par voie de conséquence.

Enfin je ne suis pas très bien placée pour parler Rolling Eyes Peut-être un peu plus maintenant, mais bon.

Et puis ce n'était pas le sujet Very Happy
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
oui mais bon sujet ou pas jme pose moi aussi des question et puis bon ba j'ai peur qu'il ait un moment de faiblesse (nature humaine oblige)...

et par enfermer tu entend koi? qu'il ne sorte pu de chez lui? qu(il parle pu a personne???
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
je vais donné mon avis
tu commences a me connaitre
moi sa fias 4ans que je ss avc ma copine et elle a m'a deja demandé si un pote ( que on a en commun) pouvait dodoté a la maison

bon OK on vit ensemble donc sa aide

je pense que au bout de trois ans tu dois bien connaitre ton homme et donc jugé si oui ou non il se passera qqch ou non
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Oui c'est ce que j'entends par là. Ou même sans aller jusqu'à ce point, ne serait-ce que devoir te cacher qu'il parle à telle ou telle fille, et bien... c'est l'enfermer. Parce que sans doute que lui avait envie de te dire qu'il aimait bien cette fille, de te parler de ce dont il parle, etc.

L'enfermement n'est pas forcément physique, il peut être moral.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ah tu me manquais, vraiment Wink

Désolé de ne pas être sur le forum H24


C8Agold a écrit:
Hummmm 3 ans ce n'est pas rien, les fiancailles ça veut strictement rien dire, c'est une connerie qui prépare au mariage,

Premièrement, on n'est pas obligé de se fiancer pour se marier.
Deuxièmement, ça ne veut peut-être rien dire pour toi, mais pour d'autres oui. Il peut y avoir plusieurs raisons aux fiançailles, et c'est pas forcément vouloir se marier.

Ouais donc les fiancailles, c'est un peu comme ce qu'on faisait à la primaire, si vous aimé ça....
.

C8Agold a écrit:
autre connerie en passant.

Je pourrais être d'accord, mais ça ne doit certainement pas être pour les mêmes raisons.

Ah dommage tu aurais pu...

C8Agold a écrit:
Côté positif : il le dit à sa copine, chose que beaucoup de mec n'aurait pas dit à leurs chéries !

Moi il y a une chose que j'aimerai savoir qui n'est pas précisé : est-ce qu'ils vivent ensemble ? Si c'est le cas, ça semble normal qu'il le dise non ?

Ah mon avis non, y'a encore plus de danger si la copine n'est pas là

C8Agold a écrit:
Cöté négatif : à part si il est homo refoulé, il va vouloir se la taper et oui t'invite pas une fille comme ça pour dormir

Alors là mais c'est du délire pur et dur ! J'ai déjà dormi dans mon lit une place avec des garçons qui n'ont absolument rien fait, juste dormi.
De plus, je ne vois pas pourquoi ce serait dans le même lit, il a peut-être de la place pour un matelas. C'est rendre service, pas vouloir se la taper (en plus, comme c'est respectueux dis donc comme idée).

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu


C8Agold a écrit:
Donc bien sur c'est de la jalousie, mais c'est justifié ! Manque de confiance???? Non ! Après si vous êtes un couple liberé, bah c'est bon pas de soucis

Tss, si, c'est du manque de confiance. Il n'a visiblement pas dit que c'était tous les soirs, mais sûrement dans un cas particulier. Et si son homme l'aime, je ne vois pas pourquoi il irait voir ailleurs.

L'Amour n'a rien à voir, je peux te dire que en tant que même le plus amoureux du monde, quand y'a possibilité sans se faire griller tu le fais, faut se reveiller les princesses ! L'époque Polypocket est révolu ! On a des pulsions ! Faut les assumer filles ou gars en passant

Je t'invite à lire Antéchrista d'Amélie Nothomb qui traite justement d'un exemple du cas ici présent.

Merci de tes conseils littéraires , mais t'aurais pu conseiller autre chose que un roman type collection Arlequin..... Lit plutôt Nietzche, Kant ou Mautpassant



Maintenant, c'est peut-être vrai qu'elle est jalouse et possessive, mais ce n'est pas sur ce genre d'éléments qu'on pourra le savoir.



Pour en revenir au sujet, la jalousie est justifié, mais bon après c'est facile de mentir de dire je ferais rien, etc.... Tu connais ton copain, mais la fille la connais-tu?
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 18:19 pm    Sujet du message: Problème de jalouse ou juste de moralité ?
Je ne vois pas le problème. Le gars lui propose juste de venir dormir chez lui si elle a des difficultés pour rentrer à son domicile.

Après c'est un question de confiance. Tu dis que le gars et sa copine sont en couple depuis trois ans et qu'ils sont même fiancés.
Je trouve que le gars est pas super malin s'il prévient sa copine de sa "future probable" infidélité.
A moins qu'il fasse exprès de lui dire pour que sa copine pense qu'il ne la trompera pas mais qu'en fait il va le faire (vous m'avez suivie ? Parce que moi, non. Laughing ). Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Ensuite c'est vrai qu'elle peut être jalouse. Mais on peut dormir chez un garçon et dans le même lit sans qu'il se passe quelque chose(ça m'arrive pendant les fêtes quand je suis trop crevée pour rentrer chez moi).

A mon avis, il n'y a pas lieu d'être jalouse. En revanche, s'il lui avait caché, là, elle aurait pu se poser des questions. Wink
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
en même temps s'il lui avait pas dit elle l'aurait pas su...

et justement mon homme n'a pas besoin de me cacher quoi que ce soit puisqu'il sait comment jvais reagir et donc comment mcalmer si jpart en freestyle lol
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:58 am    Sujet du message: Problème de jalousie ou juste de moralité ?
Certes, s'il ne lui avait pas dit, elle n'aurait rien découvert. Mais admettons qu'elle l'ait découvert un soir où elle se rendait chez son copain alors que la fille dormait chez lui.
Là à mon avis, elle aurait pu se poser de sérieuses questions (personnellement à sa place, j'aurais été jalouse et cela aurait été légitime).
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
si au bout de 3 ans elle arrive pas a faire confiance à son copain, autant arreter tout de suite =)

on peut pas tout controler, on peut pas toujours fliquer ceux qu'on aime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?